Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP CéB


CéB

Recommended Posts

Bonjour a tous,
J'ai commencé la formation de notre cher @Spartan de DPSchool et je ne suis pas très loin pour le moment.

Mais je veux essayer de contribuer pour l'Artbook.
Donc voici mon projet, c'est juste la line (pas très propre) mais si vous voyez déjà des erreurs évidentes, n'hésitez pas.

Je poserai les différentes étapes au fur a mesure.

Je voulais un personnage qui décide de devenir un artiste et découvre le "pouvoir" de l'art , je pense rajoutez divers outils dans sa main gauche comme pinceau, stylo, etc...

 

perso_dpschool.thumb.jpg.6f364c073ff0c799a1186ca53a39903f.jpg

Modifié par CéB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sympa comme idée 😉

Tu as prévu de faire quoi comme décor ? 

Pour le moment ton personnage a l'air bien, sa main gauche est peut-être un peu petite. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Bonjour 🙂

Franchement ça promet !

Et oui la main gauche est un peu petite, je trouve aussi, et je suis tentée de dire la même chose de la jambe gauche, à moins que ce ne soit la façon dont elle est pliée. En tout cas quelque chose me dérange un peu dans la posture des jambes mais peut-être qu'une personne plus experte saura mieux formuler ce dont il est question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi et @Enivred Merci pour vos commentaires.

Je vais revoir la taille de la main gauche et peut être la jambe par la même occasion. 😉

@Agapi Je n'ai rien prévu comme décors pour le moment, un peu comme le cours de @Spartan de DPSchool concernant les personnages avec juste une femme sur des rochers car je sais pas encore si je vais "réussir" mon personnage donc rajouter un décor... j'ai peur que cela soit un trop gros travail pour moi pour le moment. J'ai déjà bosser plusieurs heures pour trouver la position de mon perso et faire une line correct.

Encore merci pour vos commentaires utiles et sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi et @Enivred J'ai changé un peux la pose et ajouter quelques couleurs et un décors simple comme vous m'avez conseillés.

Toujours pareil si quelqu'un par par là, j'attends vos avis et suggestions.
J'ai bouffé les cours de @Spartan de DPSchool
, du moins la théorie pour les couleurs et les valeurs afin d'arrivé a avoir une image plus réfléchie.

Merci pour vos réponses.

perso_color_dpschool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, très bien comme décor, c'est épuré et ça raconte un peu l'histoire du personnage. Moi je recadrerai un peu plus sur le personnage, pour qu'il prenne plus de place dans ton image (peut-être enlever une marche). 

Continue ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Encore une fois si tu me donner des avis,  ce sera avec plaisir.

Toujours pareil si quelqu'un par par là, j'attends vos avis et suggestions.

J'ai mis mes premières ombres pour commencer à créer l’atmosphère qui je recherche.

 

perso_color_ombre-dpschool.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ca fait tres vide autour comme composition , l'idée est cool et à continuer avec des elements qui permettraient de mettre plus en valeur ta scene , ton personnage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, sympa leonardus 😉

Le cadrage est beaucoup mieux, maintenant il faudrait travailler plus sur tes ombres/lumières je pense. Tu as l'air d'avoir 2 sources de lumière, une du couloir du fond et une devant le personnage. Moi la source de lumière de devant je l'aurais fait parvenir du livre qu'il lit mais c'est juste une idée comme ça. Si tu restes comme ça :

Pour moi le côté gauche du mur du fond devrait être aussi foncé que le sol devant lui (tu gardes la même couleur du mur mais tu le fais plus foncé). 

La lumière du couloir va plus loin sur le sol que le mur donc j'avancerais la lumière sur le mur. 

Pour le morceau de mur du couloir à droite, où tu as mis de l'ombre sur le côté gauche il devrait y avoir un peu de lumière provenant du couloir. Et le côté droit du mur doit être plus à l'ombre ainsi que le sol devant lui. 

Après si tu le sens, tu peux mettre un peu de fioritures/éléments pour remplir ta scène comme par exemple un poster sur le mur de droite, de la matière sur le sol (genre effet parquet ou autre)... Mais sans obligation ! 😉

Et pour pousser plus loin les choses et donner un effet réaliste tu peux effacer les lignes des contours (croquis) mais après ça ça dépend de ton niveau et surtout du style que tu veux donner à ton dessin ! Après si ce style est voulu alors oublie ! 😁

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position est sympa et l'idée cool! J'ai hâte de voir ce que tu vas trouver pour habiller ce décor ! 

Limite je me demandais s'il ne serai pas intéressant d'aller plus loin avec l'analogie de l'escalier et de l'ascension artistique. Déjà avoir gravi ces marches pour commencer l'apprentissage est cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime beaucoup ton idée, c'est cool. Personnellement, je trouve ça sympa avec les lignes de contour, ça fait un effet BD qui va bien pour cette image, mais peut-être que ça serait aussi sympa sans la ligne. Il faudra voit une fois que tu auras renforcé les ombres et reflets.

C'est juste dommage que tu n'aies pas pris le format de la couverture de l'artbook, mais pas facile de faire cette image au format paysage.

Je trouve l'idée d'@Uniquemarine intéressante, mais ça demande du temps de revoir la composition et donner cet effet d'ascension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre temps et vos remarques.
Bon avec Noël, j'ai pas énormément avancé.

 

@Ganakel J'ai rajouté un petit truc genre graphiti, mais je dois encore réfléchir a sa.

@Agapi J'avais pensé à l'idée de la lumière provenant du livre mais cela mettrai le visage en valeur et je suis pas confiant sur ma capacité a faire des visages et j'ai rajouté un peu de texture ( ce qui en passant me pris beaucoup de temps car je manque vraiment de connaissances).

J'ai aussi effacé les lignes pour donner un effet plus réaliste.

@Uniquemarine Par rapport a ce que tu me dit j'ai pensé a juste incliner légèrement la pancarte en fond pour créer un peu plus cette idée d'ascension.

@Laurence Veron-Dor Je cherchais un coté plus réaliste donc du coup j'ai préféré enlever les lignes,quand aux ombres et lumières j'ai encore du mal a voir comment bien les faire parce que cela dépend de la matière.

Par contre je pense m’arrêter la pour le moment et avancer sur les cours du programme 1 et reprendre une fois que j'aurai plus avancés (je suis au chap 1...)

Je proposerai rien pour l'artbook du coup mais comme je n'ai pas encore le niveau c'est pas grave, vaut mieux pour le moment me concentrer sur mon apprentissage et progresser.

Encore une fois merci pour vos commentaires je reprendrai ce digital quand j'aurai  progresser.

perso_texture-dpschool.jpg

Modifié par CéB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...