riks 1,218 Posté(e) 2 novembre 2019 Bonjour à tous et toutes, Donc je me présente, je m'appelle Rudy, 41 ans, et oui je viens du temps jadis ou les téléphones étaient accroché à un fil et ou certain portaient accessoirement une coupe au bol, bref je buvais du banga devant le club dorothée. Je suis tout nouveau tout frais (si on peut dire) dans le digital painting. Je n'ai jamais fait de dessin ou suivi un quelconque cursus artistique. J'ai juste essayé vite fait en croyant que j'allais pondre une oeuvre d'art par l'opération du saint esprit, car cela semblait facile et que j'avais acheté une toile et des huiles. J'étais dans le batiment et maintenant dans le social, donc rien à voir avec le painting. Autant manger des sushis avec une fourchette. Cela dit j'aime beaucoup l'art, la peinture notamment, quand je vois les tableaux de Jérémy Mann je reste sans mot. Alors voila pourquoi je suis ici, je suis très attiré par le domaine de la peinture en général mais également la peinture sur figurine et la création de figurine elle même, bref de la scuplture digitale à imprimer par la suite. Et donc cette envie de savoir dessiner, peindre et surtout comprendre c'est réveillé. Donc je traine sur youtube et bim, je découvre digital painting school, je regarde moult vidéo, je vais sur le site, et je retiens plusieurs choses, Spartan semble très pro dans sa façon d'enseigner, tout semble bien structuré et bien pensé. Donc je dit banco (si ca se dit encore). Je suis donc la pour m'investir sur le long terme, partager avec vous tous dans la bonne humeur et le plaisir de créer, mais aussi pour apprendre à aimer le digital painting, cet art qui vous passionne tant et qui j'espère me passionnera autant qu'à vous tous. Bien à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 4 novembre 2019 Bienvenue @riks "Allez hop on y va, en route pour l'aventure", bon c'est pas le club Do', mais le banga m'a fait penser à ça direct, c'est resté ancré depuis gamin^^ Super que tu te lances à l'aventure dans ce domaine foisonnant qu'est le painting, qu'il soit digital ou tradi, et sculpture aussi, intéressant. On est quelques uns à faire de la VR ici, et pour le coup, sculpter en VR puis imprimer sa sculpture en 3D se fait pas mal, hésite pas si tu avais un jour des questions autour de ça. Bonne découverte en tous cas, il y a de nombreux contenus, des cours gratuits, les exos hebdo ou mensuels, les concours, bref, largement de quoi pratiquer, progresser, et échanger. A très vite sur les forums. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riks 1,218 Posté(e) 4 novembre 2019 Merci Mao Mornity, en effet cela semble être une sacrée aventure avec une somme de connaissance à avoir assez colossale, mais je suis tenace. Je suis heureux d'apprendre qu'il y a des sculpteur digital ici 🙂, pour le coup, le moment venu je n'hésiterais pas à solliciter. C'est top merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowee 1,327 Posté(e) 4 novembre 2019 Bienvenue Riks ! Je suis débutant également mais si tu aimes le digital sculpting je te conseille Zbrush (un logiciel 3D) ça pourrait t'intéresser si tu ne connais pas déjà. 🙂 Bonne chance avec le programme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riks 1,218 Posté(e) 4 novembre 2019 Merci Kowee, En effet Zbrush est bien le logiciel sur lequel j'espère travailler, mais le chemin est encore bien long d'ici la. Et puis le digital painting semble facinant aussi, donc j'essai de procéder par étape et de ne pas me disperser. Bonne chance à toi aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutécya 905 Posté(e) 5 novembre 2019 Salut à toi Riks ! Je suis également néophyte dans le domaine du dessin (pour l'instant) 😉 En tout cas bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riks 1,218 Posté(e) 5 novembre 2019 Merci Lutécya, On va pouvoir se serrer les coudes entre néophyte 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts