Oriya   4,361 PostĂ©(e) 13 novembre 2019 Bonjour Ă tous ! Et hop me voilĂ lancĂ©e sur ce nouveau chapitre qui change pas mal du premier mine de rien đ J'ai trouvĂ© les premiers exercices amusants et plutĂŽt relax. Les voici donc ci-dessous, en attendant la suite oĂč les choses ont l'air de se compliquer un peu ^^  "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 14 novembre 2019 (modifiĂ©) Petite update du jour avec l'exercice du croquis d'Hubble đ  ModifiĂ© 14 novembre 2019 par Angelight 2 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,642 PostĂ©(e) 14 novembre 2019 Le 11/13/2019 Ă 3:46 PM, Angelight a dit : Et hop me voilĂ lancĂ©e sur ce nouveau chapitre qui change pas mal du premier mine de rien Tu n'es pas au bout de tes peines ! đ Apparemment j'arrive Ă pic ! Je rĂ©digeais mon commentaire quand tu as postĂ©. Les premiers exos c'est niquel, trĂšs propre. Pour Hubble ca marche aussi trĂšs bien sur la perspective et les ellipses, y'a juste le petit rond en bas Ă droite qui semble un peu trop bas, mais ca reste du dĂ©tail... J'adores le fond Ă©toilĂ© đ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 14 novembre 2019 Haha oui j'imagine đ tant de choses Ă dĂ©couvrir ! Merci beaucoup pour ton retour @ShozArt qui pour le coup a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actif en effet ^^ Et oui maintenant que tu le dis le rond en bas rendrait mieux s'il suivait davantage la courbure de la grande ellipse. Je vais aller modifier ce dĂ©tail đ "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 14 novembre 2019 VoilĂ j'espĂšre qu'ainsi c'est davantage convaincant đ  2 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 20 novembre 2019 (modifiĂ©) Bonjour/bonsoir, J'ai enfin su terminer lâexercice 4 ! La difficultĂ© augmentant d'un cran, j'avoue avoir procrastinĂ©Â un jour ou deux avant d'avoir le courage de m'y mettre... Au final j'ai dû y passer pas mal de temps (au moins 6-7h) et outre le respect des proportions le plus difficile fut la dentition đ. J'ai ensuite redimensionnĂ© un peu l'ensemble en guise d'auto correction. N'hĂ©sitez surtout pas Ă me conseiller si vous voyez des points que je pourrais amĂ©liorer / retoucher đ  ModifiĂ© 20 novembre 2019 par Angelight "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 22 novembre 2019 De retour avec le croquis de la peluche đ  2 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 23 novembre 2019 Me revoici avec cette fois le croquis de la grenouille. La pose n'Ă©tait pas si simple que cela et aprĂšs vĂ©rification j'ai dĂ» redresser quelque peu son dos. Et je suis dĂ©cidĂ©ment trÚÚÚÚs lente lors de la 3Ăšme Ă©tape de croquis đ . J'espĂšre qu'Ă force je n'y passerai pas autant d'heures X)  1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,642 PostĂ©(e) 23 novembre 2019 Le 11/20/2019 Ă 8:18 PM, Angelight a dit : N'hĂ©sitez surtout pas Ă me conseiller si vous voyez des points que je pourrais amĂ©liorer / retoucher Bah c'est niquel lĂ , trĂšs beau travail, trĂšs propre. Je te conseil de passer d'avantage de temps sur l'Ă©tape 2 pour t'assurer que tes proportions sont correctes avant de passer aux dĂ©tails. Il y a 22 heures, Angelight a dit : De retour avec le croquis de la peluche Niquel pour les proportions. Au niveau des lines je penses que tu peux choisir un trait plus fin plutĂŽt que des lines pointillĂ©es. Les plis aussi sont un peu trop Ă©pais. Pour la grenouille c'est un peu la mĂȘme histoire, n'hĂ©sites pas Ă varier l'Ă©paisseur de tes traits grace Ă la pression du stylet. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 23 novembre 2019 Bonsoir @ShozArt đ Un grand merci pour tes conseils sur les lines, je vais pouvoir tenter de les appliquer sur les prochains croquis ! Je pense que j'ai tendance Ă homogĂ©nĂ©iser mon tracĂ© d'une part parce que c'est plus facile de reprendre un trait si je garde la mĂȘme Ă©paisseur quasiment partout, et d'autre part parce que j'ai peur de ne pas savoir bien les hiĂ©rarchiser (si quelqu'un a des conseils sur ces points-lĂ Â je suis preneuse âșïž). Et tu as raison je crois que je veux passer trop vite de l'Ă©tape 2 Ă l'Ă©tape 3. Cela m'amĂšne Ă Â retoucher encore trop d'Ă©lĂ©ments Ă la fin et c'est trĂšs chronophage vu que j'essaye de m'appliquer sur la line en mĂȘme temps ! Donc voilĂ il ne me reste plus qu'Ă expĂ©rimenter tout ça đ 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,642 PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Le 11/23/2019 Ă 6:41 PM, Angelight a dit : Je pense que j'ai tendance Ă homogĂ©nĂ©iser mon tracĂ© d'une part parce que c'est plus facile de reprendre un trait si je garde la mĂȘme Ă©paisseur quasiment partout, et d'autre part parce que j'ai peur de ne pas savoir bien les hiĂ©rarchiser (si quelqu'un a des conseils sur ces points-lĂ Â je suis preneuse âșïž). Alors certes ce sera un peu moins homogĂšne si tu as la pression qui entre en jeux. Dans un premier temps tu peux choisir l'impacte de la pression et la rĂ©duire afin que ton trait ne change pas "trop" et puis lorsque tu seras plus Ă l'aise tu pourras baisser au minimum. En fait tu ne changes pas l'Ă©paisseur de ton brush, c'est simplement la pression qui la fait varier. Il faut s'habituer c'est sĂ»r et bien rĂ©gler la pression de son stylet au niveau des paramĂštres mais une fois adoptĂ© tu verras que tu ne peux plus t'en passer. Pour hiĂ©rarchiser, gĂ©nĂ©ralement on insiste surtout sur les contours et moins sur les traits de type "coutures, plis etc..." En fait c'est une histoire de contraste. Ton contour contraste gĂ©nĂ©ralement beaucoup avec le fond, il y'a une sĂ©paration trĂšs claire entre les 2, c'est donc l'endroit idĂ©al pour avoir un trait un peu plus Ă©pais. En revanche, les plis ou les coutures de la peluche si ne se dĂ©marque pas tant que ca. Si tu "plisses" les yeux pour flouter un peu ton image, tu verras toujours l'image globale, la forme de la peluche, mais les traits des coutures disparaissent.  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2019 Rebonjour Ă tous ! AprĂšs une pause forcĂ©e, me voilĂ de retour avec le croquis n°3 đ J'ai fait de mon mieux pour appliquer les diffĂ©rents conseils de @ShozArt sur ce petit papillon. J'ai pas mal hĂ©sitĂ© sur les dĂ©tails prĂ©sents sur ses ailes et son corps, craignant de surcharger l'ensemble, mais je me suis dit qu'il perdrait de son intĂ©rĂȘt si je ne les mettais pas. J'ai donc jouĂ© au mieux avec l'Ă©paisseur et l'opacitĂ© des traits. Je me suis Ă©galement davantage attardĂ©e sur l'Ă©tape 2 cette fois, et le temps passĂ© sur l'Ă©tape 3 a effectivement pas mal diminuĂ© tout en Ă©tant plus agrĂ©able ^^ C'est aussi bien plus sympa d'utiliser la pression du stylet pour gĂ©rer l'Ă©paisseur, cela me semble plus fluide et naturel. J'espĂšre en tout cas ĂȘtre sur la bonne voie Ă ce sujet et j'ai hĂąte de savoir ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©Â sur mon croquis đ  2 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
riks   1,218 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2019 Hello @Angelight, Tip top comme boulot, tu as le compas dans l'oeil on dirait đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2019 Oh merci @riks c'est gentil âșïžÂ je dirai surtout que je souffre de perfectionnisme hahaha x) "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2019 Ce coup-ci j'ai choisi de faire le croquis de ce chien qui a vraiment une bonne tĂȘte je trouve ! Pendant l'Ă©tape 1 et une partie de l'Ă©tape 2 je me suis demandĂ©e si j'allais parvenir Ă rendre correctement son expression, car avec les premiers tracĂ©s il avait l'air terrifiant plus qu'autre chose XD. Au final je crois que ça va, il a l'air content au moins đ. Mis Ă Â part ça je ne suis toujours pas sĂ»re du choix de lâĂ©paisseur de mes lines Ă tous les endroits, mais je me dis que je pourrai toujours retoucher ce qui ne va pas en fonction de vos retours. Merci d'avance đ 2 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
riks   1,218 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2019 Hello @Angelight, Ba je le trouve trĂšs bien rĂ©alisĂ© ton croquis, et oui en effet il a l'air plutĂŽt content. En tout cas je trouve tes lines bien propre et les variations d'Ă©paisseurs juste. Peut ĂȘtre tu peux tester pour voir de saturer en peu plus 2 ou 3 lines du front sans toucher Ă l'Ă©paisseur. Histoire de voir ce que ça donne et d'Ă©quilibrer avec celles des oreilles, la du coup je trouve le front trop "blanc", aprĂšs c'est une gout perso đ Good job en tout cas je trouve đ hĂąte de voir la suite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2019 Merci pour ce retour positif @riks đ ! Pour la zone du front c'est effectivement un des points sur lequel je m'Ă©tais interrogĂ©e. J'avais tentĂ© de rendre certains traits plus Ă©pais mais cela lui donnait une expression trop sĂ©vĂšre. Je n'avais pas pensĂ© Ă simplement essayer de les saturer davantage XD. Donc merci beaucoup pour ta suggestion, je vais pouvoir l'appliquer et voir ce que ça donne đ. 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Et voilĂ pour la saturation des poils sur le front du toutou ^^ C'est un changement vraiment subtil au final mais je trouve en effet que ça rend un peu mieux ainsi !   2 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Hop je continue avec le 5Ăšme croquis ! A la base j'avais fait les dents, mais mĂȘme avec un tracĂ© fin et pĂąle je trouvais que ça donnait un aspect "creepy" au croquis. J'ai donc optĂ© pour une approche plus minimaliste avec un simple trait. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas je trouve que c'est plus agrĂ©able Ă regarder comme ça đ.  "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,642 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Le 12/9/2019 Ă 2:44 PM, Angelight a dit : sur ce petit papillon. J'ai pas mal hĂ©sitĂ© sur les dĂ©tails prĂ©sents sur ses ailes et son corps, craignant de surcharger l'ensemble, mais je me suis dit qu'il perdrait de son intĂ©rĂȘt si je ne les mettais pas. J'ai donc jouĂ© au mieux avec l'Ă©paisseur et l'opacitĂ© des traits. Tu as bien fait, je trouves que ca colle trĂšs bien comme ca, les dĂ©tails sont plus lĂ©gers donc n'empĂȘchent pas la lisibilitĂ©. Le 12/9/2019 Ă 2:44 PM, Angelight a dit : C'est aussi bien plus sympa d'utiliser la pression du stylet pour gĂ©rer l'Ă©paisseur, cela me semble plus fluide et naturel. J'espĂšre en tout cas ĂȘtre sur la bonne voie Ă ce sujet et j'ai hĂąte de savoir ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©Â sur mon croquis Tout Ă fait, c'est exactement le but, de gagner en libertĂ©, en temps, travailler de façon plus fluide et naturelle. Le 12/13/2019 Ă 5:20 PM, Angelight a dit : Mis Ă Â part ça je ne suis toujours pas sĂ»re du choix de lâĂ©paisseur de mes lines Ă tous les endroits, mais je me dis que je pourrai toujours retoucher ce qui ne va pas en fonction de vos retours. Pour moi c'est niquel comme ca ^^ Rien Ă redire sur le chien. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,642 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Il y a 6 heures, Angelight a dit : A la base j'avais fait les dents, mais mĂȘme avec un tracĂ© fin et pĂąle je trouvais que ça donnait un aspect "creepy" au croquis. J'ai donc optĂ© pour une approche plus minimaliste avec un simple trait. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas je trouve que c'est plus agrĂ©able Ă regarder comme ça Juste quand je post, on s'est croisĂ© ^^ Bon ben ca marche trĂšs bien encore une fois, pour ce qui est des dents, c'est bien, sinon je te conseil de juste marquer les gencives ou bien au niveau de la sĂ©paration entre les dents du haut et du bas par des petits reliefs. Quoi qu'il en soit, marquer chaque dents une a une n'est pas une bonne idĂ©e đ  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkcristal   3,865 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Salut Angelight ! Vraiment sympa tes croquis ! Je suis fan du p'tit chien đ.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2019 Encore une fois je te remercie pour tes retours @ShozArt đ Cela fait plaisir đ Et chouette conseil pour les dents, ça m'a rappelĂ© qu'en effet sur certains personnages (notamment dans les BD et mangas), les illustrateurs font souvent ressortir les canines ainsi ^^ Merci Ă©galement pour ton compliment @darkcristal đ et ouiii quand je suis tombĂ©e sur sa photo j'ai craquĂ© tellement il Ă©tait chou et expressif haha. 1 "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magnetar   4,890 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2019 Salut, Je suis passĂ© voir l'ensemble de tes travaux , c'est trĂšs chouette, tu as de belles lignes bien fluides sur tes croquis. 1 *** pfffchiiiit ***- (fumĂ©e ninja) - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oriya   4,361 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2019 Merci beaucoup @magneticpulsar je suis contente qu'ils te plaisent đ ! "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts