Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Yo yo asticot


Jeannele

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je m'apelle Jeanne et je viens d'avoir 19 ans. J'ai toujours été passionnée par l'animation, les jeux vidéos, le dessin, la "nature" etc..

 J'ai fais un bac STD2A, qui m'a beaucoup apporté. Même si c'était essentiellement du design (il y avait quelques cours de dessin bien sur), j'y ai appris pleins de choses. Cela m'a permis d'être sûre de mon choix "d'étude et de carrière", c'est à dire tout ce qui touche à l'illustration, le dessin. J'ai alors cherché des écoles qui proposaient ce genre de formation, mais soit c'était très cher, soit c'était déjà trop spécifique, sans ré aborder le "dessin académique". J'ai quand même passé des concours, mais je n'ai pas été reçue en école publique (en école privée oui mais bon..)

Je me suis alors inscrite à la fac d'art plastique, pour voir si c'était bien. Mais j'y suis a peine restée 1 mois, car les cours étaient à peu de choses près les mêmes qu'en en art appliqué (STD2A), et qu'au final, ça ne me fera pas vraiment évoluer dans le dessin.

Alors maintenant je réfléchis à ce que je dois faire. Je me sens capable d'apprendre par moi même le "dessin", mais je suis sûre  d'avoir besoins d'un minimum de cours. La digital painting school me semble une bonne alternative car, le digital painting est ce qui m'attire le plus (pour de l'illustration et/ou du concept art), et que les cours proposés semblent être très complet et ont l'air d'aborder presque toutes les notions principales du dessin et de la peinture. 

 

Voila, cela est peut être débile a mon âge de ne plus aller à l'école, mais niveau financier c'est compliqué (car même en école publique, il faudra que je paye un loyer etc.. au final le prix de cette école en ligne reviendra a moins cher, et sera surement plus complète) et puis j'ai cru comprendre que pas mal de professionnels se sont formés par eux même, alors je me dis que moi aussi je pourrais y arriver. 

J'ai postés quelques dessin dans ma galerie. N'hésitez pas à me dire votre avis sur ma situation, et si vous pensez que cette école pourrait me correspondre. 

 

Merci à tous ! 🙂

Modifié par jeanneley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

C est vrai que beaucoup de professionnels n ont pas spécialement de diplôme. L école n est qu un moyen d évoluer. Pas comme avocat ou ingénieur où il te faut le diplôme pour exercer... Dans l art les employeurs se foutent un peu de savoir si t as été a l école ou pas. 

Cela dis, évoluer sans école veut dire beaucoup beaucoup de self discipline et de détermination. Il y a aussi un côté marketing au milieu de l art "malheureusement". Il va donc falloir te rendre visible et te "vendre".

Enfin voilà, c est mon avis. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison et je suis consciente de ça. Je me lève tôt, et je ne fais pas de pauses inutiles.. Je parcours les différents sites pour comprendre le marketing des artistes, et bien sur je vais essayer de me faire un maximum de contacts possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Elle est où Jeanne ?" (pardon je me suis senti obligé^^).

Je te souhaite la bienvenue !

Enfin, je te souhaite également plein de motivation et réussite pour réaliser tes ambitions 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...