Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 - 1er Croquis

mangor59

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon premier post, je me lance enfin. (Y'a encore du travail surtout quand je vois la main 😞 ).

model.jpg

croquis femme.jpg

Lien Ă  poster

Il y a 16 heures, mangor59 a dit :

Bonjour,

Voila mon premier post, je me lance enfin. (Y'a encore du travail surtout quand je vois la main 😞 ).

model.jpg

croquis femme.jpg

Hello! Il faut se lancer! bravo Ă  toi pour ce dĂ©but â˜ș.

Ce qui Ă  mon sens pourrait amĂ©liorĂ© ton rendu c'est la prĂ©cision de tes lines, il y en a beaucoup qui ne se rejoignent pas ou qui se chevauchent. Essaie de faire de plus grands geste, travailler en utilisant ton Ă©paule pour faire tes lines finales ( sa m'a pas mal aidĂ©e perso 😉).

Ensuite essaie de varier l'épaisseur et l'opacité des lignes, sa va venir ne t'inquiÚte pas, chez moi sa commence doucement à ce mettre en place, grùce au fait de ne plus dessiner mes lines final en tripode ( sauf les petits détails évidement) mais avec l'épaule. Essaie tu verras sa va te changer la vie lol.

Pour la main qui ta posé problÚme, elle est trop petite déjà, agrandit là avec l'outil transformation. Ensuite pense la en volume, s'est beaucoup plus facile. Sur le post des croquis de  @Pitbuldozer7, @ShozArt lui à répondu en postant son développement de cette modÚle et on voit sa main construite en volume, s'est trÚs parlant, va voir. D'ailleurs il parle des lines aussi, ce sujet m'a beaucoup aidée.

Au niveau de la tĂȘte, il y a un noeud graphique, tes cheveux continuent dans le prolongement de son front, ce qui donne l'impression de voir son crĂąne en transparence et non le mouvement les cheveux.

VoilĂ  continue, c’est un chapitre un peu long le croquis mais sa vaut la peine de s'accrocher et d'en faire pleins pour habituer son petit cerveau tĂȘtu Ă  comprendre les volumes et touti! ^^

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumiÚres." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Lien Ă  poster

@mangor59
Hello ! 

Bienvenue sur le chap 2 ^^ Bon alors je rejoins les com de @Radius Dawn, les proportions sont pas mal, y'a des choses Ă  faire sur les lines. Je vais reposter la version que j'avais fais dans un autre topic, en fait tes lines peuvent aider Ă  comprendre le volume. Faut aussi faire attention aux "overlap" lorsqu'un objet passe devant un autre. Par exemple ici le bras Ă  gauche semble passer devant la poitrine, si tu marques d'avantage le contour du soutien gorge Ă  cet endroit, ou le fait grignoter un bout du bras on aura une lisibilitĂ© plus claire des formes. A retenir, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, lorsqu'un objet est situĂ© devant un autre, il faut Ă©viter qu'ils aient une ligne en commun sinon ca donne l'impression qu'ils sont le mĂȘme objet. Et 2iĂšme point, accentuer l'Ă©paisseur de l'objet du premier plan permet de le dĂ©tacher encore + et amĂ©liorer la profondeur.image.png.c630ede015148a27bfcecf22f89be5a1.png

Keep it up !

Lien Ă  poster

Merci pour vos commentaires, je prends note de tous vos conseils. Effectivement, j'ai déjà une fùcheuse tendance à enlever l'opacité en fonction de la pression du stylet.

Effectivement, le changement d'Ă©paisseur fait ressortir l'impression de volume, merci pour le conseil (j'ai hĂąte de le tester sur un autre croquis).

Je vais regarder Ă©galement les croquis suggĂ©rĂ©s pour les mains car la pauvre, elle a une main Ă©crasĂ© sur le mien 🙂 .

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

@mangor59Hello,

Ok c'est pas mal, attention la position de la main en haut, tu l'as placée trop basse. Je penses que tu peux aussi marquer d'avantage la connection entre le bras et le torse au niveau de l'aisselle/début de poitrine, pour bien marque le volume. Pour le moment ca apparaßt un peu trop plat.

Lien Ă  poster