Aller au contenu

Qu'est-ce que Speed Painting ?


T-Ace Juice

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Vu que j'ai très peu de temps pour réaliser mes oeuvres d'art sur ordinateur, je pense souvent à vouloir faire mes paintings le plus rapidement possible. Et ainsi, j'ai pensé au speed painting; mais vu que ce concept est nouveau pour moi, il y a des questions que je me pose dessus:

Est-ce que le speed painting doit se réaliser en 1 heure maximum ou c'est nous-mêmes qui définissons notre limite de temps ?

Et aussi, est-il possible d'être réalisable avec la souris ? ce que j'utilise tout le temps.

 

Si possible, j'attends vos réponses sur ce sujet. Merci d'avance !

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @T-Ace Juice

Le speed, ça peut être un exercice, ou pourquoi pas un fond de commerce, mais ne vient pas forcément d'une contrainte de temps. Car pour un client, ou même pour toi, un painting est fini, ben quand il est prêt.

La vitesse je le répète c'est ce qui vient en dernier. On va vite parce qu'on sait, parce qu'on ne réfléchi plus à tout pour faire. Pas l'inverse. Si on ne sait pas bien faire, ben oui on le fera plus vite, mais on ne progressera absolument pas.

Je vais paraphraser Feng Zhu, mais le speed, ce serait à laisser aux vieux routard? Ça empêche pas de s'y frotter pour tester, mais je déconseille d'en faire une habitude.

Concernant la durée, ben au delà d'une heure pour moi je trouve qu'on est plus vraiment en speed painting. Aller 1H30 grand max pour un truc compliqué.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Donc il n'y a pas de speed couplé à la progression dans ce cas ?

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas vraiment @T-Ace Juice, apprendre ça prends forcément du temps, pour tout.

Admettons que tu fais que des travaux en speed de moins d'une heure, alors évidemment au bout de nombreux tu vas forcément progresser un peu, mais que ferais tu de franchement mieux en 1H en speed que tu ne ferai en 1H à vitesse normale? Donc le risque c'est que tu ais que des trucs pas finis ou bâclés. Du coup frustration, etc...

Le mieux c'est de faire un peu comme Guillaume, multiplier les études. Ça a pas à être des paintings finis, ça permet d'apprendre en se focalisant sur des choses précises. Là on peut faire des études de 30 minutes/1H. C'est très formateur, et au fil du temps on va augmenter sa vitesse pour le reste car on va mieux comprendre ce qui compose un painting, le style d'un artiste, le rendu d'une matière ou de telle lumière, etc.

Une belle illu, ça prends du temps, j'essaie hors boulot d'en faire une perso par mois environ, je me laisse 35H max. La moyenne tourne autour de 20H.

J'essaie pas de me comparer à des pros qui font ça depuis 15 ans, et qui postent des vidéos de speed avec des rendus de fou en 1H/1H30, ça viendra.

Après c'est bien aussi de savoir faire des illus moins poussées, ou des concepts en moins d'une journée de 8H.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant.
Après je finirai bien par m'habituer à la vitesse et avec le temps.
 

Merci, @Mao Mornity!

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de @Mao Mornity, ne cherche pas la vitesse, elle viendra avec le temps et quand tu seras plus à l'aise.

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...