Aller au contenu

Recommended Posts

J'ouvre mon topic d'exercices/wip, etc avec 2 planches de gesture drawing, (postures), au début j'avais 15s pour dessiner, puis ça augmente au fur et a mesure jusqu'a la dernière de 10 minutes. Au total l'exercice dure 1h, c'est plutôt intense !

GD1.jpgGD2.jpg

Excellente idée comme étude! J'y avait jamais pensé mais c'est justement quelques chose que j'aimerai commencer à étudier (le mouvement). Superbement réalisé en tout cas!! Juste en 1 heure, quelle efficacité! ^^

Quelle site utilises-tu? (Je connais pixelovely, mais parfois les mêmes photos commencent à revenir souvent ^^')

@romeih J'utilise une application que j'ai acheté sur Cubebrush, ca s'appelle Gesture Drawing ( y a une démo ici https://www.youtube.com/watch?v=tdPQd9g4Dkw )

Merci beaucoup pour ton commentaire, je fais ça surtout pour les poses et l'anatomie, dans le stock photo que j'ai y a aussi des visages et de l'anatomie mais ils sont pas passé dans la session que j'ai faite ^^

Hé, je reconnais les derniers visages que tu as dessiné! Ils proviennent de "Dessiner le corps humain" de Aditya Xhari, non? C'est un excellent bouquin!

En tous cas, ces séances d'exercices me paraissent super pertinentes (je trouve l'idée des paysages à reproduire en petit super cool). Ta séance d'études de poses me rappelle d'ailleurs,onairvideo une chaine youtube qui propose des modèles qui tiennent des poses 1, 2 et 5 minutes.

Bravo à toi en tous cas, continue comme ça!

@Hypophyse merci pour le lien, il va me servir aussi :)

Sinon, j'aime beaucoup tes croquis @Zoh1. Tu essayes les mouvements et les proportions du dessin pour des visages en plongés, c'est pas évident du tout. Et j'avoue que je n'avais pas pensé à faire des exos comme tu le fais des paysages. A chaque fois, je vais dans les détails, et au bout d'un moment, ça décourage. Mais présenté comme ça, ça permet déjà d'extraire les valeurs et les couleurs et donner une ambiance. Vraiment sympa :D

Merci pour le lien ^^ ! Et encore une fois, très bonne idée les études de paysage en thumbnails!! o.o Je vais prendre exemple sur tes méthode d'apprentissage je crois XD

Ta dernière étude, en juste 1 heure est superbe... L'ambiance top, les valeurs aussi, bien joué :)

tes études de paysage son top. et encore plus l'hélico sur la dernière!