Aller au contenu

WIP CHALLENGE 10 ARTBOOK Adrien


Recommended Posts

Salut tout le monde, c'est parti pour ce 10ème challenge ! Va falloir se donner à fond ! 😄
 

Du coup, pour une première illustration, je suis parti sur ça (on ressent l'influence encore toute proche d'halloween) : une sorte de scène de rituel avec une bête sauvage bien énervée !
J'ai un peu foncé, du coup j'ai déjà quasiment fini mais j'ai gardé quelques étapes en WIP pour montrer l'avancée ^^. Là, je suis proche de la fin avec encore quelques petits ajustements par ci par là mais c'est vrai que je suis encore un petit peu en expérimentation pour faire encore plus passé le fait qu'on voit la scène via la vision de la bête (c'est pour ça les veines, etc...). Je vais sûrement ajouter encore un peu plus de flou périphérique pour faire mieux comprendre encore le champ de vision, etc...

 

wip 0.jpg

wip 1.jpg

wip 2.jpg

wip 3.jpg

wip 4.jpg

wip 5.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je trouve ton DP extra! Pour ma part, rien à redire! Si, peut-être pour chipoter (et encore^^) la jambe de la demaoiselle semble un peu costaude par rapport au rest de son corps. Juste la reduire un chouia. Mais c'est vraiment tout: c'est très beau! <bravo @adrienG!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cool merci beaucoup pour ton retour, je me posais la question justement et même en faisant des flip de mon image j'arrivais pas à me rendre compte si je devais la reduire encore un peu ou pas. Je sais maintenant ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'adore !! L'effet de vitesse et de point de vue de la bête est particulièrement réussi je trouve 😀

Modifié par Valens

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @adrienG, au taquet^^

Je me demande si un peu de brume la dedans amènerai pas un peu plus de profondeur quand même, ça reste très net, un côté un peu plus drama dans l’atmosphère serait peut être pas mal. 🤔

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super impressionnant j'adore l'idée et le rendu. Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'aurais peut être ajouté quelques oiseaux ou pourquoi pas des chauves souris dans le ciel. 

Ils pourraient former une petite spirale décroissante en masse vers le personnage depuis le ciel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos retours ! 

@Valens Merci !! 😉

@Mao Mornity Oui tu as raison, je vais en rajouter un peu je pense ^^. Je vais peut être diminuer/ré-équilibrer les émanations rouges pour en inclure plus proche du spectateur.

@Arktic Merci ! C'est une bonne idée, je testerais en dernières touches 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop voilà la version finale (pour l'instant ^^), je vais sûrement la laisser de côté comme ça et éventuellement la reprendre un peu plus tard si quelque chose me dérange mais bon j'en suis plutôt content pour l'instant 🙂

 

Illustration finale pre processing.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Je suis content que le résultat vous plaise ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaîne sur la 2ème illustration pour le challenge du coup que j'ai commencé ce matin ! ^^ Je me suis rendu compte qu'en grand fan de fantasy, je n'avais encore jamais dessiné/peint de dragons... Quelle hérésie !! Il fallait que je me rattrape !! 🤣

Ma scène est donc censée représenter un ancien dragon prisonnier d'un mur gigantesque de glace. Malheureusement, ce monde fantastique étant très similaire au notre, le réchauffement climatique a petit à petit fragilisé au cours des dernières décennies ce rempart de glace que tout le monde croyait jusqu'alors fait de glace éternelle.
A ce moment précis, le dragon a réussit à s'extirper de sa prison (en partie) et s'apprête à déchaîner sa colère !! (toujours plus dramatique ahah ^^) 

Pour celle-ci, je vais essayer de garder un peu plus de traces de mon process si jamais ça intéresse quelqu'un de voir étapes par étapes comment je bosse ^^

*les 2 dernières images sont au même stade, j'hésite juste encore sur le schéma de lumière (face ou de côté pour la lumière principale)

 

 

wip 0.jpg

wip 1.jpg

wip 2.jpg

wip 3 bis.jpg

wip 3.jpg

Modifié par adrienG
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça claque déjà pas mal ! 

Par contre peut-etre que tu pourrais insister un peu sur le fait que le dragon va partir ? La j'ai un peu l'impression qu'il va atterrir.

Le résultat final s'annonce superbe ! 

Et oui, c'est intéressant de détailler comment tu bosses 😉

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Tu pourrais simplement resserrer ses pattes près du corps un peu comme pour ceux-la même si l'angle de vue est un peu différent

Je suis fan inconditionnel de ces bestioles 😍

 

1573493107-1ae8bac59f9bf1fd5fadb6f705bf1

 

1573493153-e-s-baby-dragon-by-elevit-sto

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double-post. Je voulais juste préciser ce que je voulais te conseiller avec cette vidéo à 8'23 tu as le décollage de Drogon, qui montre plus clairement ce que je voulais dire avec les pattes ^^

J'ai un peu éxagéré en disant qu'on dirait qu'il va atterrir mais je crois que ton DP sera plus lisible 🙂

https://youtu.be/nyebPyQjpAI

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Arktic ! ^^ Oui effectivement, il y a moyen que je rectifie la position des jambes, je suis pas totalement sûr là dessus. Après, c'est pas forcément très clair sur le croquis mais il n'est pas en train de décoller (ni d'atterir ^^), il déploie juste ses ailes et crache un bon coup de flammes et la moitié basse de son corps (à partir du pelvis) est encore figée complétement dans la glace, on voit qu'en transparence. Il y a que son genoux gauche et le bout de sa queue qui se sont "libérer". J'ajouterais beaucoup de debris de glaces, des fissures etc pour mieux faire comprendre. Mais après c'est tout à fait possible que même en sachant ça, la position ne soit pas idéale ^^. 

Moi aussi je suis un grand grand fan des dragons !! 😍

wip 3 ex.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ok, la j'avoue que je comprends beaucoup mieux sa position 👌 

Non du coup la position est plutôt bonne du coup. On y verra beaucoup plus clair avec les ajouts dont tu parles. A ce moment là je te dirais si j'ai des suggestions 😉

Par contre si tu as du temps je te conseillerai de tester au moins avec un croquis vite fait, le même scenario, mais avec une vue du dessus. Un peu en biais. Ce serait peut-être encore plus efficace au niveau impact et lisibilité ?

Tu pourrais faire se craqueler autour des pattes beaucoup plus facilement et le rendu serait top je pense avec de la glace et du feu en surface !! 😍😍 

En tout cas compte sur moi pour des retours sur ce painting entre fans on va s'entraider c'est normal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord. Tu as vraiment fait un bond de fou niveau illustrations! Bravo

Outre le dessin qui est génial, j'adore les valeurs! L'intensité que l'on ça avoir au dessus du dragon... Ça promet d'en mettre plein les yeux!! 

La suiteeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Arktic ! En fait, j'ai commencé cette illu par des thumbnails justement où j'ai testé une vue en plongée et j'étais pas hyper fan, le mur cachait beaucoup le dragon hormis sa tête qui était bien visible. Je préférais cet angle en contre-plongée pour donner plus de grandeur au dragon 😉 

@Mao Mornity Merci ! J'espère aussi que le résultat sera cool ahah ! Je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour bien la pousser celle ci ^^

Salut @Uniquemarine ! 🙂 Merci beaucoup ! La suite arrive !!

Merci @Ma'ari ! C'est tellement un classique que des fois on passe à côté ^^ J'avais pas trop d'idée pour cette 2ème illu, du coup c'était l'occas d'y remedier ! ^^

@Corey Kamezis Merci beaucoup pour ton retour ! Oui c'est vrai que tu as raison je l'avais déjà réduit mais il en a encore besoin effectivement ! Avec un oeil neuf ça saute plus facilement aux yeux. Je vais corriger ça ! 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles étapes sur l'illu du dragon (ou plutôt de la wyvern en fait pour les plus pointilleux ^^) :

Là j'en suis un peu aux étapes "batardes" du process où il y a les premières couleurs, les premiers tests de lumière, volumes, etc... C'est toujours un petit peu le moment fastidieux pour moi... ahah 

 

 

wip 4.jpg

wip 5.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...