Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Merci pour vos avis ! - Ezoa


Ezoa

Recommended Posts

J'ai fait ce digital painting pour le challenge numéro 10, et comme c'est un de mes premiers j'aimerais beaucoup avoir votre avis et notamment sur la composition

 

Merciiii 😃 !

pwick.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crée une illustration alternative, qu'en pensez vous ?

pwick -noël.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up ... j'aimerais vraiment avoir un avis avant de poster les images pour le challenge Artbook

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ezoa!

Je trouve ton personnage très sympathique et amusant! Le résultat est très propre. Bravo!

La seule remarque que je ferais c'est peut-être un manque de décor qui rend l'ensemble de ton DP un chouïa "vide". Il faudrait un contexte à ton personnage pour comprendre ce qu'il fait. On voit qu'il y a de la neige. Il faudrait sûrement enrichir tout ça. 

Qu'en penses-tu? Qu'avais -tu en tête? Dis moi tout^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, v.akihiro a dit :

 

Coucou @v.akihiro ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je désespérais d'en avoir un 😂

 

Le décor c'est vraiment très compliqué pour moi du fait que je n'en ai jamais fait. C'est un personnage que j'avais créé il y a quelques années sur papier. Et j'ai énormément de mal à même imaginer un décor et une composition 

J'ai essayé de créer un digital painting festif avec un animal qui ressemble beaucoup à la dinde qu'on mange... Je trouvais ça rigolo mais c'est vrai que du coup c'est vide 😕

Ça ne raconte peut-être pas assez d'histoire 🤔

 

Encore merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ezoa J'aime beaucoup, même remarque que v.akihiro et aussi peut-être diminuer légèrement l'opacité des rayons lumineux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezoa a dit :

Coucou @v.akihiro ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je désespérais d'en avoir un 😂

 

Le décor c'est vraiment très compliqué pour moi du fait que je n'en ai jamais fait. C'est un personnage que j'avais créé il y a quelques années sur papier. Et j'ai énormément de mal à même imaginer un décor et une composition 

J'ai essayé de créer un digital painting festif avec un animal qui ressemble beaucoup à la dinde qu'on mange... Je trouvais ça rigolo mais c'est vrai que du coup c'est vide 😕

Ça ne raconte peut-être pas assez d'histoire 🤔

 

Encore merci ! 

Coucou @Ezoa!

Je t'en prie, on est aussi là pour s'entraider et se conseiller. C'est normal😊.

Concernant le décor, c'est aussi un soucis pour moi donc je te comprends^^ Le mieux, c'est de pratiquer ça justement, de t'inspirer de DP où les décors sont simplifiés pour commencer. Tu complexifieras plus tard.

Là, essaye peut-être de trouver des décors de rue ou de nature sous la neige et de voir à partir de là ce que tu peux faire. Oui penser à une histoire au préalable pour ton personnage va faciliter les choses: le décor vient naturellement à l'esprit du coup! Reste à le réaliser: je te conseille vivement de faire un décor ultra simplifié^^

 

Bon courage à toi et vivement la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils à tous les deux, j'essayerai ça et si c'est pas trop catastrophique je le posterai ici ! 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezoa a dit :

Merci pour vos conseils à tous les deux, j'essayerai ça et si c'est pas trop catastrophique je le posterai ici ! 😄

Quelque soit le résultat, n'hésite pas à le poster. Ca permettra de t'aider, de te "critiquer" et de te donner des conseils pour améliorer😉!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de changement extraordinaires mais j'ai l'impression que ça donne une autre dimension... Je me sens pas forcément capable de faire  mieux pour l'instant c'est tout nouveau pour moi ! J'attends votre avis437865157_Pwick-OriginalAP.thumb.png.dc5168cd48fdf6562e2f8beb79843ac2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les feuilles dans les coins. Par contre fait attention a ta lumière et comment les feuilles interagissent avec. Je ne suis pas forcément assez au point pour vraiment te guider la dessus mais certaines me paraissent trop sombres. A part ça la ligne derrière je la rendrai un peu moins épaisse avec un noir moins prononcé. Elle attire trop l'oeil et ça gache ce que tu construits avec le décor justement 🙂 Continue comme ça en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est beaucoup mieux! Très bonne idée!!! Je dirais qu'il faut juste ne pas oublier le reflet du décor dans la partie basse de ton DP et c'est good!

Ce que tu peux faire aussi, c'est travailler un peu les feuilles pour leur donner du volume (au moins celles de devant) car sinon, ça fera trop "j'ai utilisé un custom brush et c'est tout^^" Si tu vois ce que je veux dire.

Courage, tu tiens le bon bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...