Aller au contenu

Bonsoir bonsoir...


ghola14

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

comme beaucoup ici j' ai longtemps trainé sur le forum avant de me lancer. Donc je me lance.

 

Mon pseudo est comme mon prénom mais en plus court, j' ai décidé de faire simple. J' ai 46 ans et je taf dans le bâtiment en tant que tailleur de pierre. Je dessine depuis très longtemps, avec des temps de pause (ou fainéantise) plus ou moins long, et là la dernière pause dure.... dure... et dure. Et la j' ai envie de m' y remettre. Mon ambition est nulle, il s' agit juste de me faire plaisir.

 

Mes logiciels de prédilection sont plutôt tournés vers le libre. Je n' ai rien contre photoshop mais l' idée de me faire taxer pour faire mumuse me chiffonne un peu. J' utilise donc Gimp, Gimp-painter, krita, mypaint, alchemy et j' ai cédé au modique prix de CSP. Je me suis essayé aussi à artweaver et artrage mais je n' ai pas accroché du tout. Le HIC avec les logiciels utilisés est qu' ils demandent pas mal de ressources au niveau du matos et vu que j' utilise un PC portable de 2008... je vous laisse imaginer la fluidité de certaines brosses. La galère quoi.

 

Mon envie ici est d' apprendre surtout au niveau des techniques de coloriage, des textures et tout et tout.... je pèche vraiment de ce coté la.

 

Voila c' est a peu près tout.

 

A bientôt...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi le tailleur de pierre ! me réjouis de voir tes oeuvres ! et en art, il ne faut pas avoir de l'ambition, il faut avoir du plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE !! De 2008 ! :O dur ^^ pour 600€ tu peux avoir un bon pc portable ou fixe de nos jour (les fixes sont plus performant pour le même prix en général). Et sinon Photoshop tu peux l'avoir gratuitement, mais je sais pas si j'ai le droit d'expliquer comment faire ici X). Sinon tes personnages sont vraiment cool! On dirait que t'as fait de la 3D pour certain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...