Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence : Elizabelle


Elizabelle

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je débute aujourd'hui les cours du programme indispensable. Donc j'ai réalisé mon DP du chapitre 0^^ C'est la première fois que j'en fais un. D'habitude, comme vous pouvez le voir dans ma galerie, je dessine juste des vêtements médiévaux^^ 

C'est la représentation de dos du personnage que je joue sur mon jeu médiéval. Cela fait un moment que je voulais le dessiner et surtout je voulais faire ses cicatrices. Autant vous dire que j'en ai chié XD Et que j'en suis pas du tout satisfaite^^ C'est censé être des cicatrices de coups de fouet avec par dessus une marque au fer rouge en forme de croix (oui mon pauvre personnage a été un peu torturé^^). C'est une femme, une guerrière (même si je sais pas, j'ai l'impression qu'on dirait un mec 🤣). Voilà^^ Je sais pas trop quoi mettre d'autre^^

 

Bref c'est mon premier essaie... Et j'ai même pas mis de décor autour XD

Elizabelle

Matt4.png

Modifié par Elizabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elizabelle

   Alors je débute comme toi ici donc je vais tenter de te donner mon avis de soupirant painter du mieux que je peux 😉

Tout d'abord, je dirais que c'est plutôt réussi dans le sens où l'on comprend bien ce que tu as voulu rendre même si je comprend ton insatisfaction quand au résultat final (j'ai le même souci pour le mien 😄 )
Je ne trouve pas qu'elle fasse spécialement très masculin, au contraire, elle n'est pas si carré que ca, elle a un visage plutôt fin, une coupe de cheveux féminine et tu as mis en valeur ses cils, tous ces détails participent au rendu que tu veux.

Concernant les cicatrices de fouet, tu n'as pas galéré totalement pour rien, car on reconnais bien qu'il s'agit de ca encore une fois.

Ce que je suggérerais pour améliorer le rendu, serais ceci:

1. Faire les cicatrices de fouet plus fine et améliorer le suivi des lignes du corps. J'ai l'impression que c'est le fait qu'elles soient trop rectiligne qui gâche un peu leur rendu. C'est vrai qu'un coup de fouet donne une cicatrice très droite mais une fois appliqué sur les courbes du corps, elles devraient subtilement s'adapter.
2. Réduire significativement la taille du marquage au fer rouge, car même si je pense que tu veux montrer par cette taille la violence de la torture qu'elle a reçu, je te met au défi d'arriver à marquer quelqu'un à cet endroit avec un fer aussi gros (même si je déconseille aux enfants d'essayer ça à la maison !! 😬😅 ). Un fer c'est très rigide, ca ne va pas dans les creux donc si tu gardes cette taille, je pense qu'il faudrait atténuer son effet dans les creux du dos et l'accentuer sur les points haut comme les omoplates ou la colonne vertébrale par exemple.

Après, j'ai aucun doute que tu auras une version qui déchire quand tu auras fini de suivre ce cours vu la base que tu as déjà ! 

Bon voyage initiatique au pays du digital painting ! 😉
 

 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Grumz ! 

Déjà c'est très gentil d'avoir pris le temps de regarder mon dessin et de le commenter. Comme je débute aussi, pour moi non plus c'est pas évident d'aller voir le travail des autres pour dire ce que j'en pense, car je n'ai pas l'impression de le mériter^^ 

Je suis contente déjà qu'on arrive à deviner que c'est une femme^^ Car mon soucis était d'allier ce fait avec sa musculature de guerrier, d'autant plus que j'ai volontairement fait en sorte qu'on ne voit pas sa poitrine car je ne voulais pas que l'on se base la dessus en disant "bon oui y a des seins, donc c'est une nana". 

Pour les cicatrices.... Cela a juste été l'enfer XD Et j'ai fais beaucoup de bidouillage pour ce rendu, j'ai "triché" avec les options d'estampage et d'ombre que nous offre psp^^ 

Mais tes remarques sont pertinentes, et je vais essayer de les appliquer. En effet, je suis partie du principe que des coups frais sont bien droit, mais là c'est des cicatrices, donc en théorie, cela doit davantage épouser le corps. 

Pour ce qui est de la croix, je l'avais fais volontairement grande, car ce n'était pas fais avec un fer à marquer normal, mais avec une croix en fer qui a été utilisé en opportunité car y avait cela sous la main en gros. Mais par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé à la profondeur des blessures en fonctions du relief de la peau, des muscles et des os... Seulement là...

ben je ne vois absolument pas comment faire XD Donc je vais attendre d'avoir un peu progresser pour cela^^ 

Merci pour ton temps et je vais aller de suite te rendre la pareil avec ton travail ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elizabelle a dit :

Mais par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé à la profondeur des blessures en fonctions du relief de la peau, des muscles et des os... Seulement là...

ben je ne vois absolument pas comment faire XD Donc je vais attendre d'avoir un peu progresser pour cela^^ 

T'inquiète, c'était pareil pour moi, il y a des choses que je n'ai pas faite alors que j'aurais trop eu envie parce que j'avais aucune idée de comment faire. Toi tu as au moins eu l'audace d'essayer ! 
Et puis, c'est le but de l'exercice aussi, faire ce qu'on peut au départ pour ensuite pouvoir refaire en mieux tout ca, une fois qu'on aura appris les techniques adéquates !

Bon courage pour ton apprentissage!

Force et perséverance ! 💪🏻

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elizabelle !

Il n'y a pas de doute, ton personnage est bien féminin (ou alors c'est un sacré androgyne) et pour les cicatrices on comprend bien ce que tu as voulu représenter. 😉

Si je peux me permettre, ce qu'il manque à ton painting c'est un fond. Une simple couleur avec des nuances et une texture pour donner de la profondeur à ton image et pour évoquer une ambiance.

En ce qui concerne les cicatrices du personnages, j'ai quelques observations. D'une, elles manquent de volume. Elles devraient suivre les formes du dos plutôt que de tracer des lignes bien droites. Sans suivre des cours d'anatomie, tu peux utiliser tes mains pour "observer" les creux et les bosses de ton propre dos. De deux, elles sont trop régulières. Un fouet, ce n'est pas une barre de fer ; c'est souple et ça ondule : la marque de la cicatrice sera plus profonde et marquée au maxima de l'onde (le point d'impact). Enfin, elles devraient être plus ou moins parallèles. Excepté si le détenu est attaché à une route, le tortionnaire ne va pas faire le tour de sa victime pour lui porter des coups de fouet ; si il y a un boureau, les marques de fouets sont toutes orientées dans le même sens, si il y en a deux, il y a deux groupes de parallèles qui se croisent. Je te conseille de consulter des images du dos de Jamie Fraser et si tu es très curieuse et que tu veux tout savoir sur les cicatrices, il y a cet article de blog très détaillé sur les cicatrices qui explique beaucoup de choses: pourquoi parfois elles sont rouges ou blanches, plates ou gonflées, etc.

Bonne continuation et d'ici le chapitre 10 tu auras appris plein de nouvelles choses que tu vas pouvoir mettre à contribution ! Bon apprentissage !

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, au Chapitre 10 tu nous auras fait des scicatrices photoréalistes et un super décor pour aller avec 😛

Bienvenue dans le programme. Tu as reçu de très bonnes critiques, il y a quelques soucis anatomiques, un manque de réalisme par-ci par là... mais tu es là pour apprendre ! Et tu vas vite comprendre pourquoi. A bientôt à la fin des cours. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! Pardon pour le temps de réponse déjà. Le mois de décembre pour une infirmière, c'est juste l'apocalypse 😆

J'ai eu le temps de.... Ben rien 😁 Même dormir j'ai pas eu trop le temps ^^

Alors merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet. 

Pour VXDCXW (j'espère que je me suis pas trompée dans les lettres^^) Pour le fond, j'ai simplement pas su par quel bout y attraper... Alors j'ai préféré mettre rien plutôt qu'un truc qui serait pire. 

Pour les cicatrices, j'ai fais de mon mieux car je n'avais pas de modèle en fait^^ Donc merci infiniment pour le site et l'exemple de ce personnage que je connaissais pas du tout. J'ai du improviser totalement pour faire les miennes. 

Pour Spartan, merci de tes encouragements ! J'ai hâte de progresser dans les cours, les premiers que j'ai vu du chapitre 1 sont déjà passionnant et révolutionnent déjà ma façon de faire^^ Car par exemple, pour faire les transitions de couleurs..... ben je les mélange avec l'outils doigt ^^ Et cela depuis des années car j'ai appris comme ça^^ Tout faire avec les brushs va changer ma vie ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le doigt n'est pas un mauvais outil ! Pour te dire aujourd'hui je fais un mélange des deux : 80% au brush, et un petit coup de doigt des fois pour gagner du temps.
Courage pour les fêtes !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...