Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence : ST_Bane


Bane_Omega

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai acquis ma tablette graphique et donc 10 jours que j’expérimente le digital painting et...la couleur! Je tiens à préciser que je possède quelques bases en dessin (bien que perfectibles encore), ainsi que des connaissances en Photoshop mais principalement pour du compositing 3D.

Cependant, appréhender la couleur et les brushs pour la première fois a été quelque peu... compliquer! 😑 J'ai pu me débrouiller en faisant un parallèle avec les valeurs de gris (comme en croquis) mais j'ai bien senti qu'il me manquait des connaissances en DP, en couleur, en anatomie et bien évidemment, de la pratique à long terme 😄. Du coup pour ce premier DP je me suis lancé sur une étude semi-réaliste du personnage de Sun de la série Sense 8 (oui j'ai écarté d'emblée l'idée de réaliser un quelconque dessin d'imagination, le signal provenant du cerveau n'étant jamais parvenu jusqu'à la main 😂).

J'ai vraiment hâte d'étudier ce chapitre 1 maintenant que ce premier DP soit terminé! 🤓 (La future offre de Noël d'ailleurs qui tombe un point nommé! 😀)

Merci à toi Spartan  ainsi qu'à toute l'équipe de DPS!

A très bientôt et à vos critiques! 

Sun Bae Doona.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @st_bane et bienvenu :),

Joli coup de stylet, on voit que tu as déjà des connaissances en dessin.

Cependant pour cet exercice il est demandé de faire un painting d'imagination afin de pouvoir mettre en application ce que tu auras appris au fil des 10 prochains chapitres, notamment la composition, la couleur, la lumière... chose que tu ne peux pas faire avec une étude. Qu'importe si ton dessin n'est pas "beau", l'évolution n'en sera que plus spectaculaire.

Bonne journée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay my bad! 😆

Merci @Anim@ et désolé pour le hors-sujet pour le coup 🙃

Je reviens d'ici quelques jours avec mon premier painting d'imagination donc 👌.

A bientôt! 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un peu tard mais je te souhaite la bienvenue ! Merci pour ton message. 🙂

Si tu veux consolider tes connaissances, tu es au bon endroit. Tu vas bosser je te préviens haha

En tout cas ce digital painting est prometteur pour la suite, en plus la stylisation est un exercice difficile. J'ai hâte de voir ce que tu nous pondras au Chapitre final. A bientôt au Chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Spartan de DPSchoolet merci pour ton message,

Cette fois-ci, Je reviens avec mon véritable DP d'imagination. Je suis dessus depuis une dizaine de jours. J'ai pas mal rushé sur les derniers jours car j'avais l'impression de prendre certains automatismes parasites comme les intempestifs "aller-retour" où l'on sent qu'on ne maîtrise pas le trait, et, plus particulièrement ici la couleur et les brushs. 😱

Cette fois je suis prêt à enfin commencer les cours! 😀

A bientôt!

the_little red riding hood2 1920.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @st_bane,

contente de te revoir ^^.  Ce painting est beaucoup mieux ! car tu vas pouvoir apprendre pleins de choses pour l'améliorer à la fin de la 1ère partie. Comme les échelles, la profondeur, les règles de composition, la focale, la lumière...

ça donne envie de voir la version remikée :)

A bientôt

Bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@ !

Merci pour ton nouveau retour, c'était important pour moi de revenir avec un véritable DP de référence. J'ai pu me rendre compte sur le chemin qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore dont ceux que tu viens de citer et d'autres encore j'imagine 😅 

C'est avec plaisir que je partagerai d'ici quelques semaines le reboot de ce DP 😀

A bientôt, et très bonne soirée à toi aussi 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaite comme illustration ! Il y a en effet de tout : du perso, de l'environnement, tu vas pouvoir améliorer la profondeur, la lumière, réalisme, etc... Ca promet un beau remake. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...