Aller au contenu

Galerie N0style


n0style

Recommended Posts

C'est parti.
Mon objectif est de raccrocher mon style d'illustration à l'univers jeu de rôle (pen&paper) et jeux de plateau mais sans aller sur un réalisme trop pointu où je m'amuse peu. Un style semi-réaliste donc, avec un peu de stylisation des shapes et globalement plutôt coloré.  
Je commence avec des exercices de portraits croisement entre croquis de métro et univers classiques de jeu. N'hésitez pas à commenter !

 

plateau_portrait01.jpg

plateau_portrait02.jpg

plateau_portrait03.jpg

plateau_portrait04.jpg

Modifié par n0style
  • J'aime 5

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Bonjour!

Je ne sais pas ce que vaudra mon avis car ce style m'est très peu familier; néanmoins je trouve les couleurs superbes dans le sens où c'est parfois très contrasté mais pas à l'excès et où tu oses des teintes vives (surtout la seconde image et le violet de la dernière, ça m'a frappé de suite). J'ai un faible pour ce qui est simple et sans fioriture donc rien que pour ça, ça me plait. Les regards racontent quelque chose, on peut y attacher des émotions et c'est très important à mes yeux.

Un seul petit hic je dirais, les images individuellement sont peut-être un peu grandes même si on peut admirer le sujet central sans avoir à scroller, il y a tout de même cette curiosité de vouloir les voir en vignettes ou du moins en plus petit ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2019 à 4:14 PM, enivred a dit :

Bonjour!

Je ne sais pas ce que vaudra mon avis car ce style m'est très peu familier; néanmoins je trouve les couleurs superbes dans le sens où c'est parfois très contrasté mais pas à l'excès et où tu oses des teintes vives (surtout la seconde image et le violet de la dernière, ça m'a frappé de suite). J'ai un faible pour ce qui est simple et sans fioriture donc rien que pour ça, ça me plait. Les regards racontent quelque chose, on peut y attacher des émotions et c'est très important à mes yeux.

Un seul petit hic je dirais, les images individuellement sont peut-être un peu grandes même si on peut admirer le sujet central sans avoir à scroller, il y a tout de même cette curiosité de vouloir les voir en vignettes ou du moins en plus petit ^^

 

 

Merci Enivred pour tes retours, effectivement c'était un peu grand... j'ai modifié le post et j'en profite pour en poster un nouveau 🙂

 

 

plateau_portrait05.jpg

Modifié par n0style

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

C'est beaucoup mieux en effet!

Là encore j'aime beaucoup l'expression, je verrais bien ce dessin et le second du premier post en icône pour des fiches de perso ou dans l'interface de combat d'un jeu vidéo, on imagine de suite un caractère, un background, des attaques etc, pareil pour le reptile.

Par contre j'aurais dessiné la lunette de droite (la droite du personnage) légèrement plus grande, là je la trouve un poil trop petite par rapport à l'autre même en tenant compte de la mini perspective du visage mais c'est vraiment pour chipoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aime beaucoup ce style de dessin. Tes personnages ont du caractère, je trouve, et des regards très prenants. Ils pourraient être aussi des personnages de BD.

J'ai juste un peu de mal à les imaginer tous ensemble dans un même jeu, mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi car le style est identique et les couleurs sont dans la même gamme. Mais ils ont vraiment des physionomies très différentes, et certains semblent venir d'époques et d'univers très différents.

Après, c'est peut-être voulu, pour donner de la diversité, et tu n'as peut-être pas l'intention de les mettre tous ensemble.

Hâte de voir tes futures images, en tout cas !

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2019 à 6:11 PM, Enivred a dit :

C'est beaucoup mieux en effet!

Là encore j'aime beaucoup l'expression, je verrais bien ce dessin et le second du premier post en icône pour des fiches de perso ou dans l'interface de combat d'un jeu vidéo, on imagine de suite un caractère, un background, des attaques etc, pareil pour le reptile.

Par contre j'aurais dessiné la lunette de droite (la droite du personnage) légèrement plus grande, là je la trouve un poil trop petite par rapport à l'autre même en tenant compte de la mini perspective du visage mais c'est vraiment pour chipoter.

Merci Enivred.

J'uploaderai plus tard la correction mais tu avais entièrement raison, la lunette droite était trop petite. 🙂

Il y a 19 heures, Laurence Veron-Dor a dit :

Bonjour. J'aime beaucoup ce style de dessin. Tes personnages ont du caractère, je trouve, et des regards très prenants. Ils pourraient être aussi des personnages de BD.

J'ai juste un peu de mal à les imaginer tous ensemble dans un même jeu, mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi car le style est identique et les couleurs sont dans la même gamme. Mais ils ont vraiment des physionomies très différentes, et certains semblent venir d'époques et d'univers très différents.

Après, c'est peut-être voulu, pour donner de la diversité, et tu n'as peut-être pas l'intention de les mettre tous ensemble.

Hâte de voir tes futures images, en tout cas !

Bonjour Laurence,
Merci pour ton retour.

Oui, j'aurai peut être dû préciser ma démarche. Effectivement ces personnages n'ont pas vocation à coexister dans le même univers, ce sont juste des exercices de character design pour acquérir un "style jeu de plateau" (ou du moins ce que j'imagine être un tel style 🙂 ).

Ils appartiennent bel et bien tous à des univers différents (Contemporain / Cyberpunk / Heroic Fantasy / SciFi / Post apocalyptique...).

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Nouveau portrait / character design avec un orc qui se serait perdu dans l'Angleterre victorienne (pourquoi pas...)
Comme d'habitude je suis preneur de critiques et de retours.
 

plateau_portrait06.jpg

  • J'aime 3

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je continue la pratique sur les portraits avec une avant dernière créa, avant d'ouvrir sur des personnages en pied... et où j'essaierai d'être plus original dans les thématiques peut être... 🙂

 

plateau_portrait07.jpg

  • J'aime 3

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Le boulot m'a éloigné de mes recherches mais cela m'a permis de me remotiver d'autant plus une fois celui-ci bouclé !

Toujours dans l'optique de raccrocher au style "jeu de plateau", et plutôt que de partir sur de nouveaux portraits, je me suis fait une petite to do list de choses que je ne dessine jamais et qui pourraient correspondre à des commandes réelles, histoire de sortir de ma zone de confort. Voici les premiers essais.

Je vous propose aussi 3 portraits qui représentent les personnages joueurs de ma campagne actuelle de jeu de rôles. Je pense avoir une unité de style pour le coup. A vous de me dire.

N'hésitez pas à commenter !

volcan.jpg.13295800ec85039eb0d11421b32abad8.jpgtente.jpg.e4a40524d34e47914988b8f27ab15501.jpgportail.jpg.8c0f5773156ffef8849ada3e42f380f2.jpgprops.jpg.46573677008db0b296ff66d409a2854f.jpgpersos.jpg.70c660cb4928516c8120dc2a2d3943d8.jpg

  • J'aime 2

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2019 à 12:17 PM, n0style a dit :

C'est parti.
Mon objectif est de raccrocher mon style d'illustration à l'univers jeu de rôle (pen&paper) et jeux de plateau mais sans aller sur un réalisme trop pointu où je m'amuse peu. Un style semi-réaliste donc, avec un peu de stylisation des shapes et globalement plutôt coloré.  
Je commence avec des exercices de portraits croisement entre croquis de métro et univers classiques de jeu. N'hésitez pas à commenter !

 

plateau_portrait01.jpg

plateau_portrait02.jpg

plateau_portrait03.jpg

plateau_portrait04.jpg

Mon avis n'aura rien de professionnel car je n'ai pas le niveau pour te parler technique, mais étant une grande fan de BD, en regardant tes illustrations je me suis tout de suite dis que cela pourrait être utilisé dans une BD SF-policier. J'imagine déjà très bien les personnalités et les voix des personnages :) . Ton travail est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je découvre ton boulot et c'est très beau. J'aime tout particulièrement le lézard, l'elfe bleue et l'orc victorien.  La brosse que tu utilise sert très bien tes sujets, qui, d'ailleurs, sont très inspirés.

Tes couleurs sont très jolies "mais" dans des tons pastel, à voir ce que cela donne avec un peu plus de saturation ? Car il me semble que les illustrations de jeux de plateau (je pense à Seven Wonders ou Abyss par exemple) sont assez pétantes. Après, cela marche très bien ainsi aussi, tu as ta patte et cela apporterait beaucoup. 

Quelles sont tes inspirations pour ta "réorientation graphique" ? Quel style tu as en tête quand tu dis "jeux de plateau" ?

 

Beau travail en tout cas, bonne continuation à toi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gludie a dit :

Mon avis n'aura rien de professionnel car je n'ai pas le niveau pour te parler technique, mais étant une grande fan de BD, en regardant tes illustrations je me suis tout de suite dis que cela pourrait être utilisé dans une BD SF-policier. J'imagine déjà très bien les personnalités et les voix des personnages 🙂 . Ton travail est superbe !

Merci Gludie 🙂
Etant aussi fan de bd je sais que je serai sans doute incapable d'un tel boulot, j'apprécie trop de changer d'univers de temps à autres. En tous cas je retiens que mes persos ont du caractère, c'est cool.

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, erode a dit :

Salut, je découvre ton boulot et c'est très beau. J'aime tout particulièrement le lézard, l'elfe bleue et l'orc victorien.  La brosse que tu utilise sert très bien tes sujets, qui, d'ailleurs, sont très inspirés.

Tes couleurs sont très jolies "mais" dans des tons pastel, à voir ce que cela donne avec un peu plus de saturation ? Car il me semble que les illustrations de jeux de plateau (je pense à Seven Wonders ou Abyss par exemple) sont assez pétantes. Après, cela marche très bien ainsi aussi, tu as ta patte et cela apporterait beaucoup. 

Quelles sont tes inspirations pour ta "réorientation graphique" ? Quel style tu as en tête quand tu dis "jeux de plateau" ?

 

Beau travail en tout cas, bonne continuation à toi 👍

Merci Erode.
Effectivement je suis peut être un peu light niveau contrastes et tons utilisés. Ca vient peut être aussi du fait que je bosse d'abord en niveaux de gris et qu'ensuite je colorise par incrustation. C'est une technique que je n'utilisais pas avant et qui me permet de me concentrer sur les volumes et la lumière, deux éléments qui à mon sens font la base du style que je recherche. Du coup je dois peut être travailler là dessus.

Et pour répondre à ta question, ce style "jeu de plateau" que je recherche, ce serait du semi réaliste cartoony de ce genre, je ne veux pas aller dans le réalisme et je pense que c'est le genre de chose à la fois qui m'amuse et qui serait le plus à même d'être "tout univers" ou jeu :

spacer.png
spacer.png
 

 

 

Malgré tout je n'écarte pas la possibilité de poursuivre quelques recherches dans cet autre style, histoire de proposer une alternative plus originale... mais là on sort peut être du cadre du digital painting proprement dit... je ne sais pas... :


spacer.png

 

spacer.png

Modifié par n0style
  • J'aime 1

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une méthode que j'utilise, par manque de maîtrise des volumes, et j'ai beaucoup de mal à coloriser après ça, donc je comprend.

Après, les images que tu montres en exemple ne sont pas hyper pétantes non plus, et je trouve que tu t'approche du style que tu cherches tout en ayant ta patte (sur Méduse notamment). Je parlais surtout de la première qui est moins saturée que les autres.

Les deux autres images fonctionneraient tout autant pour le but recherché je pense, peut-être une prise de risque graphiquement parlant. Cela me fait penser à Brian Edward Miller et, je crois, que ses illus ont servis pour un jeu de plateau "Space Park Board Game".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, erode a dit :

C'est aussi une méthode que j'utilise, par manque de maîtrise des volumes, et j'ai beaucoup de mal à coloriser après ça, donc je comprend.

Après, les images que tu montres en exemple ne sont pas hyper pétantes non plus, et je trouve que tu t'approche du style que tu cherches tout en ayant ta patte (sur Méduse notamment). Je parlais surtout de la première qui est moins saturée que les autres.

Les deux autres images fonctionneraient tout autant pour le but recherché je pense, peut-être une prise de risque graphiquement parlant. Cela me fait penser à Brian Edward Miller et, je crois, que ses illus ont servis pour un jeu de plateau "Space Park Board Game".

Une autre question que je me pose sur le travail en niveau de gris, je trouve que le fait d'ajouter la couleur en un temps 2 rallonge considérablement le temps de production. Mais peut être est ce une question d'habitude ?

J'avais vu passer le travail de Brian Miller sur instagram mais je ne savais pas que cela avait servi pour du jeu. Ok  ça me conforte dans cette idée de style alternatif... Même si ça veut dire aussi double boulot de recherche... 🤔

Merci pour les retour en tous cas, Erode.

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, j'ai la même impression mais je ne suis pas assez expérimentée pour juger. Il y a une vidéo sur le site qui traite du sujet, il faut que je la regarde.

Je pense que tu touche au but en tout cas, pourquoi pas redesigner les éléments d'un jeu que tu apprécies pour voir si cela te convient ? Ou faire un jeu de cartes par exemple ? Histoire de te donner une idée de ce que tes illus donnent en milieu réel.

Bon courage à toi en tout cas, hâte d'en voir plus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le redesign d'un jeu, c'est prévu.

Je me suis fait une to do list assez énorme, je reviendrai poster ici l'avancement.

 

Et au passage tu avais raison, je crois qu'il faut que je force plus sur les couleurs : 🙂

plateau_epices.jpg

Modifié par n0style

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Un peu de chara design, en niveau de gris pour le plus gros des deux (l'autre c'est plus du warmup) pour bosser les lumières, volumes et le blending. Clairement du Games Workshop, Warhammer et Cie dans la thématique.

Ayant le nez dedans depuis trop de temps déjà, je vais le considérer fini, j'en appelle à vos critiques ! 🙂

nurgle.jpg

BiquetteDuChaos.jpg

Modifié par n0style
  • J'aime 1

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de chara design, très classique dans le thème, moins dans le traitement j'espère 🙂

 

plateau_CD_01.jpg

Modifié par n0style
  • J'aime 2

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes derniers, surtout la chèvre et le barbare. Il y a un rendu "collage / pop-up" qui est du plus bel effet. Pas de réelle critique constructive du coup ^^

Pour le "boucher" en noir et blanc, le dessin est bon mais je trouve le rendu un peu flou, dans le sens où on distingue mal les éléments. Il y a beaucoup de détails et peu de contraste entre eux je pense, surtout entre la main et le bâton, cela aplatit le tout. Peut-être qu'en assombrissant le bras tenant le bâton et en éclaircissant celui au premier plan rajouterait plus de volumes ?
En tout cas, les détails sont très bien réalisés, le bois, le métal de la cloche...bravo 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, erode a dit :

J'aime beaucoup tes derniers, surtout la chèvre et le barbare. Il y a un rendu "collage / pop-up" qui est du plus bel effet. Pas de réelle critique constructive du coup ^^

Pour le "boucher" en noir et blanc, le dessin est bon mais je trouve le rendu un peu flou, dans le sens où on distingue mal les éléments. Il y a beaucoup de détails et peu de contraste entre eux je pense, surtout entre la main et le bâton, cela aplatit le tout. Peut-être qu'en assombrissant le bras tenant le bâton et en éclaircissant celui au premier plan rajouterait plus de volumes ?
En tout cas, les détails sont très bien réalisés, le bois, le métal de la cloche...bravo 👍

Merci pour ton retour Erode !
C'est bien vu car avec du recul, c'est évident que je me suis perdu dans les détails sur le perso noir et blanc à vouloir caser trop d'effets de textures et de lumière alors que les 2 autres me semblent maintenant plus épurés et donc plus efficaces.
Du coup je me demande si je ne suis pas encore une fois parti dans le trop plein sur le perso que je poste ci-dessous ?... A toi de me dire si cet effet collage est encore visible sur ce perso 🙂

plateau_CD_02.jpg.18d3139900eb8c345f36759fff3d5342.jpg

Modifié par n0style
  • J'aime 3

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dernier, tout y est : les couleurs, le rendu, le design...^^

Il fait un peu moins collage, je trouve qu'il y a plus de relief que le précédent. Quel est l'effet que tu recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, erode a dit :

J'aime beaucoup ce dernier, tout y est : les couleurs, le rendu, le design...^^

Il fait un peu moins collage, je trouve qu'il y a plus de relief que le précédent. Quel est l'effet que tu recherches ?

Merci Erode.

Je comprends avec un peu de retard je crois ce que tu veux dire par "collage".
En effet il y a un côté "flat design" sur les shapes et détails du barbare, qui n'est pas dans l'illus du mage (la durée de prod a été bien plus longue en même temps).
A voir où mettre le curseur et ce qui marche le mieux.

Bon la vérité c'est que je tâtonne pas mal 😅 ...

Pour la peine en voici un nouveau dans le même style que le mage. Encore une fois on pert le côté flat.

plateau_CD_03.jpg.367acbe392c13f071e918df3a5db6d37.jpg

  • J'aime 1

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est de ma faute, je n'ai pas trouvé de meilleur terme....

Pour le coup j'aime (encore) beaucoup le dernier, il va bien avec le barbare, je trouve le rendu assez proche en fait, plus qu'avec le mage. Le mage est peut-être plus détaillé, moins épuré, ce qui peut me donner cette impression.

Après, si le visuel est utilisé pour des cartes par exemple, vu que tu as utilisé les mêmes brushes et la même mise en scène (couleur de fond, sol) on comprendrait tout à fait que les trois sont du même univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous.

Nouveau chara design dans le même univers, avec plus ou moins le même style :)  Plus compliqué qu'il n'y paraît de bâtir une cohérence de proportions entre différents persos...  Je ne vais pas mentir,  j'ai pas mal galéré pour ce perso et je ne suis toujours pas convaincu à 100% de son intégration aux groupe malgré l'unité de style... Mais bon c'est de la recherche, c'est le jeu.
plateau_CD_04.jpg.f71a0aa7c148bdd3fcf304409801751a.jpg

 

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...