Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP ARTBOOK / CHALLENGE 10 MA'ARI


Recommended Posts

Hello !

Pour ce challenge, je me mets un énorme défis : mêler deux de mes univers préféré en une seule image : La fantasy toute mimi, et le cyberpunk bien noir haha.

Avec un héros qui passe d'un monde à l'autre via un portail  magique.

Je trouve ce sujet intéressant pour le challenge car plusieurs univers seront justement mêlés dans l'ouvrage. Et le lecteur voyagera d'un monde à l'autre au travers des pages et artistes présentés.

 

C'est parti !

Voilà ma p'tite base 3D pour l'univers très fantasy ^^

1791923876_lelieudetesrves_Scene3.jpg.b4ebef7e96631ba4bae7fc6887700fee.jpg997391683_lelieudetesrvestourviolette_Scene4BIS.jpg.acd0ebe7bdc4905c3dc8ff977a3ed0b2.jpg2009614957_lelieudetesrvestourviolette_Scene5.jpg.97a3b57d8c1aeea8eeb4bce23eff08cd.jpg

 

Maintenant, encore le portail magique, le décors, et ensuite, la création du monde cyberpunk ^^

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ! J'adore l'idée 🙂 Comment tu comptes composer tes images ensuite ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme idée 😉 Et le design de ta base 3D est très cool hâte d'en voir plus et de voir ce que donne le mélange des univer.

 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii !

Il y a 4 heures, adilas a dit :

Enorme ! J'adore l'idée 🙂 Comment tu comptes composer tes images ensuite ?

Une fois que j’aurais créé tous les éléments de base, je ferai pleins de test de compo 🙂 et comme je bosse à partir de 3D je pourrais plus facilement choisir des angles de vue sympa 🙂 même si j’ai déjà une idée du rendu final ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intriguée et impatiente de voir ce que ça va donner !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIIII !! 😄

Me revoila avec la suite !!
Là je fais déjà des premiers rendu pour mieux définir ma compo ^^

tellement de possibilités et de choix à faire  xD

 

première scène : tout basic ! et pas trop de place pour la ville cyber punk et les mecha  de l'autre côté du portail haha

1458497276_PORTAIL_Scene1.jpg.a565862ec009b9710d71bd81f398e633.jpg

2 rendu : !

Ici je mets l'accent sur le décors, je r'ajoute pleins de portails ! ça donne un côté plus mystérieux encore, et je pourrais essayer un ciel incroyable. Mais dans ce cas, l'illu deviens vraiment une illu d'environnement, et un concept art ^^ je tiens à notre héros qui se transforme en passant dans le portail ^^ Ce héros, c'est un peu nous tous qui rêvons de voyager et de faire voyager les autres avec ce que nous créons  ^^

 

1790406015_PORTAIL_Scene3.jpg.5f7fc5c8b3bf54d8714d93e4019e315b.jpg

 

RENDU 3 : et enfin, je pense que mon choix se portera sur le dernier rendu !

Plus d'immersion !

 

894290037_PORTAIL_Scene2.jpg.9bcc00c8dc7c51605d96e88292e60a9e.jpg

 

bon voilà, j'ai plus qu'à réfléchir sur mon environnement  cyberpunk et mecha ^^ (et retoucher des détails de compo parce que là, ma maison me parait trop à gauche et ce n'est pas  au dimensions pour le challenge encore xD )

 

j'espère que ça vous plait ! F2U: Glowing Blue Neko Blob Icon  faites moi part de toutes vos remarques ! 😄 😄 😄

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le dernier rendu en terme de compo. La maison est mise au second plan du coup mais si c'est pas ta focale ça ne devrait pas poser de soucis je pense. J'aime bien le positionnement du spectateur et le fait que le cercle de pierre ne soit pas entièrement dans l'image, ça renforce le sentiment de grandeur.

T'as tout fait sur sketchup ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais très cool la compo 3, justement en chargeant pas trop le premier côté pour le moment, ça te laisse de la marge pour celui cyber punk qui risque d'être un peu plus grandiloquent. Tu pourras toujours équilibrer après. 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!
l'ennui avec ma compo 3 est que je suis obligée de l'écraser pour la faire rentrer dans les dimension de l'artbook, et ça perd un peu je trouve.

je propose d'autres idée de compo du coup (qui rentrent dans le cadre du coup ^^) laquelle vous parait avoir un meilleur "potentiel/impact" ?

4eme compo :

sur cette 4ème, je décide de mettre surtout le héros en avant. Ce dernier se transformera en personnage cybernétique en traversant le portail. Ça me parait bien cool aussi perso ^^

compo1111.png.a88aed5d2eb236b46ade493a6667be63.png

 

si j'essaie de coller le plus possible sur la compo 3 , ça donnerait ça à peu près 😕

636953768_compo3.png.0bf73e007c82b7b785f07e327581aacf.png

compo2.png.64d09d71df3572642345cd2783b7bd20.png

 

chaud cette étape ! Bear Emoji-33 (Sad) [V2] Bear Emoji-33 (Sad) [V2] Bear Emoji-33 (Sad) [V2] 

 

 

Modifié par Ma'ari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ma'ari !! Je suis vraiment fan de tes éléments fait en 3D !

C'est vrai que tu vas faire face à un dilemne là, est ce que tu préfère partir sur une illustration purement d'environnement ou plutôt une illu centrée sur le personnage 😉 
J'étais assez fan du rendu 3 perso mais c'est vrai que le format de la couv' t'empêche un petit peu de mettre en avant la grandeur du portail sous cet angle. Le rendu 4 est très prometteur aussi, il va falloir mettre le paquet pour bien faire comprendre la transformation du personnage en traversant le portail ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, adrienG a dit :

Salut @Ma'ari !! Je suis vraiment fan de tes éléments fait en 3D !

C'est vrai que tu vas faire face à un dilemne là, est ce que tu préfère partir sur une illustration purement d'environnement ou plutôt une illu centrée sur le personnage 😉 
J'étais assez fan du rendu 3 perso mais c'est vrai que le format de la couv' t'empêche un petit peu de mettre en avant la grandeur du portail sous cet angle. Le rendu 4 est très prometteur aussi, il va falloir mettre le paquet pour bien faire comprendre la transformation du personnage en traversant le portail ! 

c'est exactement ça mon problème haha !! je vais partie sur le 4ème rendu je pense, et si j'ai le temps et toujours l'envie je finirais le rendu 3 en tant qu'image pour l'intérieur de l'artbook et mon protfolio ^^ il a un bon potentiel, je trouve trop dommage de le laisser pas finit haha. EN tout cas, merci pour ton retour ^^ je commençais vraiment à douter avec ce projet, mais ça fait partie de la difficulté de la réalisation ^^' je m'y attendais un peu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ma'ari,

Perso, je serais tenté de t'encourager à continuer: j'adore à la fois le décor et ce perso qui dégage beaucoup de puissance. J'aime aussi beaucoup l'idée qu'il passe d'un monde à l'autre. Laisse reposer (c'est beaucoup de taf d'un coup) passe à un autre DP puis revient dessus plus tard avec les idées neuves. Franchement, il vaut vraiment le coup.

Ne lâche pas: ton projet est ambitieux et c'est pour ça que tu bloques. C'est logique dans ce genre d'illus' (les hauts et les bas)!

Laisse venir😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ameliorer il y a deux trois trucs que tu peux faire:

déjà je pense que la taille du perso est vraiment trop grande (ça c'est peut être subjectif mais le fait que ton perso prenne autant de place sur l'illu sans dépasser ça fait assez surchargé et assez bizarre d'avoir les bords du cadre si près du perso)

En plus du coup ton perso paraît géant à côté du portail (du coup je sais pas si tu voulais aller vers un perso géant ou de taille normal?)

ensuite il y a un problème de posture. C'est un peu comme si ton perso rentrer dans le portail en pas chassé et en se tordant le bras et la jambe (on devrait notamment pas voir autant ses pecs), tu devrais prendre une photo de toi ou de quelqu'un dans la même posture

Attention aux noeuds graphiques (ex: bout de l'epée/montagnes; aile/portail; etc)

ensuite, pour l'instant il y a un grand écart entre les maisons et portails style 3d "cartoon" épurés et ton perso style plus semi réaliste (apres je pense que ce genre d'écart de style peut marcher, mais le problème de lumière incohérente dessert un peu l'illu (la lumiere sur ton perso et dans ton envirronnement ne sont pas dans la même direction)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un week end ou je n'ai plus touché à rien x) je repars sur mon idée d'origine, et mets l'accent sur le paysage. J'ai voulu montrer trop de choses : personnage qui se transforme + 2 environnements... hum c'était pas une bonne idée.

adieu petit personnage  ^^

j'en suis à la phase de détails et paint over, rendering en général ^^ le plus dur est passé je dirais !

et je vais réfléchir à une deuxième illu car je devrais avoir le temps ^^

07-DPS_artbook_gabarit_couverture-MAARI2.png.a7048d66b96811f73ffa81dc75ab24b3.png



 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woow vraiment hyper sympa. 

Les couleurs sont top, l'univers est sympa. 

Je vois bien cet univers dans un jeu. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa le contraste chaud-froid et la différence entre les 2 univers, sur ta dernière illu. Et le gain de profondeur grâce aux reflets sur l'eau c'est bien joué. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le paint over sur le cercle fonctionne vraiment bien, les couleurs sont top. L'ajout de l'eau au premier plan j'aime beaucoup. T'as bien fait de continuer et de pas lâcher cette illu, y'a du potentiel 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Alké! 😄

je vais ralentir sur cette illustration et la finir tranquillement, vu qu'elle est déjà bien avancée ^^ et je vais en commencer une deuxième !

l'idée, c'est toujours le passage d'un univers à un autre 🙂 
(oui je vais exploiter ce concept à fond, puisque je suis pas si satisfaite que ça de la façon dont je l'ai traitée pour le moment ^^ )

donc là, j'avais cette image qui me trottait en tete depuis un moment : un bras d'elfe ou de dryade qui se transforme en bras cybernétique.

je vais tenter de pousser ça à fond et si j'ai le temps, je referai la même chose avec un personnage entier passant de dryade à robot,

et pourquoi pas un portrait toujours dans le même concept (j'ai envie de tout faire mais faut bien  se décider à un moment x'D )

 

Bref.

J'attaque par le bras. Je démarre en full photobash afin d'avoir vraiment vite une vision globale de ce que je vais faire.  donc là, c'est un grossier exercice de copier coller de plusieurs photos ^^

 

1051608518_021-DPS_artbook_gabarit_couverture-MAARI3.png.1f4936f67c065dd9ba4dd181ad0b2207.png

 

 

Ensuite, je poste tout de même les idées que j'aimerais avoir le temps de finir d'ici le 16 décembre, même si je pourrais pas tout soumettre x) au pire j'enverrai pour l'artbook ^^

Pour le portrait, cette photo trouvée sur pinterest m'inspire bcp ^^ après , je ferai encore une driade à la place de la personne, et bien sure, je ne garderai pas cette photo. C'est juste pour visualiser un premier jet.

669872428_031-DPS_artbook_gabarit_couverture-MAARI3.png.0c3202f6bfefdf8e811e9d5e1fa211d9.png

 

Et le corps :

comme pour au dessus, je ne garderai rien de cette photo ^^ mais elle me donne une idée de la dynamique que j'aimerais. 🙂 voilà ! si vous pensez qu'une idée a plus de potentiel qu'une autre, je suis toute ouï ! je n'ai pas encore attaqué sérieusement ^^

 

1290555791_041-DPS_artbook_gabarit_couverture-MAARI3.png.7fc680fa9f7c2ef5aebdb49f2504b994.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton illustration, on retrouve bien l'univers que tu voulais au début je trouve ^^
Pour ce qui est de tes nouvelles idées j'aime bien le bras et le visage. Tu pourrais aussi combiner les deux et faire une dryade cybernétique avec entre ces mains une branche ce changeant en stylet.
J'aime beaucoup le concept de changement que tu veux faire 😉 Tu devrais regarder des jeux comme deus ex cela pourrais t'aider pour le côté augmentation cybernétique.

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...