Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Suivre tuto photoshop avec autre logiciel?


alcyonne

Recommended Posts

Hello tout le monde!  Après le visionnage d'une vidéo Youtube, me voila inscrite sur cette école en ligne avec pour but d'apprendre et de progresser en digital painting. Cependant étant presque totalement néophyte dans le domaine je ne dispose pas du logiciel photoshop. J'aimerais commencer le cours d'introduction au digital painting de 11 chapitres de Gaétan Weltzer aka "Spartan", et j'aimerais savoir s'il est possible de suivre celui-ci en utilisant un logiciel gratuit comme Krita. J'ai déjà tenter de télécharger des versions " crack" de photoshop, mais j'ai rencontré des soucis en tentant de connecter  ma tablette graphique ( problème de latence avec le stylet) que je n'arrivais pas à résoudre, j'ai déjà également passe la version d'essai légal des 7 jours. Savez vous si je peux tout de même suivre le tutoriel avec Krita, sachant que bien que moins puissant, celui-ci paraîtrait plutôt similaire ? Avez-vous sinon un moyen d'avoir une version de photoshop gratuite sur Macbook Pro? J'envisage bien sur d'acheter le logiciel plus tard, mais pour commencer j'aimerais d'abord acquérir un minimum de base avant d'effectuer cet investissement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alcyonne

Il n'existe évidemment pas de version Photoshop gratuite, sinon pourquoi le vendre 😉

Heureusement Krita suffit largement pour suivre les cours. Il y a quelques petites différences, mais globalement jusqu'au chapitre 8, il ne te manquera aucun outil. Et encore on peut se passer des autres et faire autrement.
Krita est tout à fait professionnel pour le painting, il ne se verra limité que si tu t'intéresses plus au concept art à un moment et qu'il te faudras donc des outils avancés.