Aller au contenu

Premier pas, premières créations.


reynarth

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis tout nouveau dans le dessin numérique je viens de commencer la semaine dernière. 

Je vous met ma création, ma toute première sur krita. 

Si vous pouviez la critiquer afin de pouvoir corriger, je vous en remercie. 

À bientôt. 

 

 

projet araignée.jpg

Modifié par reynarth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Bonjour 🙂

Je suis débutante, donc très mal placée pour apporter une critique mais je tiens déjà à dire que je trouve ça vraiment poussé pour une première, et c'est extrêmement prometteur!

J'adore les couleurs, les nuances, l'impression de menace, c'est très efficace à ce niveau-là !

Il y a quelques petits détails cependant: je suis un tout petit peu gênée par la zone sombre en haut à droite car ça fait un vide, est-ce que c'est une partie de la toile, ou autre chose ? En fait je ne sais pas à quoi l'associer. Sinon je trouve que les deux gros crochets à l'avant ont des tailles trop différentes, soit celui à notre droite est trop gros, soit l'autre est trop petit.

En tout cas un grand bravo pour ta création.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, le derrière correspond à la suite de la toile mais dans le noir, par contre tu as raison je vais modifier le crochet, il est trop dans le noir ça fausse sa position. 

Merci, et courage à toi pour tes futurs créations. 

 

 

Modifié par reynarth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A vrai dire, je ne vais pas te dire que j'aime ton dessin car je suis arachnophobe 😂

Mais je trouve ça génial si c'est ton premier. Je ne suis pas bien placée non plus pour critiquer, car je n'ai pas encore commencé, un expert aurait peut-être des choses à te dire mais j'aimerais pouvoir en faire autant! 

Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/25/2019 à 3:25 PM, reynarth a dit :

2eme projet terminé, si des personnes veulent commenter n'hésitez pas je suis preneur de toutes critiques négatives ou positives. 

 

 

 

dieu serpent.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais retravailler la lumière et penser à une échelle de gris, en gros sur ton digital tu as 3 source de lumière, une de derrière qui illumine les corne, une de sa droite qui illumine son épaule et son bras et une de devant qui illumine la barbe et ces dent. Je te conseillerai de garder seulement celle de derrière. L'idée c'est de penser ombre et lumière, que la lumière dans l'ombre est plus sombre que l'ombre dans la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ysak a dit :

Tu devrais retravailler la lumière et penser à une échelle de gris, en gros sur ton digital tu as 3 source de lumière, une de derrière qui illumine les corne, une de sa droite qui illumine son épaule et son bras et une de devant qui illumine la barbe et ces dent. Je te conseillerai de garder seulement celle de derrière. L'idée c'est de penser ombre et lumière, que la lumière dans l'ombre est plus sombre que l'ombre dans la lumière.

Merci du conseil, tu as raison je vais retravailler la lumière. Ce soir je peaufine l'ensemble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Nouveau projet, je met pas à pas mon projet. N'hésitez pas à commenter, je suis preneur de toutes critiques. 

 

IMG_20200504_194354.jpg

IMG_20200508_144719.jpg

tatouage scorpion.jpg

IMG_20200517_131835.jpg

IMG_20200518_212339.jpg

Modifié par reynarth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ce projet ! J'aime bien le résultat et le rendu. Garder un fond gris t'aurais permis d'avoir des highlights qui donnent plus de volume sur ton sujet. Aussi, certains des numéros du cadran ne sont pas très lisibles, de même que les aiguilles donc on ne voit pas forcément de suite qu'il s'agit d'une horloge. Et on perd aussi la forme du scorpion.

Mais sinon, joli travail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zeldaramis a dit :

Hello, sympa ce projet ! J'aime bien le résultat et le rendu. Garder un fond gris t'aurais permis d'avoir des highlights qui donnent plus de volume sur ton sujet. Aussi, certains des numéros du cadran ne sont pas très lisibles, de même que les aiguilles donc on ne voit pas forcément de suite qu'il s'agit d'une horloge. Et on perd aussi la forme du scorpion.

Mais sinon, joli travail.

Merci, j'apprécie ta critique, et c'est vrai que les aiguilles ne sont pas assez voyantes en fait j'avais peur qu'elle dénature trop le crâne les chiffres je vais les élargir un peu et ramener un relief autour pour amener une impression d'entaille. 

Je remettrais le résultat par la suite. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...