Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Salut


Romi

Recommended Posts

Salut les gens! Romaric j'ai 22 ans depuis peu, les études c'est le bordel j'ai arrêté tôt.

J'ai découvert DPS sur youtube surement durant une période d'insomnie et pour mes ambitions ça serait d'atteindre le meilleur niveau possible pour moi donc j'en ai au moins pour une vie ou deux.

Je me suis inscrit pour suivre les cours au moins faire les parties gratuites et pourquoi pas le reste même si c'est cher pour moi.

J'aimerais travailler sur un jeu vidéo indépendant ou être free-lance à part ça les slips c'est pas trop mon truc..

J'espère apprendre pleins de truc et progresser ici je trouve que les cours sont un peu durs, j'utilise Clip Studio Paint et je dois adapter, la grande différence ce joue au niveaue des brush (pas de gestion du flux, j'ai bidouillé des brushs qui reproduisent celle de base de Photoshop), je suis perfectionniste comme beaucoup ici j'imagine et je dois vraiment prendre sur moi pour supporter les différences de rendu puis de toute façon mon ordi ne peu pas faire tourner Ps.

Si des gens ont des conseils pour suivre les cours correctement et ne pas s'arracher les cheveux je suis preneur! actuellement je fais l'exercice 2 et 2.5 en même temps (j'ai quatre bras)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romi !

 

Même si je n'ai pas arrêté tôt les études, j'te comprends parce que je suis passée par plusieurs licences aussi (droit, histoire, psycho par exemple), étant donné que je visais une école mais bien trop chère pour moi, j'me suis dépatouillée avec autre chose mais rien ne m'a passionné. J'utilise Clip Studio Paint aussi (enfin, là j'ai commencé la période d'essai y'a 1h), vu que j'ai déballé ma tablette ce matin. D'ailleurs en parlant de brushs bidouillés, j'ai vu qu'on pouvait aussi en télécharger d'utilisateurs sur CSP Assets, j'sais pas si t'as vu.

En espérant que certains auront des bons conseils pour toi (je débute aussi), histoire de t'épargner une calvitie. 🤡

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hyzlaw 😃

Cool tu va voir CSP c'est vraiment bien le cotés dessin traditionnel est vraiment poussé cela dit on peux s'perde vite et il faut aussi le personnaliser  (je note tout mes raccourcis sur des feuilles que j'accroche au mur au dessus de mon écran, j'invite tout le monde à le faire c'est vraiment pratique).

Oui pour la boutique je connais, y a des textures et d'autres trucs 😎 j'utilise CSP depuis quelques mois, c'est le top pour faire des dessins à partir de lines.

J'espère je suis trop jeune pour perdre mes cheveux!

Si ça t'intéresse je met un liens avec mes 2 brush personnalisé qui reproduisent les brushs de base de photoshop: https://drive.google.com/file/d/1Hjsus75hgPoJWDqYpZdXE0ZwWxl99UhY/view?usp=sharing

ça devrait t'aider pour l'exercice 2

Modifié par Romi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête pour les mémos ! Mon souci c'est que mes murs sont recouverts de petites étagères elles-mêmes recouvertes de pots et de pots de crayons, poscas.. J'crois que j'ai un souci mental entre aimer dessiner et aimer les rayons papeteries.. Mais je vais essayer de trouver une thérapie. J'ai à peine crayonné pour calibrer le stylet pour le moment, mais j'suis vraiment refaite de l'avoir enfin 

Tu sais en vrai déjà à ce stade t'utilises des termes que j'ai pas l'habitude de côtoyer, genre brushs, lines.. Faut que j'me mette dans le bain bruh. Au fait, t'as pensé à faire ta demande pour rejoindre le discord de DPS ? J't'ai pas vu dans les dernières arrivées (vu que ta présentation ici est récente). Moi j'ai fait ma demande, j'attends de voir si je peux ou pas l'avoir. 

Merci beaucoup ! J'ai été voir ton lien, apparemment faut que je bidouille pour reprendre winrar vu que mon truc a expiré. Par contre comment tu peux ensuite pour le mettre dans CSP ? Ca se met automatiquement ?

Tu sais, 22 ans, ça commence à faire, les ch'veux blancs, les dents en moins.. Ayé. 😬

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hyzlaw a dit :

Au fait, t'as pensé à faire ta demande pour rejoindre le discord de DPS ?

Nan mais il me semble qu'il faut être un minimum actif donc comme je viens de m'inscrire (hier et je me suis présenté aujourd'hui) je pense que jevais attendre d'avoir un peu plus partagé avec les autres membres.

il y a 9 minutes, Hyzlaw a dit :

J'ai été voir ton lien, apparemment faut que je bidouille pour reprendre winrar vu que mon truc a expiré. Par contre comment tu peux ensuite pour le mettre dans CSP ? Ca se met automatiquement ?

Ha ça expire Winrar ? moi ça fais un moment que je l'ai et j'ai jamais rien bidouillé tu fais: clic droit et extraire ici.

Puis dans CSP dans ton panneau des Brush (pinceau donc) tu fais clic droit et importer l'outil secondaire:

2019-11-17_13h55_35.png.5e46b20f7a5349cc81e8b6cf96f8b31e.png

Modifié par Romi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut moi aussi j'ai découvert DPS lors d'un insomnie ! moi c'est Chris j'ai 16 ans et mon projet de vie ce serait d'ouvrir un studio d'animation mais avec ma dysgraphie je part avec un petit désavantage ou non. en gros je ne sais pas écrire  ou dessiné en tripod moi j'écris avec quatre doigt fin c'est un peu chelou en fait j'écris avec le pouce  l'index le majeur et l'annulaire XD depuis que je suis née. sinon je garde toujour fermement ce projet et rien pourra me faire changer d'avis

Project Studio ®️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Se lève pour aller faire mumuse sur sa tablette*

Il faut être actif mais en gros on te demande ta présentation forum, ta petite motivation (à écrire là-bas), et le lien de ta galerie DPS. Tu as juste à rajouter tes créations dans ta galerie du coup actuellement. Je commence à être active sur le forum mais j'le suis énormément plus sur Discord, donc j'suis impatiente pouloulou.

Merci pour le tuto ! Bah écoute, je l'ai désinstallé et re-téléchargé, ils m'ont spécifié que c'était un logiciel payant et que j'avais 40 jours d'essai apparemment, ceci expliquerait cela, mais ça m'étonne aussi. J'ai su installer tes brushs mais ça a merdé pour installer ceux de Spartan dans le cours pour dessiner une petite flamme, bizarre. Sinon j'ai pas eu exactement les mêmes intitulés que toi dans mes paramètres mais j'm'en suis sortie pour les deux tiens !

@BigTesty : Si ça ne t'handicape pas pour ton apprentissage et que tu es capable de crayonner, j'vois pas le souci pour réaliser ton projet ! Le tout c'est d'être motivé, après tu t'en fiches des briseurs de rêves.

Modifié par Hyzlaw
  • J'aime 1

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...