Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence: Marie_Choutie


Pepermint23

Recommended Posts

Je me rend compte que je ne l'ai pas posté au bon endroit, je remet donc ici mon dp de référence pour le chapitre 0.

Si besoin, j'effacerai le doublon dans la partie Wip (désolée ^^').

Merci pour vos critiques et conseils qui m'aideront à progresser .

 

hou-les-amoureux.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marie_choutie

Aucun souci pour le post dans la partie WIPs, en plus des membres ont répondu dessus, tu pourras justement l'utiliser pour partager tes travaux en cours et demander des conseils à la commu, c'est fait pour.

Ici, très bien c'est pour le programme, donc tu auras plus spécifiquement les conseils des formateurs et des élèves de ce dernier. Parce que les poivrons ou autre dans les WIPs généraux, intéressent plus trop grand monde, à force^^

En tous cas, t'as déjà un bon univers et un joli coup de crayon, nul doute que cette formation va te permettre de pousser tout ça. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mao Mornity,

merci pour tes précisions, je suis rassurée de ne pas avoir vraiment mis mon image dans les mauvaises sections.

J ai hâte de voir jusqu ou je vais pouvoir aller avec la formation  🙂

A bientôt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marie_choutie et bienvenue,

Très joli dessin, malgré quelques erreurs anatomiques par endroits. J'aime beaucoup ton style et ton univers et j'ai hâte de te voir évoluer plus loin. J'aime beaucoup également ce mélange simple à la fois, et détaillé à d'autres moments.

Bonne journée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@ et merci pour l acceuil ,

Pourrais tu me dire a quels endroits tu perçois des erreurs d anatomies, ça m aiderait beaucoup !

Et merci d apprécier mon univers, j espère pouvoir le rendre encore plus "réél" 🙂

Bonne journée a toi aussi et à bientôt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marie_choutie,

Globalement ça marche bien anatomiquement parlant. Les erreurs sont assez subtiles. Pour ma part ce qui m'a le plus "déranger" c'est au niveau du visage du garçon. Je pense que cela est dû à la hauteur des yeux qui est un poil trop bas. Pour en finir avec le garçon, et bien que ce ne soit pas une erreur anatomique, tu as une tangente , au niveau du coude gauche, le plis du t-shirt blanc/revers du t-shirt jaune.

Concernant la fille, Je pense que tu as fait l'oreille trop en arrière. Généralement l'oreille vu de profil est placé au centre de la boîte crânienne. Ensuite quelque-chose me "dérange" également au niveau de l'axe des épaules et celui du cou/tête. Pour le mains, on a la sensation que sa main gauche (à gauche de l'image comme elle a les bras croisés), et plus petite que la main droite, alors qu"elle est plus proche de nous. La main droite devrait être plus petite que la gauche du fait de la perspective et de l'éloignement.

Enfin, pour plus de réalisme, je ferais la bas de la robe tombée droite (du fait de la gravité). Sur ton dessin, une partie de la robe (près de la branche d'arbre) va dans le sens contraire à la gravité et à la tension exercée par la position assise de la fille. Ce qui pourrait être possible s'il y avait du vent allant dans cette direction, ce qui n'est pas le cas dans ton dessin.

Une dernière petite chose au niveau des couleurs (que je trouve très belles au passage). Je trouve qu'il y a un léger décalage entre le garçon et la fille. La robe de cette dernière étant quasiment la même que celle du ciel derrière elle, fait qu'elle ressort moins. De plus la fille est globalement traité dans les même teintes : bleu, rouge, violet. Qui sont des couleurs froides. Alors que le garçon à une palette plus contrastée au niveau des couleurs. Il y a des couleurs froide (violet...) et de couleurs chaudes (jaune...). Ce qui a pour conséquence de faire mieux ressortir le garçon, mais ça accentue aussi le fait que la fille ressorte moins.

Néanmoins, comme je le disais au début, je ne fait que chipoter. Ton dessin est vraiment très bien déjà.

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @Anim@,

ils sont très justes !

Mis à part pour la robe qui a une forme bouffante voulue ( même si pas tout à fait réaliste ^^ ) , je vais tenter de rectifier ces points sur une nouvelle mouture de l' image.
Et merci pour les couleurs, je sais que j'ai tendance à faire des choses un peu trop flashy, j'ai donc essayé de faire un effort ici, je suis contente que ça te semble réussit 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Je sens des bases déjà bien solides en dessin. Je note quelques légers soucis d'anatomie mais ce serait chipoter. 
C'est super prometteur. J'ai déjà hâte de voir le niveau atteint  une fois au Chapitre 10, et de voir cette illustration refaite suite aux acquis. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour l' accueil et les encouragements 🙂

Moi aussi j'ai hâte de refaire cette image avec des nouvelles connaissances ,et maintenant que j'ai enfin vaincu les bugs entre ma tablette et windows 10 ( merci aux différentes solutions trouvées sur le forum d'ailleurs) je devrais avancer un poil plus vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...