Aller au contenu

Recommended Posts

Alors comme @Oliviou ma donné cette bonne idée je vais parler un peu de mon projet de style grâce au quels je serais peut-être certifier par l'Etat ( wouhou !! )

Tout commence en avril dernier alors que je rentre en classe de styliste de niveau 2, j'ai à ce moment là 100 heure pour rendre un dossier de style qui défonce tout ( même si selon moi 100 h n'est pas du tout suffisant.) Comme vous le verrais seul trois des looks ont été mis sur les figurine. Le Dossier se présente comme ceci.

Les saga dans la mythologie Nordique.

les animaux mythique.

la magie des runes.

1 La mythologie nordique est tellement vaste qu'il est impossible de parler de tout j'ai du donc faire des choix, ainsi dans cette partie là je parle essentiellement de : hati et skoll les loup qui poursuive la lune et le soleil et grâce à qui les jours et les saisons se succèdent. Des objet magique détenu par Thor à savoir Mjöllnir le marteau ( qui frappe fort )  et Megingjord la cinture    ( qui donne la force )  contrairement à ce que l'on pense Thor ne peut porter Mjöllnir que par ce qu'il porte Megingjord.  Pour terminer cette partie je me suis également intéressée a Yggdrasil l'arbre de vie, celui qui soutient le monde et le nourrie. 6-Copier.jpg7-Copier.jpg8-Copier.jpg9-Copier.jpg

2 Une fois de plus le bestiaire de cette mythologie et INCROYABLEMENT vaste c'est pourquoi j'ai a nouveau fait des choix et me suis donc concentrée sur: Hugin et Munin les corbeaux d'Odin qui sont respectivement la pensée et la mémoire.  Géri le glouton et fréki le vorace qui sont les loup d'Odin. Sleiptnir le cheval à huit jambe d'Odin. Jormungandr le serpent qui fait le tour du monde et le maintien comme un tout. Et Fenrir le loup géant terreur des dieux.14-Copier.jpg15-Copier.jpg16-Copier.jpg17-Copier-1.jpg18-Copier.jpg19-Copier.jpg

3 Je me sers des runes et de leur signification pour créer des vêtement talisman, ainsi que du Vegvisir qui est la boussole Nordique.22-Copier.jpg23-Copier.jpg25-Copier.jpg26-Copier.jpg

Donc vola un peu mon travail c'est loins d'être finis, tous ça va surement changer et évoluer, les vêtement présentés ne seront plus les même d'ici à ce que j'ai réellement terminer le dossier car avouons le nous pas mal de pièces sentent fort le " MON DIEU J'AI PAS ASSEZ DE TEMPS AVANT LE RENDU TANT PIS ON FAIT UN TRUC ET ON VERRA APRES".  Je tiens aussi à préciser que c'est la première fois que je faisais un dossier entièrement par informatique et que je ne digitalpaintise (oui oui c'est un verbe maintenant ) que depuis avril dernier.

Du coup n'hésitez pas à me donné vos avis et des conseil si vous en avez.

Voila voila

Un dossier bien complet à ce que je vois :) je ne commenterai pas le rendu des vêtements car je suis incapable d'en faire ni le dossier sur le fond je ne suis pas styliste :) mais j'aime beaucoup.

par contre niveau mise en page j'ai un conseil simple :) change de police d'écriture X) on arrive difficilement à lire tes planches. Tu peut écrire tes titres de façon stylisé mais tu gagnera en lisibilité et " professionnalisme" je pense avec une écriture plus classique pour ton texte et ta mise en page. De même le blanc sur gris n'est pas lisible ou très peu c'est dommage. Le choix des images de fond est sympa, par contre certaine pixelise à fond, ( celle avec la mer grise justement) tu devrais en trouvé une HD pour un meilleur rendu :)

Voila ne le prend pas mal j’espère que cela te sera utile :) impatient de voir la suite ( un rendu sur personne réel en prépa un jour?)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Oui c'est prévu mais en fin d'année prochaine, pour le moment je dois complètement retravailler tous ça, je considère ce que je viens de montrer comme un tout bébé dossier qui a besoin que je continu d'approfondir et de retravailler. Les changements ne concernent pas que les vêtements mais également la mise en page, je ne te cache pas que ça a été la dernière chose que j'ai faite dans le très peu d'heure qu'il me restais. Je vous ai aussi épargné les page d'ambiance avec les gammes de couleur.

Je pense même évité les fond photo comme ça, je pense que je vais plutôt en faire un texturé avec un cadre afin que mes créa ne se perdent pas. Tout ça manque de structure et de clarté.

En tout cas merci pour tes conseils @Oliviou

Ouep ça peux être sympa d'avoir une sorte de charte " nordique" pour toutes tes planches :) si besoin à ce moment la je suis prêt à filet un coups de mains :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

en gros la charte graphique de tes planches , mais comme c'est le theme je les voit bien dans un style nordique perso :) un peu genre fond bois avec des runes graver et genre les dessins posé dessus :) et toutes tes planches charter pareil pour un rendu hyper pro :)

C'est une idée génial ! Je ne sais pas trop comment je pourrais faire ça. Je vois bien ça comme si c'était posé sur une table genre papier posé sur une table. J'ai pensé réorienté le projet faire les classe de gens de l'époque. A savoir les guerrier et les chaman dans l'idéal il m'en faudrait une troisième mais je sais pas trop pour le moment.

@Oliviou D'après toi comment faut-il faire pour créer ce genre de planche ?

Je suis d'accord avec Oliviou au niveau de la mise en page, tu as aussi quelques fautes d'orthographe (notamment "cinture"-> ceinture, "cuire"-> cuir, "laine bouillit"-> laine bouillie,..) qui sont facilement corrigeable et qui avec les modifs de mise en page, donneront quelque chose de vachement plus "pro".

Au niveau des vêtements, y'a des choses typiques que tu pourrais ajouter et pourquoi pas moderniser, comme par exemple les "rubans" tissés, qui étaient très présents sur les vêtements (genre :  il_340x270.1080455125_nolm.jpg)

De manière générale je trouve qu'on retrouve une bonne "unité" dans l'ensemble de ta collection, j'aime particulièrement la robe avec la fourrure :)

Bonne idée, je sais que la mise en page est loin d'être bien je l'ai faites une vitesse montre très peu avant le rendu. Sinon comme je le dit tout ça va évoluer vers quelque chose de beaucoup plus riche.

Et pour la robe avec la fourrure je pense que c'est celle que je réaliserais lors de mon projet de certification ^^

@melusine d'après moi deux solutions :) enfin trois

1- tu prend une photo d'un table dans le style que tu veut dans le bon angle et suffira de poser les éléments sur photoshop

2- tu trouve une photo sur le net

3- painting :)