Aller au contenu

WIP Challenge 10 Disgallion


Recommended Posts

Bonjour à tous, pour ce challenge je vais tenter de perfectionner un dessin que j'ai fait durant Inktober (C'est autorisé au moins ?)

Je ne sais pas si il aura le niveau requis pour entrer dans l'artbook mais je veux tout faire pour ! Est-ce que vous voyez des défauts flagrants que je ne vois plus après avoir passé tant d'heures dessus ? Des choses à perfectionner / changer ? Merci pour votre aide !

Inktober 7 - Enchanted.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Disgallion !

la première chose qui m’a frappé c’est le manque d’ombres. Tu as par exemple des ombres présentes à droite du bras mais aucune ombre sur la droite du visage (alors que ton éclairage semble venir de la gauche de ton image) des cheveux et du cou. De même pour ton dos, il manque un peu de volume car il n’y a pas d’ombres (les ailes même si transparentes vont tout de même créer des zones d’ombres. N’aie pas peur d’y aller franco et d’utiliser des réf. Tu pourras toujours supprimer le calque si ça ne marche pas 😁 Il manque aussi du contraste sur tes pétales de marguerite. Elles sont toutes de même valeurs alors que certaines devraient être frappés directement par la lumière.

J’aime bien la bioluminescence (si c’est bien le cas) en bleu des ailes ! C’est une super couleur. Si ça diffuse de la lumière il faudrait aussi pouvoir le voir sur certaines zone de sa peau 😉

Une dernière chose pour le fond. Je me dit que quelques petites touches de couleurs pour suggérer des fleurs serait pas mal. Ça créera aussi du contraste entre ta fée (qui est aussi en vert) et l’arrière-plan.

Joli travail en tout cas !  Ton perso est bien campé et le rendu des ailes est vraiment pas mal du tout 😁

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Quelle jolie fée! Bravo @Disgallion!

Les ailes sont très belles.

Je travaillerais davantage le modelé de l'ensemble du corps par les valeurs, les ombres et les lumières.

Hâte de voir la suite!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, en effet je suis un peu frileux sur les valeurs de peur de "ruiner" la chose... Je vais travailler ça et je reviens vers vous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Disgallion a dit :

Merci à vous deux, en effet je suis un peu frileux sur les valeurs de peur de "ruiner" la chose... Je vais travailler ça et je reviens vers vous !

Ce qui est cool avec le digital painting c'est que tu peux tester ton image autant de fois que tu veux et revenir en arrière! Du coup, il n'y a pas de peurs à avoir. Ton image de base sera toujours conservée😉!

Avec un tel personnage, n'hésite pas à t'inspirer de pin-up (notamment celles des 50-60's)! Dans la colorisation, elles sont trés inspirantes et très belles☺️^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, très sympa!

As tu travaillé avec des références? Je te le conseille pour apporter plus de volume et de credibilité à l'image. Effectivement, je suis d'accord avec les conseils donnés plus haut.

Tu pourrais aussi apporté plus de volume à ta fleur egalement, qui fait très plate.

J'ai trouvé deux images de ref pour la fleur:

paquerette1379098_1920-Copie-2.jpg

https://pixabay.com/fr/photos/fleur-pâquerette-pétales-4261408/

(le 2eme lien sur pixabay est une image libre de droit donc tu peux vraiment t'appuyer dessus sans souci)

Tu vois comme les pétales formes au moins 2 rangées? Et se superpose beaucoup?

Aussi certaines pétales vont dans des directions legerement différentes (certaines un peu vers le bas, d'autres un peu vers le haut...) regarde aussi la jonction entre les petales et le centre...

Enfin bref, appuie toi bien sur tes références

pour ton perso, soit demande à quelqu'un de te prendre en photo dans cette pose (ou prend une photo de quelqu'un dans cette pose) ou si tu ne peux pas, effectivement je plussoie akihiro, t'inspirer de pin-up peut être une bonne idée

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yuna, eh bien non je n'ai aucune référence réelle pour la fée, j'ai commencé le dessin à partir de ceci https://i.imgur.com/U5GIeot.png

Et trouver maintenant quelqu'un dans cette position + vue et lumière de cet angle est assez compliqué !

Et attention ! Les images que tu m'as partagé sont des paquerettes ! Or je dessine une marguerite !!!

(... Oui, moi non plus je n'ai aucune idée de ce que ça change. Je vais tout de même ajouter + améliorer les pétales et le coeur)

 

Je viens vous partager l'avancement actuel après euh un peu plus de 4h je crois... Voici les modifications :

- Amplification des ombres sur le visage + jambe (Peut être pas encore assez ?)

- Ajout d'ombres d'anatomie au niveau du dos

- Ajout rapide de couleurs dans le fond pour suggérer un champ de fleur

- Amplification de la lumière générée par les ailes sur la peau et la robe

- Ajout de plis sur la robe

- Ajout du reflet du coeur de la fleur sur les pétales

- Ajout d'une touche de soleil sur les pétales directement exposés

Challenge 10 - 2.jpg

Modifié par Disgallion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...