jezabel 158 Posté(e) 24 novembre 2019 Hello, Je m'appelle Julie, j'ai 37 ans, je bosse dans une clinique vétérinaire (rien a voir 😆) et le dessin m'attire depuis toujours. Pourtant, je n'y ai jamais consacré trop de temps et les années sont passées... J'essaie de m'y mettre dès que je peux parce que ça me permet de rester dans ma bulle, même si le temps est difficile à trouver, mais n'étant visiblement pas bonne créatrice, j'ai plutôt essayé de recopier les dessins des autres qui me plaisaient. Sans les méthodes et les bases d'apprentissage, l'investissement est long et le résultat médiocre 😭😭😭 Mais depuis 3 ans maintenant, le digital painting me tente tellement ! Et à priori, je devrais enfin pouvoir acquérir le matériel pour m'y mettre 😜🤩 Du coup j'ai vadrouillé sur Youtube et j'ai découvert DPS. J'ai commencé à regarder des vidéos et je suis pressée d'avoir le matériel pour tout mettre en pratique, même si honnêtement quand je vois le niveau que vous avez tous ici, je flippe un peu de me sentir nulle 😂 A suivre... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enivred Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour et bienvenue 🙂 Ton parcours me parle car je m'y reconnais totalement, l'intérêt tardif pour le digital, les tribulations sur youtube, l'investissement long et laborieux, cette impression de résultat médiocre et le fait de se sentir nulle voir hors sujet quand on voit ce qui se fait ici. Tu n'es absolument pas seule dans ce cas et je te comprends parfaitement (je suis débutante aussi). Recopier les dessins des autres me semble être une bonne démarche car déjà tu peux plus facilement te servir de références et aiguiser ton regard (chose que je n'arrive pas à faire, par exemple, si c'est pas de tête, je bloque). Tu as clairement un avantage à mes yeux et je trouve ça très encourageant. Je t'envoie plein de bonnes vibes pour la suite! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jezabel 158 Posté(e) 24 novembre 2019 il y a 23 minutes, Enivred a dit : Bonjour et bienvenue 🙂 Ton parcours me parle car je m'y reconnais totalement, l'intérêt tardif pour le digital, les tribulations sur youtube, l'investissement long et laborieux, cette impression de résultat médiocre et le fait de se sentir nulle voir hors sujet quand on voit ce qui se fait ici. Tu n'es absolument pas seule dans ce cas et je te comprends parfaitement (je suis débutante aussi). Recopier les dessins des autres me semble être une bonne démarche car déjà tu peux plus facilement te servir de références et aiguiser ton regard (chose que je n'arrive pas à faire, par exemple, si c'est pas de tête, je bloque). Tu as clairement un avantage à mes yeux et je trouve ça très encourageant. Je t'envoie plein de bonnes vibes pour la suite! 🙂 Merci, c'est très rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas. Je t'envoie aussi tous mes encouragements ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riks 1,218 Posté(e) 24 novembre 2019 Bienvenue, Effectivement tu n'es pas seule, et puis tout s'apprend, relax. J'espère que t'auras bientôt ton matériel. Tchusss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jezabel 158 Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 22 heures, riks a dit : Bienvenue, Effectivement tu n'es pas seule, et puis tout s'apprend, relax. J'espère que t'auras bientôt ton matériel. Tchusss Merci, oui vivement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutécya 905 Posté(e) 28 novembre 2019 Bonjour Jezabel et bienvenue à toi ! Il ne faut partir défaitiste, aie confiance et toi, et reste positive ! Tu es là pour apprendre comme beaucoup d'entre nous 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jezabel 158 Posté(e) 28 novembre 2019 Merci @Lutécya oui j'ai beaucoup à apprendre mais je suis hyper motivée ! 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts