adrienG   40,544 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Salut tout le monde, c'est parti pour ce 10Ăšme challenge ! Va falloir se donner Ă fond ! đ  Du coup, pour une premiĂšre illustration, je suis parti sur ça (on ressent l'influence encore toute proche d'halloween) : une sorte de scĂšne de rituel avec une bĂȘte sauvage bien Ă©nervĂ©e ! J'ai un peu foncĂ©, du coup j'ai dĂ©jĂ quasiment fini mais j'ai gardĂ© quelques Ă©tapes en WIP pour montrer l'avancĂ©e ^^. LĂ , je suis proche de la fin avec encore quelques petits ajustements par ci par lĂ mais c'est vrai que je suis encore un petit peu en expĂ©rimentation pour faire encore plus passĂ© le fait qu'on voit la scĂšne via la vision de la bĂȘte (c'est pour ça les veines, etc...). Je vais sĂ»rement ajouter encore un peu plus de flou pĂ©riphĂ©rique pour faire mieux comprendre encore le champ de vision, etc...  9 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
v.akihiro   7,088 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Coucou, Je trouve ton DP extra! Pour ma part, rien Ă redire! Si, peut-ĂȘtre pour chipoter (et encore^^) la jambe de la demaoiselle semble un peu costaude par rapport au rest de son corps. Juste la reduire un chouia. Mais c'est vraiment tout: c'est trĂšs beau! <bravo @adrienG! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Salut ! Cool merci beaucoup pour ton retour, je me posais la question justement et mĂȘme en faisant des flip de mon image j'arrivais pas Ă me rendre compte si je devais la reduire encore un peu ou pas. Je sais maintenant ! ^^ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valens   3,255 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 (modifiĂ©) Wow, j'adore !! L'effet de vitesse et de point de vue de la bĂȘte est particuliĂšrement rĂ©ussi je trouve đ ModifiĂ© 8 novembre 2019 par Valens Citer "Ceux qui rĂȘvent Ă©veillĂ©s ont conscience de mille choses qui Ă©chappent Ă ceux qui ne rĂȘvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   26,922 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Super @adrienG, au taquet^^ Je me demande si un peu de brume la dedans amĂšnerai pas un peu plus de profondeur quand mĂȘme, ça reste trĂšs net, un cĂŽtĂ© un peu plus drama dans lâatmosphĂšre serait peut ĂȘtre pas mal. đ€ Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arktic   18,506 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Super impressionnant j'adore l'idĂ©e et le rendu. Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'aurais peut ĂȘtre ajoutĂ© quelques oiseaux ou pourquoi pas des chauves souris dans le ciel. Ils pourraient former une petite spirale dĂ©croissante en masse vers le personnage depuis le ciel. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Salut tout le monde, merci pour vos retours ! @Valens Merci !! đ @Mao Mornity Oui tu as raison, je vais en rajouter un peu je pense ^^. Je vais peut ĂȘtre diminuer/rĂ©-Ă©quilibrer les Ă©manations rouges pour en inclure plus proche du spectateur. @Arktic Merci ! C'est une bonne idĂ©e, je testerais en derniĂšres touches đ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   26,922 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Le fog câest la vie. đđđ 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Hop voilĂ la version finale (pour l'instant ^^), je vais sĂ»rement la laisser de cĂŽtĂ© comme ça et Ă©ventuellement la reprendre un peu plus tard si quelque chose me dĂ©range mais bon j'en suis plutĂŽt content pour l'instant đ  5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   7,856 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 c'est ouf... magnifique ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
v.akihiro   7,088 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 il y a 23 minutes, Vincent Baron a dit : c'est ouf... magnifique ! Pareil que @Vincent Baron! C'est vraiment gĂ©nial! Bravo @adrienG! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pom-poms   3,047 PostĂ©(e) 10 novembre 2019 Que de l'admiration devant ton illustration , elle est super ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 Merci tout le monde ! Je suis content que le rĂ©sultat vous plaise ! ^^ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 (modifiĂ©) J'enchaĂźne sur la 2Ăšme illustration pour le challenge du coup que j'ai commencĂ© ce matin ! ^^ Je me suis rendu compte qu'en grand fan de fantasy, je n'avais encore jamais dessinĂ©/peint de dragons... Quelle hĂ©rĂ©sie !! Il fallait que je me rattrape !!Â đ€Ł Ma scĂšne est donc censĂ©e reprĂ©senter un ancien dragon prisonnier d'un mur gigantesque de glace. Malheureusement, ce monde fantastique Ă©tant trĂšs similaire au notre, le rĂ©chauffement climatique a petit Ă petit fragilisĂ© au cours des derniĂšres dĂ©cennies ce rempart de glace que tout le monde croyait jusqu'alors fait de glace Ă©ternelle. A ce moment prĂ©cis, le dragon a rĂ©ussit Ă s'extirper de sa prison (en partie) et s'apprĂȘte Ă dĂ©chaĂźner sa colĂšre !! (toujours plus dramatique ahah ^^) Pour celle-ci, je vais essayer de garder un peu plus de traces de mon process si jamais ça intĂ©resse quelqu'un de voir Ă©tapes par Ă©tapes comment je bosse ^^ *les 2 derniĂšres images sont au mĂȘme stade, j'hĂ©site juste encore sur le schĂ©ma de lumiĂšre (face ou de cĂŽtĂ© pour la lumiĂšre principale)   ModifiĂ© 11 novembre 2019 par adrienG 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arktic   18,506 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 (modifiĂ©) Ăa claque dĂ©jĂ pas mal ! Par contre peut-etre que tu pourrais insister un peu sur le fait que le dragon va partir ? La j'ai un peu l'impression qu'il va atterrir. Le rĂ©sultat final s'annonce superbe ! Et oui, c'est intĂ©ressant de dĂ©tailler comment tu bosses đ ModifiĂ© 11 novembre 2019 par Arktic Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arktic   18,506 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 (modifiĂ©) @adrienG Tu pourrais simplement resserrer ses pattes prĂšs du corps un peu comme pour ceux-la mĂȘme si l'angle de vue est un peu diffĂ©rent Je suis fan inconditionnel de ces bestioles đ   ModifiĂ© 11 novembre 2019 par Arktic Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arktic   18,506 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 (modifiĂ©) DĂ©solĂ© pour le double-post. Je voulais juste prĂ©ciser ce que je voulais te conseiller avec cette vidĂ©o Ă 8'23 tu as le dĂ©collage de Drogon, qui montre plus clairement ce que je voulais dire avec les pattes ^^ J'ai un peu Ă©xagĂ©rĂ© en disant qu'on dirait qu'il va atterrir mais je crois que ton DP sera plus lisible đ https://youtu.be/nyebPyQjpAI ModifiĂ© 11 novembre 2019 par Arktic Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 Merci pour ton retour @Arktic ! ^^ Oui effectivement, il y a moyen que je rectifie la position des jambes, je suis pas totalement sĂ»r lĂ dessus. AprĂšs, c'est pas forcĂ©ment trĂšs clair sur le croquis mais il n'est pas en train de dĂ©coller (ni d'atterir ^^), il dĂ©ploie juste ses ailes et crache un bon coup de flammes et la moitiĂ© basse de son corps (Ă partir du pelvis) est encore figĂ©e complĂ©tement dans la glace, on voit qu'en transparence. Il y a que son genoux gauche et le bout de sa queue qui se sont "libĂ©rer". J'ajouterais beaucoup de debris de glaces, des fissures etc pour mieux faire comprendre. Mais aprĂšs c'est tout Ă fait possible que mĂȘme en sachant ça, la position ne soit pas idĂ©ale ^^. Moi aussi je suis un grand grand fan des dragons !! đ 6 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arktic   18,506 PostĂ©(e) 11 novembre 2019 Ahah ok, la j'avoue que je comprends beaucoup mieux sa position đ Non du coup la position est plutĂŽt bonne du coup. On y verra beaucoup plus clair avec les ajouts dont tu parles. A ce moment lĂ je te dirais si j'ai des suggestions đ Par contre si tu as du temps je te conseillerai de tester au moins avec un croquis vite fait, le mĂȘme scenario, mais avec une vue du dessus. Un peu en biais. Ce serait peut-ĂȘtre encore plus efficace au niveau impact et lisibilitĂ© ? Tu pourrais faire se craqueler autour des pattes beaucoup plus facilement et le rendu serait top je pense avec de la glace et du feu en surface !! đđ En tout cas compte sur moi pour des retours sur ce painting entre fans on va s'entraider c'est normal đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   26,922 PostĂ©(e) 12 novembre 2019 Tudju, elle va claquer celle lĂ @adrienGđ Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Uniquemarine   6,771 PostĂ©(e) 12 novembre 2019 Ah oui d'accord. Tu as vraiment fait un bond de fou niveau illustrations! Bravo Outre le dessin qui est gĂ©nial, j'adore les valeurs! L'intensitĂ© que l'on ça avoir au dessus du dragon... Ăa promet d'en mettre plein les yeux!! La suiteeeeeeeee Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ma'ari   24,405 PostĂ©(e) 12 novembre 2019 ça claque !! đ a bien y rĂ©flĂ©chir, je n'ai jamais fait non plus de belle illu de dragons xD faudra que je mette ça sur ma to do list ^^ en tout cas, hĂąte de voire la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corey Kamezis   7,010 PostĂ©(e) 12 novembre 2019 Sur ta premiĂšre illu je trouve le pied de la fille encore beaucoup trop imposant ! Les griffes sont supers, et les couleurs bleu/rouge fonctionnent trĂšs bien ! 1 Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 12 novembre 2019 Merci @Arktic ! En fait, j'ai commencĂ© cette illu par des thumbnails justement oĂč j'ai testĂ© une vue en plongĂ©e et j'Ă©tais pas hyper fan, le mur cachait beaucoup le dragon hormis sa tĂȘte qui Ă©tait bien visible. Je prĂ©fĂ©rais cet angle en contre-plongĂ©e pour donner plus de grandeur au dragon đ @Mao Mornity Merci ! J'espĂšre aussi que le rĂ©sultat sera cool ahah ! Je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour bien la pousser celle ci ^^ Salut @Uniquemarine ! đ Merci beaucoup ! La suite arrive !! Merci @Ma'ari ! C'est tellement un classique que des fois on passe Ă cĂŽtĂ© ^^ J'avais pas trop d'idĂ©e pour cette 2Ăšme illu, du coup c'Ă©tait l'occas d'y remedier ! ^^ @Corey Kamezis Merci beaucoup pour ton retour ! Oui c'est vrai que tu as raison je l'avais dĂ©jĂ rĂ©duit mais il en a encore besoin effectivement ! Avec un oeil neuf ça saute plus facilement aux yeux. Je vais corriger ça ! đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 12 novembre 2019 2 nouvelles Ă©tapes sur l'illu du dragon (ou plutĂŽt de la wyvern en fait pour les plus pointilleux ^^) : LĂ j'en suis un peu aux Ă©tapes "batardes" du process oĂč il y a les premiĂšres couleurs, les premiers tests de lumiĂšre, volumes, etc... C'est toujours un petit peu le moment fastidieux pour moi... ahah   6 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts