Aller au contenu

Sehhan - Chapitre 2


Sehhan

Recommended Posts

Voilà les premiers exercices ! 

Je n'ai pas eu trop de difficulté pour les lignes droites, les croquis et les tracés informatiques par contre j'ai trouvé assez difficile l'exercice des courbes à main levée, j'y ai bien passé 30 minutes à en refaire et c'est vraiment pas parfait. 

 

D'ailleurs au début j'ai cru que ma tablette était flinguée alors que c'était seulement mon trait qui s'accrochait aux repÚre de dessin... ^^'

Au plaisir de lire vos remarques ! 

973735124_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits.jpg.c65ce2ab05d9bbb9964eb909042192e8.jpg2004030487_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.jpg.e87909578e86611a1218eb50d63e2096.jpg1940295164_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.f648380ed02116b8c90c66d1d68ff240.jpg1586695580_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.53aa3ddec22f2767bba8a91125aadd08.jpg

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Hubble, assez chouette comme exercice les outils sont vraiment rassurant. J'ai utilisé le brush perspective du pack de Spartant pour construire la mienne. 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes différentes étapes pour le crane : 

 

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Sans titre-3.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2019 à 2:08 PM, Sehhan a dit :

j'ai trouvé assez difficile l'exercice des courbes à main levée, j'y ai bien passé 30 minutes à en refaire et c'est vraiment pas parfait. 

Est ce que tu y arrive beaucoup mieux sur papier ? Des fois un mauvais rĂ©glage de tablette ca peu arriver. Mais sinon il est important de pratiquer ce genre de choses, les courbes et ellipses en particulier, tu peux le faire en Ă©chauffement 10 minutes avant de commencer ta journĂ©e de dessin, mĂȘme 5 minutes si tu n'as pas la patience, avec la pratique ca fini par bien rentrer.
Exo2 sinon c'est niquel,

Hubble : je trouves juste le cylindre arriÚre un peu trop déformé par la perspective, les lignes de fuites de chaque cÎté convergent un peu trop fortement.
Enfin pour le crùne bah c'est plutÎt pas mal également, y'a un léger souci de proportion, en fait je penses que tu as agrandit un peu trop les différents éléments, dents/Nez/orbites et du coup tu te retrouves avec un front et un menton un peu raccourcis.
A part ca tes lines sont plutĂŽt propre et bien variantes niveau Ă©paisseur, c'est good !

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon aprÚs une grosse pause d'un an je continue. 

Voilà donc la suite des exercices : premier croquis d'une chouette (l'image la plus à droite est corrigée par superposition, je l'avais faite plus dodue qu'elle ne l'était). 

Je vais essayer de ne pas mettre un an pour poster la suite !

premier croquis - chouette effraie.jpg

Modifié par Sehhan

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2020 à 12:33 PM, Sehhan a dit :

Bon aprÚs une grosse pause d'un an je continue. 

Voilà donc la suite des exercices : premier croquis d'une chouette (l'image la plus à droite est corrigée par superposition, je l'avais faite plus dodue qu'elle ne l'était). 

Je vais essayer de ne pas mettre un an pour poster la suite !

Mais non ca fait à peine 6 mois 😉 C'est bien de s'y remettre en tout cas, y'a qu'en pratiquant qu'on progresse !

Bon c'est pas mal tout ca, tes proportions étaient quasi justes, ca arrive souvent aprÚs de faire un peu plus large que cela n'est en réalité. AprÚs essaye de ne pas tracer par dessus, il est préférable de superposer, regarder ce qui cloche puis retirer la superposition pour se corriger. M'enfin, on est aussi là pour travailler les lines.
Sur ce point tu t'en sors plutĂŽt pas mal je trouves, tu peux accentuer un peu plus les contours, en particulier le tour de sa tĂȘte qui ne ressort pas assez je trouves, la branche est un peu plus mise en avant par exemple.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement ! C'est vrai que c'est lĂ©ger au final les trait de plume pelucheuse de sa tĂȘte, on ne s'en rend pas compte quand on a le nez dedans...

Second croquis, j'ai choisi un objet manufacturĂ© pour s’entraĂźner comme avec Hubble. En le corrigeant j'Ă©tais vraiment pas loin pour les proportions, la plus grosse erreur c'Ă©tait la perspective du gros bouton pour changer de canal (et la position du texte). 

J'ai choisi de pas reproduire à l'identique le texte je le trouvais pas trÚs heureux. 

Je me suis posĂ©e la question de quelle ligne de l'objet reprĂ©senter en croquis : la pliure qu'on ne voit que grĂące aux ombre et au reflet ? la ligne entre les deux partie de l'objet bleu/blanche ? les deux ? Je n'ai pas trouvĂ© de façon satisfaisante de reprĂ©senter ce changement de plan en ligne vu que c'est un changement doux du coup je ne l'ai pas reprĂ©sentĂ© 😐 

Bon par contre représenter un objet c'est vraiment moins plaisant que de représenter quelque c2005099060_secondcroquisradiopost.jpg.c403e33053938d1cf855590cef259ac4.jpghose de vivant...

 

Bonne soirée !

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2020 à 11:25 PM, Sehhan a dit :

Je me suis posĂ©e la question de quelle ligne de l'objet reprĂ©senter en croquis : la pliure qu'on ne voit que grĂące aux ombre et au reflet ? la ligne entre les deux partie de l'objet bleu/blanche ? les deux ? Je n'ai pas trouvĂ© de façon satisfaisante de reprĂ©senter ce changement de plan en ligne vu que c'est un changement doux du coup je ne l'ai pas reprĂ©sentĂ© 😐 

Oui ce n'est jamais évident de savoir quoi mettre en avant, personnellement je choisis toujours la forme, ce que j'aurais fais dans ce cas c'est mettre en accent la line de forme donc la "pliure" comme tu dis, et la ligne de jonction entre les 2, vu la petite différence de valeurs, je l'aurais fais plus légÚre.
Trùs bon travail quoi qu'il en soit 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que t'as raison car dans mon croquis on a pas la forme réelle de l'objet!

Voilà le troisiÚme croquis, le chat ! 

J'ai enlevé pas mal de trait que j'avais représenté, surtout au niveau du pelage de sa mùchoire, car je me suis rendue compte que la forme de la mùchoire est peu lisible dans l'image donc en l'accentuant dans le dessin c'était bizarre ! C'est vraiment long ce boulot de croquis, les premiÚres phases c'est assez fun mais travailler en trait c'est vraiment pas ce que je préfÚre ! Je serai contente quand ce sera terminé x)

troisieme-croquis---le-chat.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Sehhan
J'ai l'impression que le nez est décalé vers la gauche et est un peu plus large également. Bon sinon globalement ca marche bien tes traits sont propres.
C'est vrai que beaucoup prĂ©fĂšrent le painting mais l'air de rien pour les Ă©tudes, ĂȘtre rapide et Ă  l'aise avec les traits permet d'Ă©tudier un maximum de sujets en moins de temps.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui tu as raison le nez semble un peu de travers 😕 Bon je me suis lancĂ©e sur un visage humain (enfin presque) ! La sublime Rachel ! 

quatrieme-croquis-rachel.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2020 à 4:49 PM, Sehhan a dit :

 Bon je me suis lancée sur un visage humain (enfin presque) ! La sublime Rachel ! 

Ok on est tout bons sur les proportions, au niveau des lines je te conseil de metre plutÎt l'accent sur les creux, sous le nez par exemple, la paupiÚre du dessus de l'oeil, et au niveau de la bouche plutÎt la comissure des lÚvres plutÎt que la délimitation extérieure. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...