Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 - Axel


Axel Klassen

Recommended Posts

Bonjour,

voici mes exercices, j'ai 19 ans et je n'ai jamais vraiment dessiné auparavant, je m'y met sérieusement depuis quelques mois, pour l'excerice 2.5, je me suis servi du croquis en l'activant 2 sec  à chaque fois que j'hésitais et essayer de retenir les formes avant de le désactiver pour ne pas repasser dessus simplement. Je me suis aussi fait une fracture au poignet et deux au niveau du coude, donc je pense que j'ai du perdre pas mal d'habilité ^^. 🙂 merci pour vos retours.

1664597489_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.1b8d33596ee84c8337dc7f9e458d685c.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaua.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debuta.jpg

Modifié par Axel Klassen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Bravo pour ces trois premiers exercices. 

Alors voilà mes petits retours perso: pour les formes et les dégradés, c'est un très bon début. Et maintenant, le temps du chipotage. Pour le losange bleu, la face bleu foncé est plus large et pour le carré vert, la forme est plus penchée vers l'avant. En ce qui concerne la  dernière forme grise, le dégradé serait à retravailler.  Je trouve que le reste des formes et des dégradés sont propres.

Quant à l'image avec le personnage, c'est du bon travail. La ligne des arbres est cependant moins droite et au centre de l'image les arbres apparaissent plus blanc que sur les côtés (une histoire de focale je crois).

J'ai hâte de voir la suite 🙂

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors concernant tes fractures, effectivement ça limite un peu tes mouvements, cependant c'est aussi un atout car ça te force à faire partir ton mouvement d'avantage de l'épaule et ainsi à être plus ample et généreux dans ta gestuelle.

Concernant les guides, le fait de les activer de temps à autres est très bien. En fait si tu veux notre cerveau est plutôt taillé pour traiter les problématiques séparément et les guides peuvent servir justement à les dissocier pour avoir une approche plus structurée.

 

Ton premier exercice est nickel,

Le second est assez réussi aussi. Par contre tes formes manquent un peu de fidélité par rapport à la référence et certains dégradés manquent un peu de nuances dans leur transitions. N'hésites pas à jouer aussi avec l'opacité de ta brush, en parallèle de la pression du stylet ça te permet vraiment d'avoir une gestion très précises des dégradés.

Pour ton exercice 2.5, c'est pas mal, tes masses sont propres et bien définies. Effectivement comme mentionné plus haut vers le centre de l'image la forêt est soumise à une sorte de brume, ce qui a pour effet d'augmenter le contraste sur la silhouette du personnage et de mieux guider l'oeil. Ensuite il te manque un petit peu de light jaune en bas des rambardes. Si tu as ta texture de neige sur un calque à part, hésites pas à utiliser l'outil de transformation>perspective ou inclinaison au choix et tu rétrécis la largeur sur le haut de ton image. Ca va avoir pour effet de t'aider à poser la texture d'avantage dans la perspective de ton image.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il n'y a pas de quoi.

 

Alors ça commence plutôt bien, cela dit dit niveau méthodologie essaies de faire d'abord l'arrière plan et de pour suivre avec les plans suivants jusqu'au premier plan. Ca t'aidera à structurer ton boulot et tes calques par la suite.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

je recommence entièrement le chapitre après quelques mois d'arrêt de painting car j'étais en apprentissage dans la 3D intensivement pour avoir des bonnes connaissances dans le domaine 3D suite à un mentorship, des contacts, et des projets sortis (3D, Paint, Photobash). Maintenant que j'ai acquis un bon niveau dans la 3D et que j'ai pu faire un gros upgrade de ma config, je suis très motivé à investir pratiquement tout mon temps à l'apprentissage du painting, qui, je pense, apportera un gros + à mes créations en combinant la 3D et développera mon style graphique et mon oeil artistique. 

 

 

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brushAA.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceausd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est cool que tu as pu reprendre le programme 😉  tes correction sont très bonne et maintenant tes forme colle bien , bravo a toi ! n'hésite pas a utiliser une gomme a 85% de durté pour adoussir certaine pointe de gommage ! continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool @Kusueru, la silhouette rend vraiment bien, j'aurai affiné un peu la prise de lumiere sur la manche et je pense que tu peux venir flouter l'arriere plan, la barriere et le ponton également 😉 Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est cool que tu aies pu revenir dans le programme. Je n'ai pas grand conseil à te donner mais je trouve que ton dernier exercice est particulièrement prometteur. J'ai hâte de voir tes prochaines productions!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kusueru ! Je trouve que le rendu de l'exercice 2,5 est super propre ! Après peut être que ça aurait été encore mieux d'éclaircir le milieu de la barrière en arrière plan pour qu'on mesure mieux la provenance de la lumière ! En tout cas en ayant vu ton concept art "Island dead" je pense que la suite ne peut que nous épater, bon cours à toi 🙂 !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! Voilà ou j'en suis pour la fleur, j'ai bien envie de la pousser plus loin mais je vais attaquer exercice l'exercice lasso 1 avant 

photo_exercice_lasso2A.jpg

Modifié par Axel Klassen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tout ça, effectivement je pense tu peux venir pousser un peu cette illustration, notamment au centre de la rose et sur la pétale à gauche. Je pense que l'utilisation du lasso et les techniques de masques vont pouvoir t'aider par la suite sur cet exercice.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la suite, je me suis vraiment épaté durant ces exercices, ils m'ont permit de voir que j'étais pas si nul que je le pensais ahah. Pour ce qui est de la montage, c'est plus compliqué, je n'arrive pas à avoir un résultat convainquant au début (pour moi en tout cas), alors ca fait 3 4 fois que je recommence, j'ai vraiment du mal mais ca va le faire. J'ai aussi du mal à utiliser le lasso, en faite je ne l'ai pas utilisé pour ces 3 exercices.

EXERCICE.jpg

Exercice4-etude-photo2sa.jpg

photo_exercice_lasso2A.jpg

Modifié par Axel Klassen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Axel Klassen ! Je trouve que la rose, le poivron et la tasse sont très propres, les couleurs sont harmonieuses et les dégradés appliqués ! Peut être qu'ils méritent un peu plus de détails en zoomant, à mon avis si tu pousses un peu plus tu devrais arriver à des résultats vraiment très sympathiques :) !

Pour l'exercice de la montagne, je l'ai trouvé super difficile aussi (j'ai ne saurais même pas te dire combien de temps j'y ai passé pour avoir un résultat), as-tu réussi à décomposer les masses principales avec le lasso (sans zoomer) ? Tu peux nous faire partager ton début de travail pour qu'on te conseille :) ! Pour ma part je trouve ça plus simple de peindre par dessus des masses plus importantes que sur des détails.

Bon courage et bon painting :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Axel Klassen Dommage de pas tester le lasso. Pourquoi ne pas l'avoir utiliser? En tout cas je trouve que tu t'en sort très bien 🙂 continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout! Bravo tu es sorti de ta zone de confort du coup 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Axel Klassen Re ! Ravie ! Génial là tu pars sur du bon ! Tu pourrais rajouter un poil plus d'aplats de neige sur la gauche, et pour la partie du haut tu pourrais essayer de faire varier le marron pour que cette couleur soit plus dans les tons du brouillard car le contraste entre les deux n'est pas très intense !

Après ça à mon avis tu pourras commencer à t'amuser avec le brush 🙂 !

N'hésites pas à nous faire partager ta progression ! Bon painting hehe

Modifié par Roxikos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Pas mal ça a déjà plutôt avancé ! Je pense que tu peux continuer au brush comme tu as commencé à faire à droite, et tu devrais arriver à du top 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, tes formes sont deja en place, tu peux venir continuer au brush comme le dit @roxikos, attention aux couleurs et aux valeurs de la photo 😉 N'hesite pas à utiliser les calques également et tout les outils à disposition, bon courage l'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà l'avancée, petite pause entre-temps, j'étais focus sur la 3d et je me suis avancé sur le chapitre 2 aussi (pas conseillé je sais)

J'ai aussi trouvé mon brush préféré, quelle joie de peindre avec un brush qu'on apprécie particulièrement 

photo_exercice_lassosqd1.jpg

Modifié par Axel Klassen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...