Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mon humble présentation


Mitry

Recommended Posts

Salutation Internet.

 

Présentation :

Permettez-moi de me présenter, je me nomme Mitry.

Actuellement, j'ai 21 ans et il se trouve, comme beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup dessiner.

 

Mes objectifs :

Je suis, ce que j'appelle, une imprimante. C'est à dire que j'arrive très bien à reproduire des dessins en m'aidant de modèle mais je n'arrive pas, enfin j'ai du mal à faire du dessin d'imagination, créer par moi-même, ce qui me fruste beaucoup.

Je suis donc venu m'exercer, apprendre, partager, échouer et réessayer avec l'aide de la communauté pour me conseiller et m'aider si possible.

Mon matériel :

Auparavant, je dessinais uniquement sur feuille avec crayon papier et je colorisais avec des crayons de couleur.

Récemment, j'ai fais l'acquisition d'une tablette Graphique Wacom Intuos M et j'utilise le logiciel Krita.

Modifié par Mitry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuku,

J'ai souvent le même problème que toi. Je sais bien reproduire mais le niveau baisse quand je dois dessiner sans modèle. J'aimerais bien trouver un endroit où ça en parle sur le forum d'ailleurs ! (je débarque aussi et j'en ai pas encore fait le gros tour). Sinon moi je ne connais pas le logiciel Krita, mais je vais avoir Clip Studio Paint que l'on m'a conseillé pour son prix très abordable et sa qualité (je viens tout juste d'avoir ma tablette que je vais ouvrir après ce message !). 

Enfin bref ! Je te souhaite bien du courage dans ta progression, faut pas lâcher !

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/17/2019 à 8:06 AM, Hyzlaw a dit :

Kuku,

J'ai souvent le même problème que toi. Je sais bien reproduire mais le niveau baisse quand je dois dessiner sans modèle. J'aimerais bien trouver un endroit où ça en parle sur le forum d'ailleurs ! (je débarque aussi et j'en ai pas encore fait le gros tour). Sinon moi je ne connais pas le logiciel Krita, mais je vais avoir Clip Studio Paint que l'on m'a conseillé pour son prix très abordable et sa qualité (je viens tout juste d'avoir ma tablette que je vais ouvrir après ce message !). 

Enfin bref ! Je te souhaite bien du courage dans ta progression, faut pas lâcher !

Salutation,

Merci de ton message, au moins je ne suis pas seul avec ce ressentiment.

Je ne connais pas Clip Studio Paint mis à part le nom, qui doit sans doute être un logiciel relativement connu mais pour ma part Krita est très bien, déjà pour son prix car il est gratuit ! Si tu ne peux acheter ton logiciel de peinture maintenant, je te conseille fortement Krita.

Bref, profite bien de ta tablette ! Pratique et je te souhaite également beaucoup de courage dans ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a été conseillé par un dessinateur sur tablette graphique à la Paris Manga, apparemment il vaut Photoshop, et il est dans les 49€ (achat définitif). Là je suis dans les 30 jours gratuits de période d'essai, pour le moment, c'est gratos ! Après je l'ai pris aussi parce que j'avais l'impression qu'il était connu, et que donc, en cas de souci, j'aurais pas mal de vidéos ou de tutos en tout genre pour me sortir du caca. Faut dire aussi que je l'ai très vite pris en main aujourd'hui, d'ailleurs je vais poster ma première création dans ma galerie *fière*.

Je viens de voir ta galerie, je vois que de base tu dessines comme moi principalement au traditionnel. Eh bien, nous avons du boulot devant ! Tu as déjà fait des p'tits trucs avec ta tablette ? Je serai curieuse de voir.

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hyzlaw a dit :

Il m'a été conseillé par un dessinateur sur tablette graphique à la Paris Manga, apparemment il vaut Photoshop, et il est dans les 49€ (achat définitif). Là je suis dans les 30 jours gratuits de période d'essai, pour le moment, c'est gratos ! Après je l'ai pris aussi parce que j'avais l'impression qu'il était connu, et que donc, en cas de souci, j'aurais pas mal de vidéos ou de tutos en tout genre pour me sortir du caca. Faut dire aussi que je l'ai très vite pris en main aujourd'hui, d'ailleurs je vais poster ma première création dans ma galerie *fière*.

Je viens de voir ta galerie, je vois que de base tu dessines comme moi principalement au traditionnel. Eh bien, nous avons du boulot devant ! Tu as déjà fait des p'tits trucs avec ta tablette ? Je serai curieuse de voir.

Je pense qu'il est mieux de se concentrer sur un logiciel plutôt que d'utiliser plusieurs, donc si tu as très bien pris en main le logiciel tant mieux !

J'attends alors ton prochain dessin avec impatience.

J'ai déjà fait quelque truc sur tablette, je te montrerai volontiers mais passons en message privé pour ne pas polluer cette section du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...