Aller au contenu

Recommended Posts

Heyo,

Retrouvez ici mon process pour l'ensemble du concours ! si vous avez des questions/Remarques n'hésitez pas!

Sommaire : 

1. BrainStorming

2. Moodboard

3. Pistes de recherche

4. Immersion et thumbnail

5. 1ère piste

1. Brainstorming

BSDPSchool.jpg

2. Moodboard et références

moodboard.jpg

3. Concept et pistes de recherche :

pistes.jpg

Alors, Tout d'abord j'ai éliminé pas mal de trucs depuis le brain storming pour garder que les idées qui me semblent plus intéressantes. Au final il ne restait plus que 6 idées et il fallait en choisir 3 ^^ J'ai éliminé Dumb Ways to die, trop peu connu, Les ermites batraciens de naruto, parce que j'avais peur d'être dans la copie pure, et enfin les ewoks parce que en y réfléchissant, la fourrure c'est une horreur à faire :D

Du coup, il nous reste Dofus et son bestiaire original, Le petit dinosaure/ Dinotopia (je les ai regroupé) et enfin L'atlantide (le film de Disney) Ensuite, j'ai gribouillé des possibilité de contexte, qui vont évoluer/se concrétiser au fur et a mesure que le process créatif avance !

4. Immersion et thumbnails

PISTE 1 DOFUS :

Première Immersion :

dofusmobs.jpg

Thumbnail 1/2

thumbnail-piste-1-1.jpg

Thumbnail 2/2

thumbnail-piste-1-1-2.jpg

Je n'ai pas retravaillé les thumbails, pour l'instant ça sert a rien de les détailler ! :)

Donc à partir de ces croquis, les idées les plus pertinentes sont a mon sens les E-J-L-O et R donc je vais les retravailler voir comment je peux malaxer la composition ! :)

thumbnails-piste-1-V2.jpg

5. 1ère Piste : Dofus

Je me suis décidé pour une thumbnail, ci dessous le croquis de composition !

Dofus-1.jpg

Bon plus qu'a attaquer :D

Wip numéro 2, ca avance bien ! plus que quelques heures je pense

dofus_wip2gs.jpg

3h plus tard, comme par magie, le résultat se dévoile sous vos yeux !

DPSchool_zoh_concours1color-1.jpg

DPSchool_zoh_concours1.jpg

Comme je vais faire tout sur le même poste, pour le refresh pour les gens qui suivent je vais poster quand je ferais un edit et ce que j'ai rajouté!

EDIT 1 : 02/09/16 à 1:00

Partie 3 et début de partie 4 ajouté

EDIT : 04/09/16 à 4:00 Ajout de la thumbnail 2/2 pour la piste 1 et mes choix qui se rétrécissent ^^

@DamsDraws Les concours d'ArtStation m'ont appris cette rigueur dans le processus de création x), merci !

Ah, je suis pas la seule à hésiter à poster mes illustrations sur Artstation je vois x)

Je dois dire que ton organisation et ta rigueur sont très inspirantes! C'est très motivant, et ça me donne bien envie de faire la même chose!

EDIT du 05/09/16 à 4:06 thumbnail + détaillées

@hypophyse merci beaucoup, n'hésite pas à reprendre certaines étapes, c'est pas du tout copyright lol ^^ et puis beaucoup de pros fonctionnent comme ça

Super ton process Zoh1, concernant les thumbnail, généralement tu y vas au freestyle selon ton humeur ou alors ta des idées et/ou refs en tête?

@schmax Merci, pour les thumbnails j'ai quelques idées en tête mais en général je réparti des rectangles au pif avec l'outil rectangle, et puis je dézoom pas mal et je donne des coups de brush dans tous les sens avec 3 valeurs différentes, gris moyen, gris clair et gris foncé :) après avoir fait ça je reprend case par case pour détailler voir modifier quelques éléments

Merci de ta réponse @zoh1, vraiment intéressant comme process, je m'abonne à ton sujet :)

Superbe sympa comme process ! Ta une bonne organisation et surtout le plus important pleins d'idées plein la tête et le papier ;) j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Wow, ça c'est de l'organisation pro O.o

Hâte de voir le rendu de ton abrakleur, j'aime beaucoup l'idée :D

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Super intéressant! j'aime bien ta façon de travailler qui est d’ailleurs très efficace pour les concepts. ça permet de ne pas trop s'éparpiller.Sympa le montage de la planche de référence !je vais te piquer l'idée , car j ai une multitude d'images ouvertes dans la visionneuse et je m'emmêle les pinceaux. Bonne continuation.

@manart Merci beaucoup ! Pas de soucis ahah ! ca s'appelle plus communément un mood board ou une planche d'ambiance ! ca sert a donner une direction artistique aux couleurs, éléments de décors etc !