Raiton 404 Posté(e) 4 novembre 2019 Bonjour à tous, Voici mon DP de référence. J'ai mis environ 4h30 à le faire. J'ai mis autant de temps car pour l'instant la colorisation c'est pas trop mon fort ^^ J'ai essayé de faire des petits coup de brush sur le lapin géant et au bout d'un moment je me suis rendu compte que je prennais bcp trop de temps pour le peu que je faisait.. surement par manque de techniques sur ce point là ! Je suis ouvert à toutes critiques, j'ai vraiment envie de m'améliorer en dessin et d'apprendre à mieux les construire. En effet peut être que faire ce dessin avec une contre plongée aurait été mieux? Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,157 Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour @Raiton et bienvenu :) ça promet un bel après :) vraiment pas mal cette illustration. Ne t'en fait pas, au fil des chapitres tu vas apprendre notamment comment obtenir un rendu plus réaliste en simulant la texture, fourrure... Tu apprendras également les règles de composition qui répondront à ta question ;) Pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire. De ce que je comprends la fille s'accroche à son lapin, le garçon essaye de lui voler en essayant de l'attraper par derrière ? Je pense que tu devrais revoir la pose du lapin et son expression notamment. Ses bras pourraient serrer la fille contre lui. En l'état, avec ses yeux fermé j'ai le sentiment qu'il a mal, plus qu'il n'a peur. Un autre petit truc, sera de revoir l'échelle des personnage. En effet le garçon paraît plus gros que la fille. Je ne suis pas non plus convaincu par la vue de profil du garçon, mais je pense que c'est parce qu'il te manque des notions de perspectives... il faut dire que les personnages en perspective c'est vraiment pas facile ! Encore bravo ! A bientôt ;) Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 5 novembre 2019 Trop mignon tout ça ! Ça me fait penser à des scènes de Totoro (quand la petite est sur le ventre de Totoro) d'ailleurs il y a un screenshot de Totoro en particulier avec la scène vue du dessus un peu comme tu as fait En tout cas je pense que le avant après sera super! Ne t'inquiètes pas, les cours vont t'aider petit à petit avec les difficultés que tu as rencontrées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raiton 404 Posté(e) 5 novembre 2019 Alors ce que je voulais faire c'était plus un lapin qui devait garder les deux gosses. Y a la petite fille qui se tient tranquille, elle est fatigué donc dort sur son ventre. Pourle garçon qui fait que des bétises et qui s'amuse. Pour le lapin je voulais montrer un air un peu exténué, voir fatigué car le gamin de derrière bouge de trop !! Oui pour la taille maintenant je me rend compte ! xD Je voulais faire en sorte qu'il saute en avant vers le premier plan pour tomber ensuite sur la tête du lapin !! En effet t'as l'oeil Yuna y a rien de mieux que les oeuvres de Miyazaki 🙂 Merci à vous deux 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 7 novembre 2019 De mon côté j'avais bien compris la scène, c'est efficace je trouve. 🙂 En effet une vue en contre-plongée aurait encore plus de force, tu pourras retenter ça à la fin des cours. 😉 Bienvenue dans le Programme l'artiste, je trouve ça très prometteur perso. En revanche un point sur lequel il faut tout de suite que je te corrige est le temps : c'est la première chose que tu as écrite et tu n'as pas arrêté d'en parler : 4h30 ce n'est pas beaucoup du tout. Surtout pour une illustration complexe avec 3 personnages. De plus, tu es en plein apprentissage donc le temps tu t'en fous, c'est pas une course. Tu vas vite l'apprendre dans le Chapitre 1. Faire les choses bien demandent un peu de patience, surtout quand on débute. Bon cours et à très vite au Chapitre 10 ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts