kaido D 227 Posté(e) 28 novembre 2019 Slt tt le monde, Voici ma petite contribution pour ce chapitre Ô combien essentiel pour moi qui n'est qu'une maigre base en dessin, malgré tout c'est un excellent exercice pour prendre confiance en soi (en particulier celui du crâne). 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 28 novembre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, kaido D a dit : Voici ma petite contribution pour ce chapitre Ô combien essentiel pour moi qui n'est qu'une maigre base en dessin, malgré tout c'est un excellent exercice pour prendre confiance en soi (en particulier celui du crâne). 🙂 Hello ! C'est un très bon départ ! Pour Hubble je n'ai que 2 petites remarques : La barre diagonale passe normalement derrière le satellite et non pas devant. Le tout petit cercle en bas à droite est un peu trop collé à la line centrale. Ensuite pour le crâne, on a un léger problème de proportions (qu'il faut absolument régler avant de passer aux détails à l'étape 3), la mandibule à gauche est un peu trop large, et la tête me semble un peu pencher vers la droite , en particulier la partie avec l'orbite à droite. L'orifice du nez devrait être un pu plus gros également. Mis à part ca les lines sont plutôt pas mal, encore un peu hésitants et par endroits tout de même. Essaie d'avoir une ligne un peu plus confiante et dynamique, tu peux utiliser le Ctrl+Z autant que tu veux jusqu'à ce que la line te convienne mais vaut mieux les faire en une fois que de faire plein de petits à coups. keep it up ! Modifié 28 novembre 2019 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaido D 227 Posté(e) 29 novembre 2019 Merci @ShozArt, les proportions sont ma bête noire, il faut que j'entraîne d'avantage mon oeil car il voit tout plus gros ou déforme la réalité. j'imagine qu'il me faudra une étape intermédiaire à l'étape 2 ou une astuce pour savoir saisir les bonnes proportions. je ne désespère pas pour autant et m'accroche à mon objectif. Merci également de m'avoir ouvert les yeux sur la technique du coup de crayon de l'exercice 2 que j'avais pas appliquer, sans doute de vieux démons du crayonnage d'enfance. Voici encore deux exercices qui m'ont à leur manière donner à la fois du fil à retordre mais aussi curieusement beaucoup de plaisir, c'est dingue comme ont peux dans certains cas avoir du plaisir dans la difficulté 🙂 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 3 décembre 2019 Le 11/29/2019 à 1:19 PM, kaido D a dit : Merci @ShozArt, les proportions sont ma bête noire, il faut que j'entraîne d'avantage mon oeil car il voit tout plus gros ou déforme la réalité. j'imagine qu'il me faudra une étape intermédiaire à l'étape 2 ou une astuce pour savoir saisir les bonnes proportions. je ne désespère pas pour autant et m'accroche à mon objectif. Merci également de m'avoir ouvert les yeux sur la technique du coup de crayon de l'exercice 2 que j'avais pas appliquer, sans doute de vieux démons du crayonnage d'enfance. Ce que tu peux faire pour progresser c'est de te concentrer sur l'étape 1-2 avec des formes simplifiées, en occultant les détails tu iras beaucoup plus vite et te focaliser sur la partie "évaluation des proportions". L'avantage c'est que tu vas pouvoir en faire beaucoup +. Evidemment c'est moins gratifiant car ca fait des croquis moins aboutis mais plus formateurs, plus ciblés on va dire. Ensuite tu peux corriger en superposant la photo utilisée etc pour analyser le genre d'erreurs qui reviennent couramment. Bon alors sinon pour le dragon, la tête un peu grosse et le cou pas assez large (niveau de la couture) Pour les lines c'est encore un peu tremblant, mais y'a du mieux en particulier pour le robot. Bon tout ca ca vient avec le temps de toute façon, pas d'inquiétude ^^ + t'en fais plus tu progresses sur tous les tableaux, et tu va aussi gagner en rapidité. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaido D 227 Posté(e) 5 décembre 2019 Merci du conseil, je vais suivre ça à la lettre. Je me doutais bien qu'il devait y avoir une forme d'exercice pour progresser sur mes défauts. Il me reste plus qu'a bosser régulièrement et mon évolution suivra sans doute. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts