Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : VXDCXW


vxdcxw

Recommended Posts

Dis donc, tu as tracé ta route. Beau rendu sur la tasse. j'aime bien les textures de ces brushes sous krita. Tu personnalises bien tes exercices, c'est chouette. Quand je revois tes tracés incertains des tout premiers exos, j'ai du mal à croire que c'est la même personne derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn 😱, j avoue tu as beaucoup de talent, et le fait de faire tes propres brush n'est pas une perte de temps mais du mérite en plus ! 

Maintenant je parle par rapport à mon niveau de petit poucet 😅😂

Mais j'aime beaucoup ce que tu fais. C'est très motivant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grumz Merci pour tes encouragements ! Je vais suivre ton conseil et ne pas avoir peur d'exprimer ma créativité tant que je reste dans les limites de l'exercice. 🙂

@SnowAteTheApple Je vais vite, mais c'est parceque j'ai très peu d'activité à côté de mon entraînement. D'ailleurs, tu me suis de très près vu que tu viens de terminer la tasse ! Je suis le premier surpris par le rendu des brush de Krita ; venant de Photoshop je pensais que ce soft gratuit était une alternative sympa mais je suis impressionné par la puissance du soft. En plus, j'adore l'ergonomie. Détends-toi bien sur la branche, j'ai hâte de te retrouver chapitre 2 !

@je2f19 Salut à toi ! C'est pas toujours évident de comprendre comment bien réaliser un brush, il y a d'une part le rendu qu'on veut obtenir et d'autre part l'heureuse erreur qui nous apporte des résultats inatendus. Mais je me permet cette "perte de temps" car j'ai déjà un petit bagage en digital painting et qu'à chaque exercice je cherche à aller au-delà du challenge. En tout cas, merci pour tes compliments, c'est aussi très motivant ! 🙂

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

concernant la tasse et la texture je rejoins tout à fait ce qui a été dit par Grumz.

 

Pour les oisillons en fait la zone d'ombre est un peu trop à gauche ce qui veut dire que tes oisillons seront excentrés. Ensuite effectivement le bord de la branche manque un peu de régularité et pour terminer sur un nouveau calque en incrustation en orangé/jaune clair tu peux venir booster un peu ta light.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Vu que je m'attaque au croquis des oisillons du chapitre 2 j'ai décidé de retravailler l'image en intégrant vos suggestions. J'ai donc étendu l'ombre sur la droite, nettoyé les contours pour les rendre plus nets et légérement intensifié la saturation du bois. J'ai également affiné le fond pour faire ressortir les zones lumineuses.

Voici une animation du comparatif avant/après :

exercice5_1.gif.d21febbcce7b712209cd3e7c6af04c28.gif

Et l'image finale en grand :

exercice5_7.thumb.jpg.f6ae560ad7eeaf0df9fa545dc6f0cf61.jpg

Modifié par vxdcxw
Ajout des images

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2019 à 2:02 PM, Grimdor a dit :

Hello,

c'est pas mal du tout pour le poivron. Concernant ta brush ça donne bien sur le haut du poivron car c'est à cet endroit là que tu veux attirer le regard et donc ça simule du détail. Par contre n'hésites pas à lisser ta texture pour les parties sur lesquelles tu ne veux pas attirer le regard. Ensuite tu peux venir ajouter un peu de détail sur le bas de la tige. Dernier point tu as ajouté du flou sur le poivron mais pas sur la tige. Si tu as ton flou sur un calque séparé, désactives le et tu peux faire un ctrl+alt+maj+e (fusion des calques visibles sur un nouveau calque) et ensuite tu peux aller dans filtre flou de profondeur de champs et tu actives le diaphragme. une alternative consiste à utiliser le flou gaussien et à venir gommer les parties que tu veux garder nettes à l'aide d'un masque et d'une brush ronde floue.

 

Keep it up c'est du bon boulot 🙂

J'ai pris le temps de revenir sur le poivron et faire les modifications que tu m'a suggéré. J'espère qu'il y a du mieux !

Animation avant/après :

exercice4_poivron.gif.5c43f02c6c062f6cdecd8838b3ff41ad.gif

Image finale :

exercice4_poivron_3.jpg.a1dea148d0e0982e720f1da60f2c6b21.jpg

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment nickel tu as un excellent résultat.

 

Ce fond là fera amplement l'affaire pour continuer les oisillons. Concernant ton poivron c'est bien mieux aussi. Top top du super boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...