Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exo Chapitre 1

kaido D

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Voilà que je débute les cours fort complet, même plus dense que j'imaginais. J'étais pas pour poster mon travail mais la communauté a l'air tellement bienveillante que ça donne envie.

J'ai essayer de suivre au mieux les instructions donné. Maintenant je sais que les proportions du premier exo sont pas top, que les détails du deuxième sont absents mais il me semblait que c'était pas le but recherché. Pour le troisième honnêtement j'ai fait de mon mieux. Mon gros point faible et faut que je travaille dessus c'est les détails, mais je débute donc je travaillerai sur ce point dans les semaine à venir.

Ce qui me rassure c'est quand je vois le résultats des autres membres sur les exercices à venir pour moi comme la rose ou la tasse à café, ils s'en sont tous extrêmement bien sortis donc j'ai bon espoir de mon côté.

Voilà, je vous laisse seul juge de mon humble travail.

Bon courage @ tous pour la suite.

Exercice 1.jpg

Exercice 2.5.jpg

Exercice 3.1.jpg

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre :)

Alors pour ton premier exercice c'est pas mal du tout. Tes bords manquent un tout petit peu de régularité, à côté de ça tes dégradés fonctionnent plutôt bien.

Alors concernant ton 2.5, c'est encore un peu léger en l'état. En fait hésites pas à utiliser les guides fournis par Spartan. Ca permet de réduire le nombre de problématiques et d'optimiser la progression car on est plus efficace en monotâche. Là en l'état tes bords sont trop irréguliers et la texture du sol est un peu trop brouillonne.

Pour la montagne c'est pas mal, tes découpes de plan sont assez propres et la méthodologie semble bonne. Les decoupes de neige sur ta montagne du fond sont un peu trop grossières et manquent un peu d'horizontalité. Si jamais tu en as envie, tu peux aussi venir peaufiner un peu plus tes cascades.