Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge #10 Baha


Baha

Recommended Posts

Allez cette fois-ci je me fais aussi un topic sur l'avancement de ce que je vais faire histoire de se motiver correctement pour ce numéro 10 😁

Pour m'aider à trouver quelques idées plus facilement, je suis reparti d'une recherche d'il y a quelques mois et je me suis laissé porter par le stylet pour voir ce qu'il pouvait en sortir de neuf. J'avais en tête certains mots pour m'aiguiller : caverne / bougies / escalier
Je pense qu'il y a du potentiel sur certaines, on verra bien où ça me mènera ^^

chall10-recherches1-1.jpg.3609b3a1f77d4045c5e31ddb4cfa69cb.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Superbes thumbnails j'adore ^^Tes compositions sont immersive et ton lighting donne aux scènes une dimension et profondeur juste top.
C'est de super bonnes bases pour un painting ! Perso petite préférence pour la 1 et la 2 😉 
Bon challenge à toi !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe @Bahat’as raison ça motive encore plus. 
préférence sur la 1 en flipant pour pas que le sujet soit sous le logo. On a l’idée d’ascension qui est pas mal par rapport à DPS, c’est plus marqué. 👍 

Bon boulot de valeurs au passage, c’est simple et lisible tes thumbs. 

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah vous me faites plaisir parce que ça veut dire que je progresse en compo vu vos remarques, les cours fonctionnent ^^
La 2 m'intéresse parce que pendant sa réalisation, j'ai donné un coup d'oeil sur l'écran de navigation de toshop et en la voyant en tout ptit, j'ai vu les formes d'un crane se dessiner par coup de chance du coup je verrai ce que ça peut donner en poussant plus loin.
1 et 4 me plaisent aussi, et la 5 me titille mais il faudrait que ça raconte plus de choses ... remarquez il y a de la place pour ça sur celle-là 😛

Ah oui bien vu Mao, je n'avais pas pensé à l'idée d'ascension *_*

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette compo ! J'adore la 1 et la 5, elle sont déjà super bien travaillées à ce stade ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon beh ça fait un sacré moment que je ne suis pas revenu maiiiiiis il s'en est passé des choses, vous n'avez pas idée (Je finis tout juste ma proposition, quel enfer ... mais il est encore temps, merci la prolongation sinon je n'avais rien :classic_wacko:). Zêtes prêts ? je vous raconte si vous voulez savoir ^^ :

En fait je me suis englué dans le processus de réalisation et j'ai eu besoin de repartir plusieurs fois de 0 (bon je passe vite fait sur certains problèmes dans ma vie perso qui n'ont pas aidés et qui ont fini d'achever une année de merde en ce qui me concerne ... bref).

Pour souvenir je suis donc bien parti de cette piste là :

compo-depart.jpg.7433b51513444fe5b20acbaa28c8a1da.jpg

... un ptit calque en incrustation pour chercher qq couleurs + qq ajustements de valeurs ... (qd je vois ça je me dis qu'en effet ça a rudement changé par rapport au final, vous allez voir Oo)

recherches-couleurs.jpg.bbcc140fc9516e7ea9c8020937dd165d.jpg

... et nous voilà partis à la bonne taille de fichier et avec les premières couleurs ...

step1-stairs.jpg.a74a229b1448138a31430528e10513ab.jpg  step2-stairs.jpg.2a7cf3b8f4f2c8bbc893f8b1e1c49af7.jpg

... et puis en avançant la réalisation, je ne peux pas m'empêcher de me dire "attends coco, t'es mignon mais t'as pas l'impression que ta perspective est totalement impossible ?!?"
Il y avait vraiment un truc qui me bloquait entre le rapport "je suis en dessous des bougies" et "je vois l'escalier de cette manière".
Comme je suis une quiche en perspective, je me dis qu'il serait ptet temps d'aller vérifier avec un outil qui ne me trompera pas. J'ai utilisé ce logiciel il y a pas mal d'années donc hop, je me prends 2/3 jours pour me refoutre dans blender (mon but n'étant pas de faire de la 3d pixar, je veux juste foutre des cylindres et mon escalier et voir si un angle de vue réaliste peut s'approcher de ma recherche) ... et là c'est le drame, mon angle de vue est bien complètement impossible à faire :classic_tongue:

Donc je bricole, je fais des allers-retours photoshop <--> blender et je me retrouve avec un truc comme ceci :

step3-stairs3D.jpg.f188d7322648569bf5b4026df5146869.jpg

Je me place le max d'éléments pour me guider et je me dis que la prochaine fois je commence par ça en attendant de pouvoir suivre les cours sur la perspective :classic_laugh:

Donc j'ai enfin une base solide, ya plus qu'à jouer maintenant. C'est parti ... je commence à bidouiller tout ça en modifiant au passage l'ambiance colorée ...

step4a-stairs.jpg.edb9c39e56b69174f0952e7d939ae621.jpg  step4-stairs.jpg.40f7a96042c8a00f4bd1a78427676800.jpg

Accrochez-vous, il y a encore quelques étapes ^^'

De fil en aiguille ça commence à se construire (je sens clairement en le faisant que ma base en 3D qui est donc logique au niveau construction me fait un bien fou et me libère d'un soucis qui me parasitait vraiment, je ne regrette pas d'être reparti de 0)

step5-stairs.jpg.09a59e9d33b504dc7c36a546a10b4dea.jpg

Puis vient le moment où je commence à me dire "mouais, t'as perdu un truc en route Baha non ?. Elle raconte plus grand chose là ton image."
Ni une ni deux, je ramène dans ma réalisation ce que j'avais dans la recherche avec l'idée des personnages montant l'escalier ...
Il m'apparaît comme une évidence que la thématique d'un rituel ou une cérémonie pourrait carrément rendre qqchose de sympa et s'adapterait très bien au contexte mis en place (au passage je dégage les chutes en arrière qui me foutaient le bordel pour pas grand chose dans ma compo)

step6-stairs.jpg.ed31ff4b9f3cca75dbea6ff9da903a24.jpg

Les choses évoluent, je raconte qqchose au spectateur, j'essaie de faire attention à mes valeurs ... ayé, je touche au but ... je supprime des choses inutiles, j'en rajoute d'autres pour aider à la compréhension de ce qui se passe ....

 step7-stairs.jpg.3821cb9016061371552c4772d137606c.jpg

Et on arrive enfin au but, plus qu'à fignoler les teintes, un ptit flou devant pour finaliser la profondeur et après pas mal de péripéties, nous voilà sur l'étape finale de "La cérémonie" :classic_smile:

step8-stairs.jpg.a54b0494c25959cbc7f8f73ec9bc9bc9.jpg

Pour être franc je suis partagé : d'un côté je suis content d'être arrivé au bout et vu le chemin parcouru entre le départ et l'arrivée, il y a beaucoup de positif à retenir même si un pro passant par là arriverait surement à transformer ça en qqchose de bien mieux mais bon ^^'
D'un autre côté je suis très déçu parce que j'ai galéré comme pas possible dans le processus même si j'ai à nouveau appris sur les choses à ne pas faire. Du coup je n'ai qu'une proposition et sans la prolongation je l'avais vraiment dans le fondement :/ ...

Après j'avoue quand même qqchose qui me fait bien plaisir c'est que pour une fois je n'ai pas hésité à refoutre un peu tout à plat en plein milieu parce que je me sentais mal parti. Il y a quelques mois j'aurais persisté dans la 1ère version erronée parce que "je ne me voyais pas tout refaire" ... qui ne connaît pas cette phrase ici :classic_biggrin:

Voilou ma ptite aventure pour ce challenge, on verra bien ce que ça donnera et si ça ne passe pas ce coup-ci et bien comme d'hab, on recommencera et on fera mieux la prochaine fois !!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...