Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Voilà presque 6 jours que j’ai terminé ce painting et que je regarde mon sujet de forum la boule au ventre (oui oui !). Je ne montre mes dessins à presque personne et n’ai jamais rien mis sur le net. Une partie de moi a envie de fermer la page et se cacher dans un trou, mais je vais me bousculer un peu et écrire quelques lignes pour expliquer ce que j’ai fait :

J’ai mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps à réaliser ce dessin, ça ne m’a pas du tout pris une heure, ni deux, en fait ça m’a plutôt pris un mois, puisque j’ai commencé quelques jours après l’ouverture. Non seulement j’ai passé des heures à dessiner, mais j’ai aussi passé beaucoup de temps devant à simplement le regarder, incapable de faire quoique ce soit, presque tétanisée.

C’est mon premier dessin d’imagination, jusqu’à présent je ne faisait que de la "copie" et des études de références. Pourtant j'ai beaucoup d’idées mais je n’ai pas encore les bases. Ce qui fait que quand je me retrouve face à ma feuille je ne sais pas trop comment appréhender ça, quel chemin prendre ni quelle réflexion avoir alors chaque étape me prend 30 fois plus de temps qu’il ne faudrait.

Ajouté à ça j’ai une fâcheuse tendance à ne pas terminer les projets que je commence, parce que j'ai toujours peur que ce soit moins bien que ce que j’avais en tête et/ou espérait, en fait dans l'ensemble j’ai du mal a accepter le fait d’être bloquée par mon manque de technique alors que les idées sont là. Alors quand j’ai vu l'exercice j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et je me suis rajoutée ce challenge. Même si j’étais très (très !) impatiente de commencer les cours, l’objectif était de me pousser à le finir sans la menace d’une limite de temps et de réaliser quelque chose dont je pourrais être fière avec ce que j’ai comme bagage pour le moment.

Au final j’ai peut être mis beaucoup plus longtemps qu’il ne faudrait mais mon dessin est terminé et  j’en suis plutôt contente, elle est toute jolie ma petite demoiselle ! Pour l’anecdote ça n’est pas du tout du tout ce que j’avais en tête au départ et j’aime bien cette idée. Maintenant ça m’intéresserait beaucoup de connaître vos avis et lire ce que vous en pensez !

Portrait00final.jpg

Aller j’essaie de rester calme et d’appuyer sur le bouton envoyer..!

À mon avis je vais vouloir supprimer le sujet plusieurs fois avant d’être complètement à l’aise avec l’idée, une partie de moi se demande déjà ce qu’il a bien pu me prendre d’écrire tout ça mais enfin ¯\_(ツ)_/¯ Un petit pas de plus hors de ma zone de confort !

Bravo @rachel pour ton painting ! Il ne faut surtout pas t'inquiéter de son rendu (que je trouve plutôt réussi) ; si tu es là c'est justement pour apprendre et t'améliorer. Le painting de référence du chapitre 0 permet seulement de savoir d'où tu pars, pour ensuite comparer à ce qu'il deviendra au terme du programme. Tu as l'air déjà d'avoir de bonnes bases, la perspective du visage est réussie je trouve et j'aime bien son expression douce. Ça présage de belles choses !

Quel merveilleux visage pleins de douceurs et de rêveries, pour un 1er DP, c'est très bien! :) . Tu aurai dû peut-être accentué les yeux pour contrebalancer le noir des boucles d'oreilles et de la robe. Continue tu es bien partie!!

Je suis d'accord avec les autres, il est très beau ce digital painting ! Très prometteur pour la suite. Bien sûr il peut être amélioré (manque d'ombre, détail des vêtement, etc) mais tu es là pour apprendre. ;) Nul doute que dans 10 semaines ça va cartonner.

Un autre conseil : détends-toi, enlève-toi un peu de pression. On peint pour le plaisir, pour apprendre. Personne n'est là pour juger négativement ou se moquer. Prends confiance en toi car ce que tu peins est loin d'être ridicule ! Bienvenue dans le Programme. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Je rejoins les avis déjà donnés : il est très joli ce painting et j'ai hâte de voir ce que tu en feras une fois les cours terminés !

C'est amusant je me retrouve un peu dans ton message. Passer des semaines sur un painting et ne jamais le montrer au final, abandonner parce que ma technique ne me permet pas de retranscrire l'image que j'ai en tête… J'ai perdu des années avec ces bêtises ! Tu as posté celui-ci alors surtout continue sur ta lancée tu vas progresser beaucoup plus vite ! Tu es au meilleur endroit pour ça ;) Et Spartan a raison : on peint pour apprendre et se faire plaisir, alors ne te met pas tant de pression !  J'ai réussi à en enlever un peu (même s'il y a de beaux restes) et c'est fou ce que ça change :p

Bienvenue dans le programme, tu vas voir c'est génial ;)

Salut @rachel et Bienvenue dans la formation même si je suis arrivé après x)

j'aime beaucoup ton painting et notamment les fleurs que tu as vraiment bien réussi et dieu sait que c'est pas évident ça ahah

Je comprends que tu ne sois pas à l'aise avec ton art c'est quelque chose de très "intime" et pourtant c'est quelque chose qu'il faut à tout prix partager avec le monde ! :)

J'étais un peu comme toi il n'y a pas si longtemps et en commençant mon école de 3D j'ai compris que les gens étaient pas la pour se moquer, on est plus ou moins tous dans le même bateau avec nos propres bagages tu vois ?

Quant à ton niveau je ne pense pas que tu n'as pas "les bases" comme tu dis, au contraire tu as déjà un bon coup de crayon qu'il faut continuer à améliorer et venir ici et suivre la formation de Spartan est une très bonne solution justement !

En tout cas bien joué pour ton painting et continue comme ça ! :D

Ton dessin est très beau ! Une sérénité se dégage de cette demoiselle et il y a de la vie dans ses yeux je trouve. Bonne continuation :)

Franchement ton painting est super ;)

Sinon je peux comprendre ton sentiment parce que parfois je suis un peu comme toi ^^' mais détends toi on est là pour s'entraider et ce n'est qu'en t'ouvrant aux autres que tu pourras prendre confiance en toi so don't worry !:D

Super! J'aime beaucoup ce painting (dessin plus les couleurs), je le trouve apaisant^^ Je te comprends parfaitement, j'ai aussi mis 1 mois, et m'en vais poster mon travail :) A bientôt!

Ton point fort est vraiment le dessin du coup j'aurai pas grand choses à t'apporté pour le coup. Je pense que le programme t'apportera les clef pour que tu puisse exploiter au mieux les valeurs et les couleurs car c'est trop lumineux pour le moment pour que l'on croit au volume. En tout cas le dessin ne choc pas du tout c'est bien :)