Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi c'est Darkalia. J'ai 34 ans et je vis en région  parisienne depuis ... toujours 🙀.

Contrairement à beaucoup de profil que j'ai pu lire ici, je n'ai aucune formation artistique. J'ai effectué formation plutôt à l'opposé : la comptabilité 🤮

Dans la vie, je travailles dans le milieu "glamour" du projet informatique dans le milieu de la finance. 

Concernant le sujet de base, à savoir le dessin / digital painting, je suis proche du niveau 0. J'adore dessiner sur un coin de feuille depuis toujours, mais je n'ai jamais été plus loin. Il y a eu pourtant au moins 2000 tentatives ( achat de matériel de dessin, 1ere tablette, puis 2eme ). Le soucis  j'abandonne très (trop?) rapidement.  Dès que le résultat ne correspond pas à mes références ou à ma vision, j'abandonne...🥺

Tu vas me dire "ok ! Mais que va t'apporter le site alors ? "

Et bien déjà, une des vidéos de Spartan a fait écho chez moi : celle du chemin à parcourir avec les cercles qui représentent les étapes. C'est bête, mais ça m'a fait prendre conscience que si on parlait de ce sujet, c'est que je ne devais pas être la seule à avoir ce soucis et que donc cela pouvait se surmonter avec la bonne méthode 🤘!

Le second point, et pas des moindres, c'est vous ! Oui, toi derrière ton grand écran ! Une communauté avec laquelle échanger sur une passion commune et avec laquelle se motiver, ça change de tuto froid sur YouTube ou du livre traditionnel sur le dessin.

Et le dernier point : la méthode associée. Comme je l'ai évoqué, j'ai tendance à vouloir que ça aille trop vite. Avoir une cadre avec des étapes et donc pour moi essentiel ! 

Parlons vite fait de mon univers qui constituera une influence dans mes dessins : j'adore la musique rock, les jeux vidéos, et les jeux de sociétés. Je suis également rolliste à mes temps perdus ( d&d, pathfinder et dernièrement anima). Niveau cinéma : j'aime bien les animés, et le cinéma fantastiques. 

Pour conclure cette présentation : merci de m'avoir lue et à bientôt 😘. De mon coté, je retourne à mon dessin d'évaluation du niveau 0. Je le posterai peut-être plus tard XD

Bienvenue @darkalia.

Super influences^^ Je crois avoir vu que t'as commencé à tester le programme. L'un des formateurs de la partie 1 à partir du chapitre 3 travaille entre autre pour Paizo et donc Pathfinder, l'a une belle galerie^^ Ça pourra te donner de bonnes pistes si c'est quelque chose que tu souhaites creuser comme style.

Bon partage et bonne découverte en tous cas et à très vite sur les forums... 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine