Aller au contenu
Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch Interview d'Edouard Noisette Jeudi à 20h30 sur Twitch

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, nouveau débarqué dans le monde du digital painting, j'ai eu l'occasion de me faire offrir un xp pen 13.3 pro.
Je n'ai jamais eu de cours de dessins ni photoshop, après avoir découvert digital paintschool suite a de nombreux visionnages foireux de tutos sur YT j'ai décider de me lancer et voici ma première créa pour mon fils.
Pensez vous hormis les critiques sur la créa que j'ai beaucoup trop de lacune en dessin pour arriver à quelquechose de "bien" même avec les cours de Spartan ou que on peut faire quelque chose de moi? car j'hésite à prendre le pack a 380€ mais je sais pas si j'ai les bases suffisantes pour progresser.
Cordialement, un novice en dessin / digital painting.

nonoss.jpg

Modifié par SébastienLuillier

Franchement tu part pas de nulle part la 

Le personnage a un petit design sympathique ce qui manque c'est la construction , ton personnage est fait a PLAT il faut pensé en 3D, en perspective

Mais c'est l'un des truc les plus complexes a mettre en place donc pas d'inquiétude sur le fait que tu n'y arrive pas de suite

Et il n'y pas de question de "pas avoirs le niveau" pour les cours ! C'est tout le concept ! On peut partir de 0. Donc même d'un stick man

Et pour finir sur le plus positif : j'aime vraiment le background ! Il est très sympa

Bref tu est loin de ne "pas avoir le niveau" pour apprendre, vu que tout le concept c'est de pouvoir partir de "rien". Et au contraire tu semble avoir un sens de l'esthétisme mais un manque d'expérience et c'est un truc que l'on peut acquérir donc franchement pas de soucis , avec du boulot sa peut le faire !

Coucou @SébastienLuillier !

Alors avant tout, les lacunes ne sont pas immuables et éternelles. Elles se travaillent et peuvent devenir un acquis (basique, bon ou très bon). On a tous commencé de zéro et même les plus grands avaient des lacunes (ou en ont encore car certains sont des monstres en design de perso mais ne sont pas très bons en environnement, par exemple)  ! Il n'y a donc pas de base suffisante pour progresser. S'il fallait une base pour progresser, qu'elle serait-elle ? A mon sens, il n'y en a pas sinon on ne commencerait jamais rien ni ne progresserai dans un domaine. Ou alors, la base nécessaire pour progresser en dessin, c'est juste de savoir tenir un crayon et de savoir faire des lignes. Tout ce qui constitue le dessin (la technique comme l'approche artistique/philosophie/émotionnelle/…) ça s'apprend, se découvre et se travaille.

Alors au final, il n'y a pas trop de lacunes qui t'empêcheraient de devenir bon. C'est plutôt l'attitude face à ces dernières et ce que tu vas en faire qui peuvent t'empêcher de devenir bon  ! Et avec ça, je rejoins le "est-ce qu'on peut faire quelque chose de moi ?". A vrai dire, nous non. Mais toi oui. On peut t'aiguiller, te soutenir, donner des critiques constructive et t'aider à te motiver mais on ne pourra pas faire les choses pour toi. Moi, je pense que tu peux faire quelque chose de toi en dessin si tu en as envie. Si ça te plaît de dessiner, pourquoi ne pas le faire ? Ca ne se fera pas en 1 mois, ni même en un an mais ça, ce n'est pas un problème. Chaque apprentissage demande du temps, de la patience et de la persévérance. Et on a le droit à nos coups de mou ! 

Et donc maintenant, un retour sur ton travail :  J'adore comment tu as fais le squelette. Ca marche au niveau du design des os car ça donne un côté mignon et amusant (mais le corps manque en effet de volume). C'est un squelette vraiment amicale. Ce qui dérange c'est la manque de cou ! Il n'en a pas du tout… Et pour le fond, Je trouve ça dommage que le ciel ne soit qu'un simple dégradé. La source lumineuse est la lune, je pense, mais pourquoi ne pas l'avoir dessiner directement  (son rayonnement est un peu trop fort) ? Je pense aussi que des étoiles auraient donner un impression de profondeur et plus de dynamisme et richesse à ton dessin (et pourquoi pas des nuages si le cœur t'en dit ?). En tout cas, quand je vois ton illu tu ne pars pas de rien et tu as du potentiel (il y a de l'idée et un univers ! Et c'est plus important que la technique je trouve. Même si cette dernière l'est aussi mais il est plus facile d'acquérir la technique que l'univers et ses idées 😉).

J'espère avoir pu t'aider et te revoir parmi nous sur le forum ! 😄