Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Aide effets speciaux etc...


Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez des astuces pour bien les representer, j'aimerai réussi a faire instinctivement des explosions effet flames , aura d'energie etc............ vs auriez des astuces si vous voyez pas ce que jveux dire je mets un lien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gabriel178, tu es intéressé pour les faire comment, en animation 2D, ou 3D, parce que si les bases d'animation sont relativement les mêmes, le workflow et les logiciels sont très différents. Et puis y a aussi la partie composite éventuellement.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gabriel178  comme l'explique @Mao Mornity les bases de l'animation sont les mêmes. Pour réussir à faire des FX instinctivement - et sans prendre en compte les principes de bases de l'animation- il faut avant tout comprendre comment les éléments agissent et réagissent à leur environnement ainsi que leur matière (densité, souplesse,...). Par exemple, tu n'auras pas le même type de flamme et de fumée si c'est un feu électrique ou un puit de pétrole en train de brûler. Du coup, il faudrait que tu te fasses une banques de donnés en étudiant d'après nature, photos ou vidéo. Le plus important, je pense, c'est de comprendre les volumes (les nuages de fumé restent des volumes, l'eau aussi,...) et les simplifier (les éléments naturels sont vraiment super complexe, ça se tortille et s'entortille). Ensuite, comprendre la direction et propagation du mouvement (comme en modèle vivant, les lignes de forces si tu veux). Si tu veux les animer ensuite, il faut mettre en pratique les principes de l'animation (stretch and squatch, follow through, ouverlapping, etc). Et n'hésite pas à te faire plaisir en expérimentant sur les rendus de matières, le mouvement même (si tu veux faire par exemple, un FX de jetté de sort, t'es super libre sur la forme, les mouvements et couleurs puisqu'il n'y en a pas dans la vie réelle :D)  et tu peux aussi aller analyser image par image les animations de FX que tu aimes et les analyser en redessinant pour les comprendre (on apprend beaucoup en faisant ça !).

Si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a un bon livre sur l'animation FX fait par un animateur vétéran de Disney. C'est "Elemental Magic- the art of special effect animation" de Joseph Gilland. J'ai le premier volume (il me semble qu'il y en a deux)  et tu peux trouver le premier facilement en pdf il me semble si jamais tu ne peux pas te l'offrir. Si tu ne le trouves pas, n'hésite pas à revenir vers moi 🙂

 

J'espère avoir pu t'aider 🙂 

elemental magic book.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top @Merlin, tu m'as devancé, ma prochaine réponse aurait aussi été de prendre des refs et d'étudier le mouvement. De la study quoi, on y revient toujours, y a pas d'outil miracle.
Et puis se dire qu'on fera pas ce qu'on voit dans un film ou un anime tout seul dès le départ, parce que eux ont des équipes entières parfois pour ça et qui ont des années d'expérience. Donc commencer petit avec des animations à la Dofus par exemple, ça peut être cool. Savoir faire rebondir une balle aussi^^

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@merlin @mao mornity merci beaucoup je vais essayer d'experimenter sa je pense que techniquement sa m'apportera un grand plus et merci pour le livre 😉

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , d'apres ton message et sans voir la video , je comprends que tu veux savoir faire des effets en 2D sans animation ?

Si c'est le cas Spartan a des cours gratuits ( voir celui des anneaux et flammes)

https://digitalpainting.school/comment-faire-des-cercles-dincantations-en-3-etapes

https://digitalpainting.school/comment-peindre-du-feu-facilement-et-rapidement

tout le reste est dans les cours du programme. 😉

 

  • J'aime 1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...