mangor59   45 PostĂ©(e) 17 novembre 2019 Bonjour, Voila mon premier post, je me lance enfin. (Y'a encore du travail surtout quand je vois la main đ ).  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Radius Dawn   6,875 PostĂ©(e) 18 novembre 2019 Il y a 16 heures, mangor59 a dit : Bonjour, Voila mon premier post, je me lance enfin. (Y'a encore du travail surtout quand je vois la main đ ).  Hello! Il faut se lancer! bravo Ă toi pour ce dĂ©but âșïž. Ce qui Ă mon sens pourrait amĂ©liorĂ© ton rendu c'est la prĂ©cision de tes lines, il y en a beaucoup qui ne se rejoignent pas ou qui se chevauchent. Essaie de faire de plus grands geste, travailler en utilisant ton Ă©paule pour faire tes lines finales ( sa m'a pas mal aidĂ©e perso đ). Ensuite essaie de varier l'Ă©paisseur et l'opacitĂ© des lignes, sa va venir ne t'inquiĂšte pas, chez moi sa commence doucement Ă ce mettre en place, grĂące au fait de ne plus dessiner mes lines final en tripode ( sauf les petits dĂ©tails Ă©videment) mais avec l'Ă©paule. Essaie tu verras sa va te changer la vie lol. Pour la main qui ta posĂ© problĂšme, elle est trop petite dĂ©jĂ , agrandit lĂ avec l'outil transformation. Ensuite pense la en volume, s'est beaucoup plus facile. Sur le post des croquis de @Pitbuldozer7, @ShozArt lui Ă rĂ©pondu en postant son dĂ©veloppement de cette modĂšle et on voit sa main construite en volume, s'est trĂšs parlant, va voir. D'ailleurs il parle des lines aussi, ce sujet m'a beaucoup aidĂ©e. Au niveau de la tĂȘte, il y a un noeud graphique, tes cheveux continuent dans le prolongement de son front, ce qui donne l'impression de voir son crĂąne en transparence et non le mouvement les cheveux. VoilĂ continue, câest un chapitre un peu long le croquis mais sa vaut la peine de s'accrocher et d'en faire pleins pour habituer son petit cerveau tĂȘtu Ă comprendre les volumes et touti! ^^ Citer Logiciel: Photoshop cc 2021 MatĂ©riel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5"Vivre est un art, il est parfois fragile et dĂ©licat. C'est un juste Ă©quilibre Ă trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumiĂšres." Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 19 novembre 2019 @mangor59 Hello ! Bienvenue sur le chap 2 ^^ Bon alors je rejoins les com de @Radius Dawn, les proportions sont pas mal, y'a des choses Ă faire sur les lines. Je vais reposter la version que j'avais fais dans un autre topic, en fait tes lines peuvent aider Ă comprendre le volume. Faut aussi faire attention aux "overlap" lorsqu'un objet passe devant un autre. Par exemple ici le bras Ă gauche semble passer devant la poitrine, si tu marques d'avantage le contour du soutien gorge Ă cet endroit, ou le fait grignoter un bout du bras on aura une lisibilitĂ© plus claire des formes. A retenir, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, lorsqu'un objet est situĂ© devant un autre, il faut Ă©viter qu'ils aient une ligne en commun sinon ca donne l'impression qu'ils sont le mĂȘme objet. Et 2iĂšme point, accentuer l'Ă©paisseur de l'objet du premier plan permet de le dĂ©tacher encore + et amĂ©liorer la profondeur. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mangor59   45 PostĂ©(e) 19 novembre 2019 Merci pour vos commentaires, je prends note de tous vos conseils. Effectivement, j'ai dĂ©jĂ une fĂącheuse tendance Ă enlever l'opacitĂ© en fonction de la pression du stylet. Effectivement, le changement d'Ă©paisseur fait ressortir l'impression de volume, merci pour le conseil (j'ai hĂąte de le tester sur un autre croquis). Je vais regarder Ă©galement les croquis suggĂ©rĂ©s pour les mains car la pauvre, elle a une main Ă©crasĂ© sur le mien đ . 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mangor59   45 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2019 Hello, Un deuxiĂšme croquis, on ne lĂąche rien đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2019 @mangor59Hello, Ok c'est pas mal, attention la position de la main en haut, tu l'as placĂ©e trop basse. Je penses que tu peux aussi marquer d'avantage la connection entre le bras et le torse au niveau de l'aisselle/dĂ©but de poitrine, pour bien marque le volume. Pour le moment ca apparaĂźt un peu trop plat. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts