Aller au contenu

Exercices chap 2 - Lilyanrill


lilyanrill

Recommended Posts

Chapitre 2, me voilà ! On va bien s'entendre tout les deux 😉

Voici le premier exercice. C'est vachement plus dur qu'il n'y paraît de faire de belles lignes...

Pas terrible, mais c'est mon max pour le moment. Ça viendra avec la pratique (enfin j'espère) !

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on enchaîne direct avec l'exercice 2 !

C'est marrant, je suis beaucoup plus à l'aise sur celui-là ^^

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour bien terminer la soirée, le croquis d'Hubble. Sur ce, bonne nuit et à demain pour le crâne !

DPS-1-2-1-croquis-hubble-lilyanrill.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ! Il marche bien ce petit croquis !!!

Bien joué ! ^^

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lilyanrill
coucou ! 
Alors le premier exo c'est compliqué, je penses que tu peux continuer de t'entrainer pour avoir des lines bien dynamiques et fluides notamment pour les courbes.
Le reste est top je n'ai rien à redire (et c'est pas souvent) ^^
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos commentaires !

J'ai refait le premier exercice, et je pense que je le referai encore régulièrement. C'est mieux, mais je ne suis toujours pas à l'aise !

Et j'ajoute le croquis du crâne. Je suis super lente pour l'instant ! J'ai sans doute passé 5h dessus.

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits2.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mes premiers croquis !

Je me suis rendue compte que je les faisais plus en 4 étapes qu'en 3, est-ce un problème ? 

Concernant le lama, j'ai réalisé la première étape en moins de 2mn, la 2ème en 10~15mn, la 3ème en 1h et la 4eme en 3~4h. Ca me semble très lent ^^'

Je n'ai pas regardé précisément pour la pieuvre mais j'ai du y passer entre 4 et 5h au total.

C'est à peu près la même chose pour le 3ème croquis qui est en cours, du coup pour le prochain je me mettrai des limites de temps. Pour l'instant je suis plutôt fière du résultat et j'aime beaucoup faire ces dessins, mais si j'y passe autant de temps pour des croquis aussi simples je vais jamais m'en sortir 😄

Vos conseils sont les bienvenus !

DPS-Prog-1-2-exercice5-lama.jpg

Lama-etapes.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-pieuvre.jpg

pieuvre-etapes.jpg

Modifié par lilyanrill
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 9:52 PM, lilyanrill a dit :

J'ai refait le premier exercice, et je pense que je le referai encore régulièrement. C'est mieux, mais je ne suis toujours pas à l'aise !

Yes c'est beaucoup mieux déjà, en effet tu peux t’entraîner régulièrement, sans forcément reprendre cet exercice, tu peux te faire tes propres exercices, tracer des formes arrondies, essayer de faire des lignes parallèles, des carrés des ronds etc... Histoire de varier un peu ^^

Pour le crâne c'est super ! Les dents sont peu grosses encore et certains traits un peu trop marqué notamment derrière la canine de gauche mais sinon c'est top il y'a une bonne variation des traits, c'est propre.
 

Il y a 8 heures, lilyanrill a dit :

Je me suis rendue compte que je les faisais plus en 4 étapes qu'en 3, est-ce un problème ? 

Non, de toute manière avec l'habitude tu feras de moins en moins d'étapes jusqu'à croquer directement sans filet ^^

C 'est important dans les premières étapes d'avoir les bonnes proportions.
 

Il y a 8 heures, lilyanrill a dit :

C'est à peu près la même chose pour le 3ème croquis qui est en cours, du coup pour le prochain je me mettrai des limites de temps

C'est un peu long mais tu vas gagner en rapidité avec le temps d'une part, d'autre part on ne demande pas à ce que ce soit parfait, mieux vaut en faire plusieurs mais moins détaillés que 2 ou 3 super aboutis. Tant que tu n'y perd pas en motivation on va dire que tout va bien ^^ Certains sont vite frustrés quand ils passent des heures sur le même croquis.
Je n'ai pas d'autre  conseils à donner, tes croquis sont top, bien propres, jolies lines, keep it up !



 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils @ShozArt !

Je vais reprendre le crâne pour corriger ce dont tu m'as parlé (et il y a le nez qui me semble un peu court aussi).

Et voici mon 3ème croquis 🙂

J'ai galéré sur le socle parce que j'avais mal évalué ses proportions sur les premières étapes, et effectivement c'est la galère de corriger ça après coup ^^'

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-theiere.jpg

theiere-etapes.jpg

Modifié par lilyanrill
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo trop chouette tes exos vraiment beau rendu.

  • J'aime 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très jolies lines, je n'y trouve rien à redire. C'est excellent ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tchewifull 🙂

Et le 6ème ! C'est chouette, il me semble que je suis plus rapide maintenant ^^

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-portrait.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2019 à 7:57 AM, lilyanrill a dit :

J'ai galéré sur le socle parce que j'avais mal évalué ses proportions sur les premières étapes, et effectivement c'est la galère de corriger ça après coup ^^'

Bah tu t'en  sors très bien, pas évident d'évaluer des proportions lorsque l'objet à la couleur du fond ^^

Tes lines sont vraiment chouettes, je suis impressionné par les champis en particulier, les lamelles sont un vrai challenge la perspective est très bien rendue et c'est très propre !

Pour le paysage, tu peux varier l'épaisseur de tes contours pour montrer un peu la profondeur, on a ici un peu l'impression que toutes les montagnes sont au même niveau. Réduis un peu l'épaisseur des contours des montagnes plus lointaines et tu verras on aura une meilleure sensation de 3D.
 

Il y a 6 heures, lilyanrill a dit :

Et le 6ème ! C'est chouette, il me semble que je suis plus rapide maintenant ^^

Rien d'étonnant, c'est en pratiquant qu'on gagne en rapidité, les lignes sont très bien en tout cas, c'est très fluide, le visage est également un vrai challenge et tu t'en sors très bien, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Shozart, je vais reprendre un peu la montagne pour tester ça.

Voici les oisillons 🙂

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilyanrill a dit :

Merci pour tes conseils Shozart, je vais reprendre un peu la montagne pour tester ça.

Voici les oisillons 🙂

Okay, bah c'est top, super départ pour les oisillons, très propre...

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis de mon digital painting, inspiré par le film d'animation Mune.

Vos conseils, remarques ou suggestions pour l'améliorer sont les bienvenus !

mune-croquis.jpg

 

Et la montagne corrigée ^^

DPS-Prog-1-2-exercice5-montagnev2.jpg

Modifié par lilyanrill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas grand chose à redire, c'est plutôt propre. La jonction entre les pattes et les fleurs est un peu confuse, il y'a des lignes qui se passent l'une sur l'autre et on a un peu du mal à voir qu'est ce qui est quoi si on ne regarde pas de plus près. 
Pour corriger ca je penses que tu peux jouer avec les lines et épaissir les contours (ou plutôt affiner le reste) et les "éléments" qui passent devant seront les plus épais. 
Enfin, pour les montagnes c'est vraiment top, tu as bien alléger les lines des nuages et des montagnes lointaines, c'est bien joué 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lines sont vraiment incroyables, pas besoin de la couleur pour vraiment comprendre parfaitement le rendu 3D. Coup de coeur pour ton 6e, le portrait de la dame âgée. Je te tire mon chapeau ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/30/2019 à 3:45 PM, lilyanrill a dit :

Voilà mon croquis de Mune au propre, j'espère que c'est plus clair au niveau des pattes

Voilà oui c'est beaucoup plus clair ! Super propre et dynamique au passage 🙂 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...