Aller au contenu

JS, du sport au dessin en passant par la chimie


Magic_Well

Recommended Posts

Hello Tout le monde ! 

Petite présentation très rapide 🙂 Je m'appelle Jean-Sébastien, j'ai 33 ans et je suis coach sportif ! 

Je me suis inscrit ici pour 2 raisons j'ai un pote qui connaît @Spartan de DPSchool et qui suit d'ailleurs aussi la formation, et pour la 2ème c'est que quand j'ai essayé une tablette graphique je me suis dit "mais c'est génial !! je veux apprendre à dessiner !"

Le dessin et moi...comment vous dire... la dernière fois que j'ai dessiné c'était en 4ème lors du cours de M. Garcia, mon prof dessin... moyenne de 11/20 donc pas fameux haha ! J'ai aucun bagage lié au dessin, je viens d'un bac+5 en Chimie, un autre en Ecole de commerce et d'un diplôme d'Educateur Sportif ! C'est un peu la girouette alors pourquoi pas le dessin ? ^^

Du coup je suis ici vraiment pour le plaisir d'apprendre et pour me détendre en dessinant. Rien de professionnel (à moins que je ne me découvre une passion ???)

 

Très heureux d'être là parmi vous ! 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome mec! Tu es entouré de passionnés, on devrait pouvoir te transmettre ça! Au plaisir! :)

( je prendrai volontier ta passion pour le sport^^) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  à toi,J

Je te rassure on est plusieurs je pense à aborder le DP sans savoir dessiner, je pense que M. Garcia m'aurait mis un 7/20 😁

Tchusss

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil @bzheaven @riks 😉 !

Citation

( je prendrai volontier ta passion pour le sport^^) 

On a trop abusé des bonnes choses c'est ça ? haha 😉

Citation

Je te rassure on est plusieurs je pense à aborder le DP sans savoir dessiner, je pense que M. Garcia m'aurait mis un 7/20 😁

Et bien me voilà donc rassuré ! On se donne RDV à la fin du programme 😉

 

A toute ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magic_Well a dit :

Merci pour votre accueil @bzheaven @riks 😉 !

On a trop abusé des bonnes choses c'est ça ? haha 😉

Et bien me voilà donc rassuré ! On se donne RDV à la fin du programme 😉

 

A toute ! 

Nan ca va je m'en sort, mais je suis pas assidu !😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour @Jean-Sébastien, c'est un plaisir de vous rencontrer !  Je suis heureux d'apprendre que tu as décidé de commencer à apprendre à dessiner, même sans formation préalable. C'est très courageux de ta part et je suis sûr que tu t'amuseras tout en apprenant de nouvelles techniques artistiques. Pour dessiner une JS, commencez par tracer un cercle pour la tête, deux lignes droites pour les bras, un petit cercle à l'extrémité de chaque bras pour les mains, une ligne verticale pour le corps, deux lignes horizontales pour les jambes et des formes de chaussures pour les pieds. Des détails supplémentaires tels que les yeux, la bouche, les vêtements peuvent être ajoutés pour personnaliser le dessin. Pour dessiner un joueur de football, tracez un cercle pour la tête, un triangle pour le corps, des lignes pour les bras et les jambes, et des formes arrondies pour les muscles. Des détails tels que les mains, les pieds, les yeux, la bouche et les vêtements peuvent également être ajoutés pour personnaliser le dessin. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour votre apprentissage ou concernant le vip pronostic foot par exemple. Je suis là pour vous aider du mieux que je peux. Bonne chance et amuse-toi bien en apprenant à dessiner !

Modifié par dayamibryan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2019 à 3:59 PM, Magic_Well a dit :

J'ai aucun bagage lié au dessin, je viens d'un bac+5 en Chimie, un autre en Ecole de commerce et d'un diplôme d'Educateur Sportif ! C'est un peu la girouette alors pourquoi pas le dessin ? ^^

Ha ha ! Je me reconnais bien là ! A mon actif des études de pharmaco, puis commerce et management, et aujourd’hui mon métier n’a rien à voir… Enfin si, il cumule les thématiques mais c’était pas vraiment ce que je visais au départ. Oui, je suis une girouette aussi ! 😁

Quant au « pourquoi pas le dessin ? », je me suis dit la même chose il y a 5 mois, et j’ai commencé par le dessin classique sur papier. Me voilà aujourd’hui rendue à tenter l’aventure du DP ! 
Je te souhaiterais bien la « bienvenue parmi nous », mais j’me sens pas hyper à l’aise avec le parmi nous vu que je débarque tout juste également… Donc je te souhaite la bienvenue « tout court » ! (Ah ben nan même pas, le post date de 2019… 😅).

Modifié par elopic_ozw
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur DPS @Magic_Well 🙂 (même si ça date de 2019 mdr)

Modifié par Nicola

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 3/21/2023 à 12:39 AM, elopic_ozw a dit :

Ha ha ! Je me reconnais bien là ! A mon actif des études de pharmaco, puis commerce et management, et aujourd’hui mon métier n’a rien à voir… Enfin si, il cumule les thématiques mais c’était pas vraiment ce que je visais au départ. Oui, je suis une girouette aussi ! 😁

Quant au « pourquoi pas le dessin ? », je me suis dit la même chose il y a 5 mois, et j’ai commencé par le dessin classique sur papier. Me voilà aujourd’hui rendue à tenter l’aventure du DP ! 
Je te souhaiterais bien la « bienvenue parmi nous », mais j’me sens pas hyper à l’aise avec le parmi nous vu que je débarque tout juste également… Donc je te souhaite la bienvenue « tout court » ! (Ah ben nan même pas, le post date de 2019… 😅).

Et bien merci ! Je viens de me reconnecter par "hasard" parce qque j'ai voulu faire du dessin au crayon aujourd'hui ! Et du coup je me suis dit " mais j'ai pas acheté un cours de dessin y a 3 ans ?" et ben si !! Alors merci pour le mot de bienvenue @elopic_ozwet @Nicola

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...