raphael_pinna 2,703 Posté(e) 23 novembre 2019 Hello, Je m’appelle Raphaël Pinna, j’ai 19 ans, je vis à Lyon et j’ai toujours voulu devenir illustrateur. Je dessine depuis tout petit et je n’ai jamais arrêté, je suis passionné par l’imaginaire et ses représentations picturales. Cependant, ayant une psychologie un peu particulière, je n’ai jamais réussi à rester dans un établissement public ou une école d’art privée très longtemps (ayant des problèmes de phobie sociale et scolaire...). De plus je n’ai jamais vraiment trouvé une formation qui me convienne au sein de ces écoles. J’ai découvert Digitalpainting.school depuis un peu moins d’un an et ce n’est que très récemment que j’ai décidé de m’y investir pleinement et de quitter définitivement le cursus « traditionnel » des écoles d’art. Rêvant de devenir illustrateur de sf et de fantasy, je pense que Digitalpainting.school propose une formation qui me correspond bien plus. Concernant mes goûts, j’ai une grande passion pour l’art explorant un imaginaire sombre et mystérieux, que ce soit dans le dessin, le cinéma, la littérature ou le jeu vidéo, dans les genres de la fantasy, de la sf, du fantastique ou de l’horreur. Alien, Blade Runner, Stalker, Princesse Mononoké, The Thing, Akira, Brazil sont un petit échantillon de mes coups de cœur du cinéma. Niveau littérature, en ce moment je suis très Dune, Fondation d’Asimov et Lovecraft. Dans le domaine des jeux vidéos, j’adore l’univers des Final Fantasy, de Nier Automata et de Death Stranding. Dans le concept art, l’illustration et le digital painting, je suis fan de pas mal d’artistes comme Paul Chadeisson, Adrian Smith, Ola Larsson, Piotr Jablonski, Craig Mullins… J’aime aussi énormément la peinture avec des artistes comme Nick Keller, H.R Giger, Chris Foss, Zdzislaw Beksinski, Wayne Barlowe, Roberto Ferri et encore beaucoup d’autres. Sinon j’aime aussi énormément le death metal et j’en chante parfois, ça me permet de décompresser. Voilà, du coup, le dessin étant ma principale passion, je pratique énormément, je poste mes créations sur Twitter et Instagram : Twitter : https://twitter.com/RaphaelPinna Instagram : https://www.instagram.com/raph.pinna/ En tout cas, je suis très content d’être sur Digitalpainting.school et j’ai très hâte de rencontrer cette communauté de passionnés :) ! Bonne journée à tous, cœur sur vous et vive la création ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riks 1,218 Posté(e) 23 novembre 2019 Bienvenue Raphael, hate de voir tes futurs painting sombre et mystérieux. j'aime beaucoup H.R Giger aussi. A bientôt tchusss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael_pinna 2,703 Posté(e) 23 novembre 2019 Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,358 Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour Raphael et bienvenue à toi 😄 C'est vraiment chouette tu as l'air d'avoir déjà un univers bien à toi et un bon niveau ! Et un tas de supers inspirations (Piotr Jablonski réalise des paintings avec des ambiances de fou) ! J'espère que tu te sentiras bien sur DPS et j'ai hâte de voir tes futures œuvres 😉 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael_pinna 2,703 Posté(e) 24 novembre 2019 Merci beaucoup Angelight c'est très gentil, je l'espère aussi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutécya 905 Posté(e) 28 novembre 2019 Coucou à toi Raphael-Pinna ! Bienvenue à toi sur DP 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael_pinna 2,703 Posté(e) 28 novembre 2019 Merci Lutécya ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts