Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 2 - ANGELIGHT


Oriya

Recommended Posts

hello @Angelight,

Cool que tu es repris le toutou, en effet le changement est subtil mais je trouve que ça fait une vrai différence. et bravo pour celui de la miss. Je me demande s'il ne manquerait pas juste une petite démarcation au niveau des gencives. En tout cas il est déjà top comme ça 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci d'être passé à nouveau @riks 😄

Je suis ravie que le chien te plaise mieux ainsi ! Pour la fille il faudra que je regarde ce que ça donne avec un trait pour les gencives en effet 😉  

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, tu as de belles lignes, c'est très propre ! Tes proportions me semblent très bonnes également, j'aime beaucoup le papillon et le toutou.

Ta tortue dans ta gallerie est délire ! J'adore ! 😄

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Angelight,

Je suis quelques croquis derrière toi, et je viens voir ce que font mes camarades. Je ne ne peux que te féliciter pour ton travail, tes lignes sont très agréables et donnent un très bon rendu final. Pour ce qui est des proportions, tu ne sembles pas éprouverw de difficulté particulière, et je t'envie pour ça.

 

En tout cas un très grand bravo pour ton avancement, je ne pourrai clairement pas te rattraper, ce n'est pas le but non plus, mais c'est plaisant de suivre le travail des mêmes au même niveau, on se sent moins seul. 

Bonne continuation. 😊

Modifié par jefmor
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances je tombe sur vos gentils messages @vxdcxw et @jefmor ! Merci beaucoup cela me motive d'autant plus à me replonger dans le programme 😄 

Le 12/23/2019 à 4:11 PM, vxdcxw a dit :

Ta tortue dans ta gallerie est délire ! J'adore ! 😄

Hihi concernant la tortue j'ai vraiment hâte de pouvoir la refaire à la fin des 10 chapitres XD 

Il y a 21 heures, jefmor a dit :

En tout cas un très grand bravo pour ton avancement, je ne pourrai clairement pas te rattraper, ce n'est pas le but non plus, mais c'est plaisant de suivre le travail des mêmes au même niveau, on se sent moins seul. 

Bonne continuation. 😊

En effet ne t'en fais surtout pas, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça et faire simplement de son mieux à chaque nouvel exercice en étant heureux de chaque petite étape franchie 😊 (et ce peu importe son niveau de départ). La constance est la clé ! Avec elle on progresse parfois même sans s'en rendre compte 😆

En tout cas bonne année 2020 à vous deux et à quiconque passant par ici 🤩 !

  • Merci ! 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin le 6ème croquis : l'appareil photo 📸 !

J'ai trouvé que sa perspective n'était pas évidente du tout, c'est pourquoi il m'aura pris au final pas mal de temps.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_camera_angelight.jpg

  • J'aime 2
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Angelight a dit :

Et voici enfin le 6ème croquis : l'appareil photo 📸 !

J'ai trouvé que sa perspective n'était pas évidente du tout, c'est pourquoi il m'aura pris au final pas mal de temps.

Bonne année à toi et plein de beaux croquis/paintings^^ 
Pour la perspective tu t'en sors pas mal, on ressent bien le volume, les lines sont bien gérées, pour moi c'est tout bon. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt et bonne année 2020 également ! J'espère qu'elle sera riche en créations pour toi aussi 🤩

Et merci du compliment @magneticpulsar 😀 Je te souhaite la même chose qu'à Shozart pour la nouvelle année et que tu t'amuses bien sur tes futurs painting !

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la fête mais bravo pour ta série de croquis, ils sont tous très propres et fidèles. Mention spéciale pour le toutou qui a vraiment la même expression que sur la photo. Tu l'as capturé en beauté.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé par ici @SnowAteTheApple ton retour positif me fait plaisir 😄

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update avec le croquis des petits pioupious 😚 

Je pense que le plus dur c'était les serres, mais après l'ensemble des exercices de ce chapitre et les conseils reçus je suis heureuse de constater que je suis bien plus à l'aise et efficace qu'au début (même si pour la vitesse d'exécution c'est pas encore ça XD) ! 

 

DPS Prog-1-1-Exercice-Oiseaux_Angelight.jpg

Modifié par Angelight
  • J'aime 2
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi ces pioupious, hâte de voir ce que tu vas nous réaliser sur le croquis d'imagination !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à l'étape 2 de mon croquis d'imagination j'ai pensé que c'était le bon moment pour vous montrer mon avancée 😃 
Je pourrai ainsi recueillir conseils et avis avant de me lancer dans la phase finale de mise au propre. 

Pour info, à l'arrière plan du painting je projette de faire des formes arrondies, un peu comme un bouquet de champignons géants qui se déploierait en éventail. Pour l'instant je me suis contentée de faire des lignes en zigouigouis car ce sera une zone peu détaillée et abstraite. Je voulais voir si la dynamique fonctionnait. Bref, ce n'est qu'une idée qui je pense se précisera mieux au moment de la mise en couleurs ^^

 

Croquis_perso_angelight.jpg

Modifié par Angelight
  • J'aime 4
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, c'est dynamique, presque dansant !

Niveau du croquis, les deux racines sur l'avant qui me semblent mal intégrées à la souche. Ormis ce détail, rien à signaler. Sinon, je pense que tu pourais ajouter un plan intermédiaire entre le plan actuel et l'arrière plan pour ajouter de la profondeur à la scène. Je verrais aussi un peu plus de champignons qui dansent/flottent.

Ca va faire une super illustration ! 🙂

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci  @vxdcxw 😊 Je suis contente que ça te plaise et tes retours vont déjà m'être bien utiles !

Pour le volume des racines à l'avant tu as raison il va falloir que précise tout ça pour que l'on comprenne bien, surtout celle que j'essaye de faire entortillée XD

Je pense également que je pourrai créer un plan intermédiaire en faisant une sorte de perspective atmosphérique avec les champignons géants. Ou aussi mettre de la végétation ou autre qui suivrait le mouvement que j'ai tracé sur le côté gauche. A voir 🙂

Enfin pour le nombre de champignons flottants, je prévois justement d'en ajouter quelques uns sous forme d'ombres/silhouettes uniformes afin d'ajouter de la profondeur tout en essayant de ne pas surcharger l'image. Mais je pourrais aussi essayer d'en ajouter un ou deux petits pour comparer ^^

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Angelight

Super ce croquis ! On sent bien le mouvement avec ces petits champignons volants 🙂 je rejoins un peu ce qui a été dis sur le plan intermédiaire pour faire de la profondeur et une ambiance plus prononcée mais c'est difficile de vraiment dire ce qu'il faudrait faire a ce stade, je pense que ton arrière plan va aussi beaucoup jouer la dedans et tu as l'air d'avoir une bonne idée de ce que tu comptes faire 

Du coup je me réjouis de voir la suite de ton parcours sur ce croquis, ça promet ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci beaucoup @Camselle cela me motive 😊

Je vais tacher de faire de mon mieux pour préciser cette histoire d'arrière plan et de plan intermédiaire, et que l'on puisse voir si ça fonctionne 😉 

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton croquis original. Il est vraiment frais et très mignon. Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire au niveau des couleurs. Est-ce que ça va pétiller de partout comme je le pressens ?

Question harmonie de la composition, Je trouve que ton croquis est réussi et suffisant pour le moment. Il n'y a pas de problème qui saute aux yeux et ses différents éléments fonctionnent bien ensemble. Il faudra en effet voir comment tu te débrouilles pour le fond vu qu'il y a très peu de repères auxquels s'accrocher. J'espère que tu ne vas pas t'y perdre le moment venu, mais j'ai un bon pressentiment pour cette illustration. Tu ne t'es pas non plus perdue dans un surplus de détails et je pense que c'est une bonne chose à nos niveaux.

A bientôt pour la suite. Bravo pour ce chouette chapitre.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis @SnowAteTheApple . Je suis contente que tu trouves ce croquis frais et mignon car cela faisait partie de mes intentions 😃

Pour le choix des couleurs j'ai quelques pistes en tête et j'espère qu'à la fin ça va pétiller comme tu dis XD Et oui en effet j'ai suivi le conseil de Spartan de ne pas se lancer dans quelque chose de beaucoup trop complexe dès le début, car le risque serait de s'y perdre. 

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que c'est super propre et précis au niveau des lines ici ! Bravo !

J'aime beaucoup ton croquis d'imagination ! J'ai hâte de voir ce qu'il va donner dans les prochaines versions ! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Scarnor et merci beaucoup d'être passé voir par ici 😊 Ravie que cela te plaise !

J'en profite pour poster ma version clean du croquis. J'y ai précisé et retouché certains éléments, et j'espère notamment que les racines à l'avant sont plus convaincantes 😉. En tout cas j'ai dû y passer pas mal de temps dessus avant de les juger enfin satisfaisantes. Ensuite pour ajouter de la profondeur j'ai fait un petit essai d'avant plan, et comme dit précédemment je compte affiner le fond au fil du processus car je pense que le painting par masses s'y prêtera mieux ^^ 

 

Croquis_perso_angelight_V2.jpg

  • J'aime 2
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super mignon. Tu as bien rattrapé les racines. La petite touffe d'herbe sur l'avant est bien vue.

Hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ce croquis ! 🙂

Rien de particulier à signaler, tu as l'air de savoir où tu vas.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool 🤩 !

J'espère ne pas trop me perdre en cours de route en tout cas 😉 

 

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...