Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge 10] Valii


Valii

Recommended Posts

Hop, J'ouvre mon topic dédié pour le challenge du coup avec des idées qui commencent à prendre forme.
Mais OMG ce format... Je vais y laisser des cheveux xD
Je vous met en vrac les idées et recherche et ensuite un début de compo.

vrac.jpg.23be18019585e6f2f69046e87c08f906.jpg

Pour le coup, je pense décaler un peu la silhouette de dragon un peu plus sur la gauche pour suivre la courbe de la tête de monsieur "Chauve" . Ça rajoutera comme ça une ligne de force qui part sur les couettes de la chevalière. Reste à voir si je "brise" un peu plus le perso du premier plan (cou/buste/hanche) pour accentuer l'impression du "jte pousse".

Sans-titre-1.jpg.bd18f9d635d51432a27f44055eae9670.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, très beau déjà comme ça, tu va garder ces teintes ?  Hâte de voir la suite ! (et en effet, ce put... de format... XD ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

J'adore ton style graphique. Je trouve que la personne de devant ressemble vraiment à une des héroines d'une BD qui se passe dans une école de magie et dont le lecteur suit les histoires d'une bande de ratés ... j'ai completement oublié le nom a heure du mat ...^^

Sinon j'ai encore un peu de mal a comprendre ce qui se passe vraiment, mais ca doit etre une histoire de details a faire apparaitre, car ca a l'air equilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

ça commence très très bien tout ça (j'adore le personnage du second plan !) Par contre je pense que tu peux accentuer l'effet "je te pousse" sur le personnage du premier plan, car au premier abord et sans lire ce que tu avais écrit, je n'avais pas compris l'effet. Je pensais que le deuxième perso avait juste sa main posée sur le perso à lunettes. Peut-être tourner un peu plus le buste et les épaules ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool, j'aime beaucoup l'ambiance avec ces couleurs et le design de tes personnages ! 
L'idée de la compo est pas mal non plus,  je pense aussi que tu devrais accentuer l'effet  "jte pousse" comme tu dis. ^^ 

(Pour le dragon, ce n'est peut-être que moi  mais je ne comprend pas trop sa présence )

À suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu un peu la posture du perso au premier plan pour le "jte pousse" (faut que je corrige encore un peu les bras et la tablette). Après je pense pas accentuer plus (faut que ça reste amical :D)
Pour @Mist Ça prendra son sens quand j'aurai mis un peu plus de détail je pense, même si je pense qu'il y'a déjà quelques pistes ^^.
 

222.jpg.79c0d20589451fff555c70fa5d44da33.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on ressent mieux l'effet de bouscule. 🙂

Juste par curiosité, que regarde le personnage de droite et quel est son rôle dans la scène ?

J'ai peut-être une idée, mais je vais attendre les détails alors. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de luter avec ce format !
Du coup je test quelques trucs en ayant du mal à me décider..
D'un côté j'aime bien la dynamique, de l'autre je trouve ça intéressant "d'aérer un peu l'image pour lui donner de la profondeur" (au détriment de la dynamique :x)
blbzerkbzerblz....

 

test.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans toucher au dessin, je dirais un cadre moins serré (3). Garde la dynamique dans les posings et la compo plutot. Le seul cas ou je te dirais d'utiliser un cadre aussi serré que le 1 c'est soit si tu veux jouer sur l'etouffement ou la foule (https://www.deviantart.com/juliedillon/art/Beneath-the-Surface-449124551), soit si tu veux utiliser le bord de ton image comme un obstacle reel, facon buster keaton ou cartoons de tex avery.

Le gars a droite je le ferais passer a gauche pour le faire rentrer dans la courbe général du groupe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester de switch le perso de droite pour voir.
moveup.jpg.ed0a720f184dc5ef2317283cdfc2295b.jpg
En attendant, j'ai les idées qui fusent et histoire de pas tout oublier, un second wip pour le challenge qui m'est passé par la tête.
challenge2.jpg.45962d0e71e0decf0f589a6364bac2f2.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis en pause les premières illu', j’étais pas satisfait du message envoyé, pas assez "clair".
Du coup je suis parti sur un truc un peu différent basé sur une expérience personnelle.
new-idea.jpg.fed0038b43f95a50747d22751641ca84.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir une idée un peu plus précise de ce que je veux...
Par contre je sens que je vais douiller à nettoyer et corriger tout ça, mais bon, c'est le jeu !new-idea2.jpg.492877d095b1bb565e23fec39a2df14a.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a plus de temps, je vais me challenger davantage et partir sur quelque chose que je maîtrise très mal, du semi-réalisme.
Je reviendrai surement sur l'autre après.
Pour changer cette fois j'ai commencé par un moodboard :
refr.jpg.6032c152d138ce018b47122109c0a0ec.jpg

Pour le moment ça donne ça :
000.thumb.jpg.e46a9e08f1a54191b105205ceac20fb3.jpg00.4.thumb.jpg.b1d1eb89b43e76653588f4d0f062d161.jpg002.thumb.jpg.297bf479bd47b38273e23fb6a44a5d9c.jpg004.thumb.jpg.20ce58bc312fa3a144c9a00a29e79d3e.jpg005.thumb.jpg.a68f0525636409a3a27d4d177670594a.jpg

newcover.jpg.dfb7b70066770a325a59c6a4ccb84a70.jpg

 

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement 😮
006burned.jpg.35d5a9665e17393c6c30bca1bcdbba0c.jpg
 

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 premières compos sont très cool par contre la dernière j'ai du mal à comprendre le message^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon au final, entre les fêtes et le tri d'idées, je me suis pas mal éparpillé et du coup retrouvé à court de temps pour la couleur :x
Du coup j'ai pas pu finaliser pleinement comme je le voulais mais je suis tout de même content car j'ai pu tester pas mal de chose ( notamment la peinture par masse que je connaissait pas ).
J'ai fait un Gif animé de recap, je tâtonne encore pas mal sur cette méthode et je sais pas du tout si c'est la bonne marche à suivre ceci dit.

1.gif.8747ee735c60b04f6006f9b51d4471cd.gif

final.thumb.jpg.400717548c6a87a9380000561999d1dd.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...