Aller au contenu

WIP CHALLENGE 10 ARTBOOK Adrien


Recommended Posts

Lol j'aimerai bien faire des "tests" aussi jolis. Sinon je préfère dessiner une wyvern plutôt qu'un "dragon traditionnel" d'ailleurs j'ai l'impression de voir plus de Wyvern dans les productions tournant autour des dragons. Bravo en tout cas, et dire que le rendu final sera encore meilleur 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez courant de voir des wyvern dès qu'il y a un dragon. C'est peut être une question de coûts de production. J'imagine qu'animer un dragon classique demande plus de temps et d'effort vu qu'il marche à la fois à quatres pattes et qu'il vole quand la wyvern cumule ses 2 fonctions avec ses 2 seules "mains-ailes". Bonne question ^^ ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta première illustration était déjà top mais avec celle là t'es encore mieux parti je trouve 😉
Les dragons tout de suite ça attire lol. Belle évolution depuis le sketch et ta palette couleurs est superbe.
Hâte de voir la suite ! Bon courage.

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 j'ai de plus a ajouter par rapport a ce qui a deja été dit plus haut, mention speciale pour l'effet de prédateur tres jv autour 😛

La deuxieme t'as un bord perdu assez perturbant qui coupe le pied de la patte. La queue a l'air hyper lourde par rapport a son corps aussi. Sinon le reste du dessin est bon. Petit truc qui me gene un peu, c'est le choix de couleur, c'est très calme et pacifique par rapport a l'histoire reelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Merci !! C'est vrai que les dragons c'est la valeur sûre ! ^^

@Petignome Merci pour ton retour ! Je suis content que l'effet prédateur se comprenne bien ! J'ai voulu faire un peu comme le W de Warwick dans League of legends si tu connais ^^. Tu raison pour la queue, j'ai prévu de "l'alléger" un peu et d'agrandir un peu la tête aussi, ça contribuais à l'impression de déséquilibre je pense. Pour l'ambiance colorée, c'est voulu par rapport à l'histoire que je veux raconter, c'est un endroit qui est d'ordinaire très calme et pacifique lorsque le dragon était encore emprisonné dans le glace et comme il vient juste de se libérer je voulais créer ce contraste entre l'environnement et l'action qui se passe. Après, si à la fin l'effet ne marche pas aussi bien que je l'aurais souhaité, je pourrais toujours modifier ça, avec ps les couleurs c'est pas le plus pénible à éditer ^^

@Ma'ari Alors pour tout ce qui est environnement (glace, roches), c'est fait qu'avec du brush basique (rond et soft pour le volume) et à certain endroit avec le lasso pour des bords nets. Ensuite c'est un peu de texture par dessus avec un brush texturé de montagne. Pour le dragon, oui c'est ça,c'est un peu de photobashing. Je colle 2-3 textures à certains endroits plus pour avoir une base qu'un rendu texturé final. En fait c'est un peu comme avoir une référence juste à côté pendant que tu peins sauf que là elle est posée directement sur le sujet et je repeint par dessus 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop angoissant l'ambiance de ton premier painting, c'est super bien fait ! Bravo ! Le dragon aussi est déjà magnifique ! J'aime beaucoup tes mises en scène, t'as l'air de beaucoup prêter attention à l'angle de vue de ton histoire et ça rend vraiment bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Agapi et @v.akihiro !!!

Voici l'avancement de l'illustration du dragon, pas de gros changements majeurs par rapport à la dernière fois ; avec la crève que je me suis chopé c'est dur de rester concentré très longtemps sur un DP... 😅

Par ailleurs, en re-regardant mon croquis par rapport à cette version, j'ai l'impression que j'ai perdu un petit peu d'intensité dans la contre-plongée vous trouvez pas ? Je pense que c'est à cause des rochers qui suivent pas tout à fait la perspective dans les détails de roche et de neiges...

 

wip 6.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Non je trouve pas, c'est vraiment beau ce que tu fais ! 

Peut-être que tu peux utiliser un brush moins soft pour la neige et y'a un caillou à droite sans neige, je ne sais pas si c'est normal ? 

Soigne toi bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @adrienG , je te suis depuis un moment, et je trouve ta vitesse de production impressionnante ! Quel est ton secret ? x) Rien à redire sur cette oeuvre ma foi forte éblouissante, à part, de mon point de vue, que la flamme de ton dragon parait insignifiante par rapport à la dangerosité et la taille du monstre ^^ Je vois vraiment un brasier moi ^^ La, on dirait les cracheurs de feu du carnaval de Nice XD Peut être y a tu penser, je te dis ça en toute amitié et en tout respect ! En tout cas, encore gg ! 😉 

Modifié par Thÿrr

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon grog et ça ira mieux. 😉

Je sais pas mais y a effectivement un truc. Peut être la queue qui est quand même dans une position WTF si elle était prise dans la glace pour ça. Glace ou je pense que tu peux y aller franchement sur les reflets qu’on comprenne bien. Surtout en fondant elle est comme du miroir. 
A l’inverse la flamme attire beaucoup l’œil vers le bord du cadre. Faudrait trouver moyen d’équilibrer. Surtout qu’on a pas de visibilité sur ce qu’il vise. Il s’échappe à priori. Pourquoi partirait il en guerre. 
Et s’il devait cracher du feu il le ferait peut être vers la glace pour s’échapper plus vite. 🧐

Super réalisation en tout cas c’est plus des questions compo que rendu que je me pose a ce niveau. T’envoie du bois. 👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🙂 @Mao Mornity Pour le coup du miroir, je ne le pense pas obligé de faire ça, ça dépend du style graphique qu'il souhaite donner, la je trouve que pour ce style, ça fonctionne bien^^ Reste à pousser vers le réalisme absolu sinon^^ Et pour la flamme, faire un véritable brasier permettrait d'équilibrer la compo puisqu'une bonne moitié de l'image prendrait une teinte orange ! Ça nous ferait un beau dégradé bleu/orange tout en respectant une superbe harmonie de couleur 🙂 Encore une fois, c'est un avis, pas une affirmation 🙂

  • J'aime 1

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mao Mornity a dit :

Je sais pas mais y a effectivement un truc. Peut être la queue qui est quand même dans une position WTF si elle était prise dans la glace pour ça. Glace ou je pense que tu peux y aller franchement sur les reflets qu’on comprenne bien. Surtout en fondant elle est comme du miroir. 
A l’inverse la flamme attire beaucoup l’œil vers le bord du cadre. Faudrait trouver moyen d’équilibrer. Surtout qu’on a pas de visibilité sur ce qu’il vise. Il s’échappe à priori. Pourquoi partirait il en guerre. 

Ca, pour le story telling et le delire de la glace. Sans forcement chercher le realisme absolu mais y'a peut etre moyen de jouer avec des deformations; Juste comme exemple possible :

images?q=tbn:ANd9GcS7Ujv9ThEyEWsPxbKD6-S

dscn0540.jpg

 

Sinon aussi pour aider la lecture, je dirais que tu peux un peu repousser les glaciers derriere un peu plus loin en valeur et simplifier le ciel pour que l'attention reste bien sur le dragon. Lui il a deja le bon niveau de détail et des trucs intéressant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super illustration 🙂
Pour le coup de la glace un peu de reflets et de déformation pourrais être super cool. Aussi pour la flamme c'est vrai qu'elle est un peu juste sur le côté. Peut être la faire un peu plus importante. Sinon peut être à tester de montrer un peu le souffle de feu du dragon au niveau du torse et de la gorge.
Cela répartirai un peu plus la couleur chaude dans ton image au lieu qu'elle soit juste au niveau de la flamme 😉 

  • J'aime 3

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci beaucoup pour tous vos conseils et vos idées !! Il y avait des trucs que j'avais prévu déjà mais j'ai plein de pistes intéressantes là, merci ! ^^ 

Je suis déjà plus en forme ajourd'hui, je continu d'y bosser dessus et je vous montre l'avancement ! 😉

@Thÿrr Je sais pas si je suis spécialement très rapide, là ça fait bientôt une semaine que j'y travaille dessus et je pense en être encore "qu'à" 60/70% ^^. Après, c'est juste une question d'habitude je pense : à force de faire plusieurs illu, j'affine mon process ce qui fait que je passe par des étapes bien définies, en passant moins de temps à expérimenter pour le simple but d'expérimenter. Ce qui fait qu'au final ça a tendance à accélérer le process global ^^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancée du jour ! Tous les changements n'ont pas encore été adressés mais ça arrive petit à petit ^^

 

wip 7.jpg

Modifié par adrienG
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette illu est super bien partie ! Elle est très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c’est magnifique !

Tu pourrais peut-être flouter un tout petit peu plus ton ciel pour bien faire ressortir la tête du dragon, tes nuages sont encore très nets et contrastés, ce qui attire un peu trop l’oeil.

Pour la flamme tu pourrais ajouter un peu de blanc (ou presque) vers le centre, et pourquoi pas un petit coup de color dodge pour lui donner un peu plus de peps ! 😉

Super boulot en tout cas ! 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci beaucoup pour vos retours et vos impressions !! ^^ 

Je pense que l'image touche très bientôt à sa fin, voici les dernières avancées ! 🙂 Je pense que j'aurais quelques petites retouches à faire avec un regard neuf dessus parce que j'ai l'impression que j'ai un peu trop poussé/compliqué certaines parties de l'image (le bas notamment ou je trouve qu'il y a trop d'effets qui viennent rendre le tout confus entre la neige, les flocons, les ruissellements d'eau, etc...). Je suis pas encore 100% satisfait avec les nuages non plus même si en les simplifiant un peu, l'attention se dirige effectivement mieux vers le point focal. Et quelques autres petits détails, à voir... ^^

wip 8.jpg

wip 9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...