Tarka 78 Posté(e) 18 novembre 2019 Bonjour, comme je le disais dans la partie exercice Chapitre 1: j'ai fini de suivre les cours du chapitre 1 et 2 depuis un petit moment, mais étant assez timide et ne sachant pas si j'allais poursuivre les cours, je n'ai pas osé poster mes exercices. Mais aujourd'hui je me lance, voici donc mes exercices du chapitre 1. (Je pense poursuivre les cours prochainement) Apprendre à faire des traits propres avec la tablette c'est génial. Avant je trouvais ça extrêmement frustrant de ne pas réussir à faire la même chose que sur papier. Maintenant je prends plaisir à faire des croquis avec ma tablette. J'ai essayé de faire des croquis les plus fidèles possible. Même si je me suis aperçu, une fois que j'avais fini, que mon crâne était un tout petit peu trop large. Dites moi ce que vous en pensez. Voyez-vous des points a corriger, améliorer?🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,722 Posté(e) 23 novembre 2019 Le 11/18/2019 à 12:35 PM, Tarka a dit : j'ai fini de suivre les cours du chapitre 1 et 2 depuis un petit moment, mais étant assez timide et ne sachant pas si j'allais poursuivre les cours, je n'ai pas osé poster mes exercices. Je comprend ton appréhension mais ne t'inquiètes pas, ici personne ne vas te juger si ce n'est pour te donner des critiques constructives. Et puis on est là pour ca, il faut faire des erreurs pour se corriger et avancer, c'est ainsi qu'on s'améliore 😉 Bon et puis franchement exo 2 rien à redire ca marche très bien. Ton hubble est super propre également les ellipses sont alignées ce qui est plutôt rare donc bravo à toi ! Pour le crâne on a un léger problème de proportions, le menton est un peu trop petit parce que tes dents m'ont l'air un peu basses. Aussi l'ensemble du bas du crâne est légèrement décalé vers la droite et l’orifice du nez est un peu grand. N'hésites pas pour corriger une fois à la 2nd étape à superposer pour t'assurer que tes proportions sont bonnes, une fois que tu seras plus à l'aise ce ne sera plus nécessaire. Ensuite la peluche c'est niquel, tes lines sont très propres et dynamiques, les proportions m'ont l'air bonnes et tu as une variation d'épaisseur de lines très juste. Pour l'appareil photo c'est plutôt bien, j'ai l'impression que tu as une bonne compréhension de la forme en 3D. Les Points noirs sont un peu distrayants, en particulier celui au milieu de l'objectif. Je ne penses pas qu'ils aient de raison d'être étant donné que ces zones ne sont pas particulièrement plus sombres que d'autres zones en noires. Ca a tendance à attirer un peu trop l'oeil. La grenouille c'est très bien. Pour le paysage juste un petit conseil, lorsque tu dessines des objets (en l’occurrence des montagnes) qui sont plus éloignées et qui se fondent dans l'horizon, tu peux alléger tes traits, les faire plus fins, qu'on comprenne qu'il y'a une certaine distance entre les différentes montagnes. Ce sera plus lisible. Pour le chat c'est vraiment sympa, les poils sont bien gérés, peu être marquer un peu plus les lines du bas pour que sa tête soit plus démarquée. Les babines par contre dénotent un peu trop je les trouves trop nettes comparées au reste. Sinon les oisillons c'est très bien parti. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarka 78 Posté(e) 26 novembre 2019 Merci Shozart pour tes conseils, je n'avais pas remarqué tous ces petits détails sur le crâne, je vais donc essayer d'améliorer tout ça. 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts