Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

bt05 chapitre 1


Recommended Posts

Le 11/7/2019 à 8:59 PM, bt05 a dit :

En attendant voici le 1er exercice en cross contour. bon , j'avoue, je n'ai pas dessiné les lines sur la pomme, j'ai préféré les imaginer pour pouvoir la manger

C'est vraiment pas mal, pour les formes rondes les lignes une fois qu'elles atteignent un bord ont tendance à accélérer leur courbe, à part pour certaines formes moins arrondies, comme la banane qui est un peu + angulaire.

Le 11/9/2019 à 10:23 PM, bt05 a dit :

les 3 objets en fil de fer. bien galère pour essayer de faire le chapeau de lampe à peu près symétrique à main levée...

Yes c'est pas évident, personne ne sait faire de parfaite symétrie à main levée donc pas d'inquiétude ^^
Le reste des exos de contour ca fonctionne bien !

Le 11/10/2019 à 10:46 PM, bt05 a dit :

Alors, pour le painting du "robot émerveillé", j'ai décidé de le transformer en painting du "chevalier émerveillé" en clin d'oeil au jeu vidéo ghost'n goblins.
Du coup, j'ai transformé les palmiers en arbres un peu sinistres et j'ai redonné un aspect plus agressif aux montagnes.
J'espère que cette version ne va pas trop me compliquer la vie dans les chapitres suivants.

Haha c'est génial, j'ai hâte de voir ce que ca va donner, superbe idée c'est bien parti !

Alors le DP perso, j'ai identifié 2 problèmes principaux, j'ai fais quelques annotations et un PO à côté, en rouge les problèmes relatifs aux noeuds graphiques, en clair tu as des personnages qui sont sur des plans différents (en overlap) mais ils sont d'une part de valeur quasi similaire et également de contraste similaire. Il peut aussi s'agir de 2 lignes qui se croisent ou bien une ligne qui s'arrête là ou une autre commence en arrière plan, ce qui prête à confusion. Donc voilà faut faire attention à ca, c'est pas évident dans une scène de confusion pareil mais ca fait parti des petits trucs de composition, par exemple, le manche de la hache à gauche qui traverse la tête derrière ca marche moyennement, mieux vaut décaler un peu. Il faut vraiment penser silhouettes et plans pour bien dissocier chaque parties et que ce soit + lisible.
Le 2ième souci ce sont les contrastes des highlights. Si tu met des highlights partout on perd le focus, et si on regarde de loin, c'est illisible. Il est préférable pour ton premier plan (qui n'est pas le focus on est d'accord ?) de les laisser plutôt dans l'ombre vu qu'on est à contre jour, y aller très molo sur les highlights et les réserver pour les parties métalliques qui peuvent avoir quelques reflets discrets. Pour ton focus la valky j'ai choisi d'éclaircir un peu le fond proche, qui l'entoure pour bien faire ressortir le perso et j'ai également adoucit les highlights sur tout son corps pour qu'il ressorte encore d'avantage. Y'a aussi la forme de la cape à changer, je pense qu'on peu faire mieux que ca j'ai changé vite fait, l'idée c'est d'éviter les lignes trop droites et de faire en sorte qu'on ait l'impression qu'elle va  derrière et pas juste sur le côté.
Voilà, j'espère que ca t'auras bien aidé pour celle là et pour la suite.
Je suis vraiment resté focus sur la composition pour cette critique, y'aurais d'autre chose à dire pour la perspective etc mais la compo me parait tellement plus importante pour l'instant.
image.png.f6f65dc06aacd7896f262d5fabd1c7b9.png
 

Le 11/11/2019 à 5:46 PM, bt05 a dit :

Avant de passer à la suite, j'ai repris le dessin des végétaux au premier plan de l'ile en essayant d'utiliser du dessin au trait pour représenter des masses.
Est-ce que c'est mieux ?

Niquel ! c'était ca l'idée 😉 
Keep it up !

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @ShozArt pour cette critique super constructive de mon painting et pour le po. reste plus qu'à corriger tout ça...
 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes yeux mes yeux!!! Je viens de me prendre du lourd là lol! 😍👏 Bravo magnifique travail, je te suis

  • Merci ! 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...