Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Suivre tuto photoshop avec autre logiciel?


alcyonne

Recommended Posts

Hello tout le monde!  Après le visionnage d'une vidéo Youtube, me voila inscrite sur cette école en ligne avec pour but d'apprendre et de progresser en digital painting. Cependant étant presque totalement néophyte dans le domaine je ne dispose pas du logiciel photoshop. J'aimerais commencer le cours d'introduction au digital painting de 11 chapitres de Gaétan Weltzer aka "Spartan", et j'aimerais savoir s'il est possible de suivre celui-ci en utilisant un logiciel gratuit comme Krita. J'ai déjà tenter de télécharger des versions " crack" de photoshop, mais j'ai rencontré des soucis en tentant de connecter  ma tablette graphique ( problème de latence avec le stylet) que je n'arrivais pas à résoudre, j'ai déjà également passe la version d'essai légal des 7 jours. Savez vous si je peux tout de même suivre le tutoriel avec Krita, sachant que bien que moins puissant, celui-ci paraîtrait plutôt similaire ? Avez-vous sinon un moyen d'avoir une version de photoshop gratuite sur Macbook Pro? J'envisage bien sur d'acheter le logiciel plus tard, mais pour commencer j'aimerais d'abord acquérir un minimum de base avant d'effectuer cet investissement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alcyonne

Il n'existe évidemment pas de version Photoshop gratuite, sinon pourquoi le vendre 😉

Heureusement Krita suffit largement pour suivre les cours. Il y a quelques petites différences, mais globalement jusqu'au chapitre 8, il ne te manquera aucun outil. Et encore on peut se passer des autres et faire autrement.
Krita est tout à fait professionnel pour le painting, il ne se verra limité que si tu t'intéresses plus au concept art à un moment et qu'il te faudras donc des outils avancés.

De plus Krita est pas mal utilisé, il y a des ressources et des aides sur le forum, donc pas de souci en cas de problème. J'ai moi même commencé les cours avec. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mao a parfaitement répondu. 🙂

De nombreux élèves ont suivi le Programme indispensable avec Krita, et à ma connaissance ils s'en sont sortis malgré les petites différences. Les logiciels se ressemblent bcp quand même. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je pense finalement souscrire à un abonnement photoshop afin d'avoir tout de suite acquérir de  bonne habitude 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso j'utilise Krita depuis un petit bout de temps (même si je suis la partie gratuite de la formation, pas les moyens de me la payer 😥) et ça marche nickel!!

Les Créa' d'AmV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...