Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP CHALLENGE 10] Mad Pillow


Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je suis partie sur le projet de couverture, ayant un passion pour le portrait et la nature c'était une bonne occasion de mixer les deux.

Mon premier projet sera sur le thème de la reine des abeilles.
J'ai commencé par imaginer la tenue de la reine, une belle robe cintrée dans les teintes ors, faisant penser au miel.
Elle arbore des antennes et est parée d'ornements en sorte de sucre ou végétaux.
j'aime bien l'idée qu'une aura magique se dégage d'elle, lui permettant de communiquer avec toute la ruche.
J'hésite encoure sur la taille des abeilles, est-ce qu'elles auraient la taille d'un chat ou plus petite ?? Je ne sais pas encore si elles seront de vrais abeilles, ou plutôt un style de petites fées.
Je dois encore creuser le sujet.
Voici déjà mon premier croquis pour la tenue.

croquis_reine-001.jpg.72a920895cf31b88ab88d7af56ae5ab4.jpg

Je veux lui donner un petit côté impérial, force et douceur dans une même image.
En terme de teinte je compte m'inspirer de Rembrandt pour la lumière et la teinte. des teintes chaudes et dorées.
Voici quelques ambiances que j'aime bien.
croquis_reine-002.jpg.9bb41468bff7e0dad3aaf12a5089f5c5.jpg
J'ai commencé une nouveau dessin pour la pose de la reine, je vous montre ça très vite

 

Modifié par Mad Pillow

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ta reine, moi je ferai des abeilles de la taille d'une souris si ça peut t'aider 😉

J'aime aussi beaucoup les ambiances que tu as choisi surtout la première plus chaude, tu pourrais t'inspirer également de sa pose histoire de lui donner un peu plus de caractère. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Agapi , le premier dessin était juste une recherche histoire de préciser le look. J'aime bien ton idée de l'abeille de la taille d'une souris 😉 je vais garder ça en tête pour la suite.

J'ai commencé à rechercher les couleurs qui pourrais aller avec le personnage.
Je voulais faire quelque chose de royale, je suis partie sur de l'or et du bleu roi pour la robe. A fin de contraster avec le fond elle aura certainement les cheveux roux. 

croquis_reine-002b.jpg.5ec0f226a6f8a742406a35a145541489.jpg

Pour la pose je suis partie sur un 3/4 de face pour ne pas tomber dans un portrait trop statique...  je sens que ça va pas être coton, mais c'est le but du challenge 😉

Sur le prochain croquis la fée est juste la à titre d'échelle, je ne suis pas certaine de la garder...

croquis_reine-003a.jpg.6ff5576473a5fb5d40beddc8efdff76f.jpg
J'ai prévu de mettre sa main en dessous de la petite créature, lui offrant une sorte d'appuie. 
Vu que les mains c'est une réelle galère pour moi... :🥵 je vais partir en quête d'une bonne référence, à défaut je prendrais une photo de la mienne j'ai une idée bien précise de la pose.
Je commence la mise en couleur 😎

 

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est très bien, c'est beaucoup mieux ta nouvelle pose, les couleurs sont top et la petite fée est trop chou ! 

Continue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mad Pillow !  J’aime bien cette idée de Reine des abeilles. Partir sur de l’or/dorée fonctionne bien (ça m’a d’ailleurs fait pensé à Gustav Klimt) mais si tu n’avais pas précisé qu’il s’agissait d’une reine des abeilles j’aurais juste pensé à une reine des fées ou elfes. En fait il y a plus de design végétal que du design insecte. Par exemple ses antennes sont plus végétal sur ta première version plutôt qu’ouvertement abeille (ceci dit elles peuvent être stylisées). D’ailleurs je trouve ça dommage qu’elles disparaissent dans ta seconde version car ça t’éloigne de ton idée de base.  Sa tenue aussi fait très végétal. Peut-être que dans sa tenue il faudrait reprendre les motifs des alvéoles de la ruche ou des rayures ou même un aspect plus duveteux. Quelque chose de plus géométrique et moins organique. Voire même le design qu’on peut trouver dans les ailes. N’hésite pas à « l’insectiser » plus que ça (même dans son visage). C’est quand même un grand symbole de la Nature et de l’équilibre, l’abeille. C’est un bel insecte de part ce qu’il fait et ce qu’il symbolise alors je pense qu’il ne faut pas hésiter à garder ouvertement certaines des ces caractéristiques physiques.

Pour la taille des abeilles-fée, je pense que la taille chat fonctionnerait mieux. J’en imagine bien une près de son épaule pour lui murmurer à l’oreille ! (Et pourquoi pas garder 6 pattes ?🤔)

Pour ton idée d’aura, j’ai pensé à des poussières de pollen qui brillent or autour d’elle grâce à la lumière (et ça expliquerait la possibilité de contacter les autres abeilles).

En tout cas, c’est vraiment inspirant et je suis impatiente de voir la suite 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Merlin pour tous tes bons conseilles. 
J'ai oublié d'afficher les antennes lors du printscreen... Mais elles sont bien là 😉
Je vais retravailler le côté insecte, j'avais pensé aux alvéoles mais je ne savais pas encore comment les intégrer... peut-être faire des pièces de la coiffe un cire d'abeille...
Je n'avais pas pensé à Klimt, pourtant j'adore. très bonne idée

Je pensais faire des abeilles de différentes tailles. Et je dois encore rajouter sa main...

J'ai déjà commencé la mise en couleurs, mais je vais modifier selon tes conseils 😉
croquis_reine-005_web.jpg.d836d149f409811ac176cbbec1831854.jpg

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve sa tête trop grosse par rapport à ses épaules, ou alors ce sont ses épaules trop petites par rapport à sa tête.

Les proportions de tes antennes marchaient mieux dans ton croquis de face, idem pour la coiffe en or, elle est réduite en nombre, et bien trop étirée vers le haut, on perd en volume. Pareil pour les épaules, la 1/3 d'or et 2/3 de blanc était équilibrés, dans ta vue de 3/4 on perd tout, c'est hyper dommage. Pareil pour les ailes dans le cou, une vers le haut, une vers le bas comme un papillon, ça marche super bien dans ton croquis, mais on ne les retrouve pas dans ta nouvelle version. Même remarque pour les sourcils qui équilibraient le regard, ici on retrouve des sourcils ordinaires sans effet.

Bref ton croquis de face déchire, je ne vois aucune erreur de proportion. Ce n'est pas la vue de 3/4 le problème, mais le fait que tu n'ai gardé aucune proportions de départ.

Cela n'engage bien sûr que moi ✌️

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de(1).gif.ac11a910cf2ca7b74eeb11f41d175cd6.gif

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wohh @Corey Kamezis quel PO ! 😳
Je t'avoue que j'ai eu un moment de panique en voyant ce que tu as fait ... Mais ça ma permis de mieux visualiser les problèmes. Je voyais bien que les épaules clochaient mais je ne comprenais pas comment les corriger... effectivement je me suis fortement éloignée du dessin de départ, tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal à transposer le dessin de face/3/4

Merci en tout cas 🥰

Je viens de faire une rapide correction, c'est pas parfait mais je vois mieux vers où je dois aller.

croquis_reine-007-web.jpg.de1360fc126683b144a8f90b6eea8436.jpg

  • J'aime 1

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !
Je reviens avec l'avancement, je dois encore corriger certaines choses notamment le regard, qui me semble assez vide... et les cheveux ne me plaisent pas 🤨
La main est toujours à rajouter hum, mais ça viendra.
Je suis très contente de la rajoute de temps pour le challenge, et j'imagine que je ne suis pas la seule 😋
J'étais en train de rusher pour finir dans les temps, je vais pouvoir prendre un peu de temps pour améliorer le tout.
il manque encore les sourcils 😉 et finalement je suis restée sur les anciennes antennes je trouve qu'elles donnent mieux.

Si vous avez de conseils 😉 n'hésitez pascroquis_reine-011web.jpg.7d452d31be0dd2e5ae993def1ab9e094.jpg 

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mad Pillow, j'ai découvert ton post et ca à bien avancé c'est chouette

pour le regard tu peux essayer par exemple de placer un sourire aux lèvres pour qu'on comprenne l'émotion  mais c'est mon avis ^^

Je pense aussi que l'insect ne se démarque pas assez du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec l'avancement, j'arrive tout doucement à la fin ! je suis un peu beaucoup perfectionniste ☺️
Je me suis enfin décidée à faire la main... mais les mains arf c'est décidément pas mon truc...
Je dois trouver un moyen pour mieux l'intégrer au reste pour le moment elle donne l'impression d'être plaquée dessus :-s

Merci @Luka pour ton conseil, je lui ai rajouté un léger sourire et ça change beaucoup ! j'ai également rajouter un halo à l'insecte pour le faire ressortir.
J'envisage de rajouter un élément géométrique en fond, j'aime bien de faire cela dans mes dessins. genre un cercle tout en or ou des triangles. A voir car le dessin est déjà bien chargé.


si qq'un pouvait me donner des conseils pour la main ça m'aiderait beaucoup !!! 😁

croquis_reine-012web.jpg.fe6d50f39b2581d0af352b54d29b4e2d.jpg

  • J'aime 1

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton illustration est vraiment bien, j'aime beaucoup la couronne et les détails dans celle ci 😮 

Pour ta main, tu as un problème de placement, à moins que sa main et son bras ne soit pas raccordé à son épaule il me semble impossible que son bras gauche se trouve aussi pres de son corps (n'hésite pas à dessiner l'anatomie et le bras en entier de ton perso meme hors cadre pour etre sur d'etre bon sur le placement) dans ton cas le bras doit être plus vers la droite (éloigne plus du corps ) ou bien il faut changer l'inclinaison.

Ta main est pas trop mal en soit, je dirais un peu petite quand meme, n'hesite pas à comparer avec un miroir ou à prendre une photo de ta main par rapport à ton visage pour avoir un repère assez précis pour ton dessin.

Je sais pas si mon explication est clair si ce n'est pas le cas j'essaierais de faire un ptit croquis ce soir

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou très jolie, j'aime beaucoup. 

Je suis d'accord avec @Teo Lehogpour la main, vu que c'est la gauche il faut qu'elle soit plus à droite de ton image. Le fait de dessiner hors cadre le bras pour te fixer sur l'emplacement est une très bonne idée 😉

Le majeur est trop foncé à sa base (du coup on dirait qu'il n'est pas relié à la main) et son ongles n'est pas assez de côté. 

Et peut être fais apparaître un peu la manche de sa tenue au niveau de son poignet pour montrer que c'est bien son bras. 

Dernière chose ! Si sa coiffe dorée est derrière sa tête, il devrait y avoir l'ombre de sa tête dessus. Et je mettrais plus d'ombre sous ses épaulettes et sur son cou au niveau de son col et de ses mèches de cheveux. 

Bonne continuation 😉

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce qui est deja dit plus haut, y'a pas grand chose a signaler techniquement. Par contre ce qui me gene un peu c'est l'eclairage fort plat qui met pas ton image en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je rejoins ce qui a été dit, et comme @Petignome, il me semble qu'il faut retravailler l'éclairage qui est un peu plat en déterminant davantage d'où vient la lumière sur ton portrait, en éclaircissant la zone concernant et en abaissant la luminosisté sur le reste de l'image. Bref, jouer sur les ombres et la lumière par davantage de contraste. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Je comprends ce que tu veux dire 😉 J'ai tester le dessin hors cadre, ça m'a aidé. Mais je me demande si j'ai pas un peu trop agrandi la main ??

J'ai souvent le problème de voir que ça cloche mais de ne pas savoir quoi faire pour le corriger...


@Agapi, @Petignome, @Lelionvert merci pour vos conseils en matière de lumière, c'est un très gros point qu'il me reste à travailler dans mes illustrations. 
Voici un premier jet avec vos suggestions, je vais encore retravailler tout ça. 
Ce qui me dérange c'est l'impression que la tête est posée par au dessus, est-ce que je devrais foncé la joue selon vous ? et dois-je accentuer les ombres ? 


croquis_reine-013web.jpg.68888e35d25a2579852fd75e8965d344.jpg

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est plus clair avec un croquis, dans le premier cas, si on poursuit le bras on voit que ca peut pas rejoindre, la correction que tu as fait me parait bien plus juste et j'ai fait juste un essais en avancant un peu le coude pour avoir l'avant bras plus droit et tordre légerement le poignet pour donner un resultat un peu moins rigide.

Voilà, dans tous les cas ta correction me semble tres bien deja 😉

correction.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Merci pour ton PO. J'aime beaucoup la troisième position. Je m'en suis d'ailleurs servie pour la version que voici.
Je pense que je vais en rester là. Je reviendrais pt dessus dans les prochains jours mais à mon ce sera vraiment des petits détails...

Voici donc la dernière version et la simulation de la cover 😉 ce fut un excellent exercice, me poussant à travailler longtemps sur un même projet.


croquis_reine-014web.jpg.3f701ae18696a60e325a6b4a0011533b.jpg

951180380_simulationcover.jpg.e53869415b16589e08c8f9d0d15cf46c.jpg

  • J'aime 3

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton illustration est superbe, il est effectivement possible de passer des heures et des heures pour améliorer les détails, mais je trouve déjà le rendu très convainquant.

Bravo à toi 😉

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...