Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

DP de référence : Arkathra

Arkathra

Recommended Posts

Au secours! 

C'est terrible de ne pas dessiner sur papier !

Bon sang, la confrontation avec la tablette, c'est quelque chose. Il y a des choses formidables pour masquer des erreurs, d'autres géniales pour adapter les couleurs et les formes, mais je ne retrouve pas du tout mon coup de crayon habituel 😱

Bon, j'en ai profité pour tester plein de fonctions de Photoshop et pour tenter d'appliquer la formation de base qu'ils donnent et ainsi que celle j'ai pu voir sur les quelques tutos YouTube de DPschool, y a des outils vraiment marrants, j'ai hâte de mieux les manier 😁

Je rigole d'avance de ce que donnera la retouche de ce premier travail !

Bonjour à tous et à très vite.

Premier test.jpg

En route vers la progression !

Bonjour @arkathra et bienvenu :),

ahaha oui tu as raison, la tablette graphique peut être déroutante surtout quand on débute, mais tu verras tu t'y feras très vite ;). Tu vas également très vite apprendre les fonctions de bases comme la pression du stylet pour avoir une line moins uniforme, les calques qui te permettront de séparer te éléments et ainsi te débarrasser de ces contours blancs...

Ton dessin est déjà pas mal et va prendre un sacré level une fois que tu auras vu le blending, la composition, la lumière... qui sont abordés dans cette première partie.

La perspective et l'anatomie sont abordés dans la 2nde partie.

Ce qui est un peu "gênant" dans ton dessin, c'est qu'il est traité quasi intégralement en aplat, sauf le chat (et le tapi mais c'est plus subtil) qui est texturé... Du coup ça créé une incohérence de style et attire le regard sur le chat. Autre point, même quand tu dessines dans un style BD (avec des aplats), il y a au moins des ombres pour souligner le volumes, ainsi que des ombres portée pour comprendre l'espace et la relation entre les différents objets/éléments qui composent ta scène. Par exemple tu auras des ombres portées de ton personnages sur les coussins derrière lui, faisant ainsi comprendre la distance entre eux. Tu auras également des ombres portées de tes personnages, du livres... sur le sol (ici le tapis), pour faire comprendre qu'ils sont posés dessus (autrement tu auras une sensation qu'ils flottent au-dessus du sol). Comme je l'ai indiqué plus haut, ces notions sont abordées dès la 1ère partie 🙂

J'ai hâte de voir ton après 🙂 Ton personnage (et dessin en général) dégage quelque-chose de joyeux et sympathique à la fois.

Bon dimanche

A bientôt 😉

PS : j'avais une petite question... ça signifie quoi FLBB ?

J'ai essayé des ombres sur le visage et j'ai commencé à faire des désastres, je n'arrivais pas à trouver des dégradés, des outils adaptés à ce travail. C'est un travail qui est assez simple je trouve par crayon à papier, je n'ai pas réussi à le reproduire sur tablette.

Cela ajoutera du volume et comme tu dis, du lien entre les objets présents sur l'illu. J'ai hâte d'attaquer cette partie !

Merci pour ton retour critique motivant.

Pour FLBB, je n'en sais fichtrement rien, j'avais envie d'un acronyme qui fasse comprendre assez vite qu'il s'agit d'une équipe, visiblement soutenue par notre larron.

Vu l'espèce de casque qui ressemble vite fait à un casque de Baseball, on peut imaginer qu'il s'agit de la Federation League of BaseBall 😄

• J'aime 1

Bienvenue ici l'artiste ! Et désolé pour ma réponse tardive.
Oui ça va te demadner un peu de prise en main 🙂 mais tu vas très vite t'y faire. Je rejoins Anim@ pour ses critiques.
Là ce qu'il te manque beaucoup pour t'amuser c'est la maîtrise des outils, et de la logique de digital painting, ça se sent, et ça va très vite venir d'ailleurs.

Accroche-toi bien dans les cours et tu vas nous faire una vant/après épique à la fin. J'imagine déjà bien une composition autour de cette scène ^^

A bientôt au Chapitre final.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci pour vos commentaires et vos encouragements les gens, on avance on avance. Pas à pas de géant, mais on avance tout de même et ça fait plaisir !

• J'aime 1