Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 (exercies)


Audrey

Recommended Posts

Bon les premiers exercices sont fait (pour le moment à la souris )je les referais dès que le père noël sera passé 🙂.

Les rond du premier exercices m'ont fait péter une durite😭 

 

exercice 1-souris.png

exercice 2 -souris.jpg

 

excercice2,5-souris.png

 

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

A la souris c'est hyper hyper dur. Je suis assez admiratif car pour s'y coller sans matériel adéquat il te faut déjà une motivation hors norme. 

Le point de vu qui suit ne tient pas en compte du matériel que tu as utilisé et de ce fait réalises les corrections quand tu auras ta tablette pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

 

Sur le premier exercice, forcément les ronds à la souris c'est chaud patate, essaies de bien bloquer ton poignet et tes doigts et de faire partir le mouvement de ton épaule. Normalement même avec la souris tu peux obtenir un joli rond.

 

Ex 2 : forcément le contour de tes formes est un peu trop angulaire, ce qui est normal (tu as l'outil plume qui peut vraiment t'aider à la souris pour faire de belles sélections) et les deux formes du haut sur la colonne de droite manquent un poil de nuances dans les transitions du dégradé. A part ça c'est vraiment du bon boulot.

 

Le building : niveau méthodologie c'est du tout bon, par contre niveau construction on a deux soucis qui sont tous deux liés aux points de fuite de ton immeuble. Le 1er soucis tes points de fuite sont trop haut ce qui voudrait que la ligne d'horizon du batiment est bien au dessus de la ligne d'horizon du paysage, et le second soucis, tes points de fuite ne sont pas alignés sur la ligne d'horizon (facile à voir les fenetres doivent être alignées avec la ligne d'horizon au centre). Je te joins un schéma qui devrait t'aider à visualiser le tout :

 

Untitled-229.jpg.a98fddfb9dab47b1696bc41f19464900.jpg

 

Exercice 2.5, on sent que la méthodologie commence à être là et c'est déjà très propre. Je pense que tu atteins les limites à la souris. Si tu étais à la tablette, je te conseillerai de bosser un peu plus l'éclairage sur ton perso, reflets sur les bottes, éventuellement apporter un peu de texture au sol.

 

En tout cas il me tarde de voir ce que tu vas nous pondre avec un équipement digne de ce nom. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Grimdor merci beaucoup pour ces retours en effet l'utilisation de la gomme pour parfaire les formes c'est plus que délicat.

merci pour ton retour sur le building y avait un truc qui me gênais mais je savais  pas quoi c'est vrai qu'un calque de ligne de fuite aurais aider!! c'est noté pour l'essai pour tablette. 

Plus que 13 jours à attendre pour avoir la précision d'un stylet ☺️ mais je note les remarques . Merci en tout cas! 

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction de perspective;

work in progress au lasso

voici des nuages 🙂 

et un bouton de rose

building_souris2.png

photo_lasso4.png

 

photo_exercice_lasso2.png

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal du tout, pour la correction du building, c'est nickel et ta rose rend plutôt bien.

Le soucis ce sont tes bords, et c'est pas facile à la souris, j'en conviens. En fait les cours actuels sont articulés en partant du postulat que tu disposes d'une tablette. Par conséquent je vais te donner un outil supplémentaire qui va te permettre de faire des sélections très propres avec l'outil plume. Je te mets un lien vidéo qui devrait t'expliquer comme cela fonctionne https://www.youtube.com/watch?v=OmtspzU_n10

 

 

Normalement avec cette méthodologie tu devrais avoir un contour bien plus régulier et contrôlé.

 

En tout cas c'est carrément chouette, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grimdor. Je suis sous Krita donc je vais chercher l'outil correspondant avec ce soft  mais merci beaucoup

vivement Noël😁

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, pour l'exercice 2 c'est beaucoup mieux que ta premier version. Top top c'est nickel.

 

Concernant le poivron c'est pas mal aussi au niveau du volume. Attention cependant sur le bas on voit trop ta sous couche ce qui donne un aspect un peu crade. En dernier lieu aussi tu peux venir détailler le haut du poivron et la base de ta tige. 

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement c'est beaucoup mieux comme ça.

 

Pour pinailler un peu tu as encore une partie trop nette en bas à droite et tu peux venir ajouter un peu de netteté sur le haut du poivron et le bas de la tige. En fait tu as un flou de focale, cela signifie que plus tu t'éloignes de la partie nette et plus tu as du flou. Pour réaliser le tout sans le faire à la main, il te suffit de fusionner tes calques visibles sur un nouveau calque : ctrl+alt+maj+e et d'aller dans filtre flou et de faire un flou de profondeur de champs en activant le diaphragme. Tu peux également faire un flou gaussien à la place de la profondeur de champs et venir gommer les parties indésirables à l'aide d'un masque et d'une brush floue.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit crayon (bon je sais qu'il est pas au même proportion )

et une tasse dont je suis moyennement satisfaite mais bon ... de loin ça fait illusion 😅

CRAYON.png

Exercice4-etude-photo2-small.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la première partie des oisillons 😀

Super chapitre en tout cas le DP de référence me semble tellement loin 😅et je le trouve tellement .... "perfectible" diront nous 🤣

OISILLONS-small.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello there,

Tu pourrais flouter largement plus l'arrière-plan de ta branche, les brushes de feuille sont bien trop nets. Tu as pris des couleurs très franches, j'apprécie ton choix. Pour la tasse, elle est plutôt belle et bien rendue, excepté sa forme un peu arrondie du côté gauche, et sa hanse un peu floue : la différence entre l'intérieur tapé par la lumière et le reste mériterait d'être plus nette. Aussi, la craquelure au niveau de la soucoupe est un poil grosse, et la table et ses reflets gagneraient à être floutés. Il ne parait pas normal que la lumière se reflète dessus avec des démarcations si franches.

Bon courage pour la suite, amuse-toi bien au chapitre suivant.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SnowAteTheApple Merci beaucoup pour ton retour 

Concernant l'arrière plan de la branche je suis totalement d'accords je vais rajouter du flou.

La tasse je crois que ça se voit que je commençais à me décourager 😅...... donc je pense que je la reprendrais prochainement histoire de faire varier les exercices .

En tout cas MERCIIIIIII


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rejoins le commentaire précédent sur le fond de l'illustration pour les oisillons et également pour la tasse.

 

En fait il te manque vraiment pas mal d'éléments sur la tasse, ce qui donne un aspect assez plat, c'est dommage. Pour rajouter un petit truc supplémentaire au commentaire de Snow, il te manque la partie d'ombre franche qui est au contact entre la coupelle et la table.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la souris ? Je vois, tu es une petite folle. Dans ce cas amuse-toi bien, c'était un de mes exercices préférés. Demandant, rigoureux, mais intéressant. Et quel plaisir quand on se dit qu'on a réussi à faire quelque chose qui ressemble bien à des montagnes... C'est un boost de satisfaction personnelle.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'était avant que le père noël ne passe🎅. C'est vrai que c'est satisfaisant quand il y a le doute dans le regard de l'entourage quant à savoir si c'est l'original ou toi qui a fait 🙂

Exercice4-etude-photo2-small.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah c'est mieux tout ça rien à voir avec tes versions précédentes. Pour ma part c'est du tout bon, c'est propre, le volume est là, niveau couleur ça se tient et c'est cohérent.

Du très bon boulot. Je te souhaite bon courage pour la chapitre suivant et à très bientôt pour la fin du programme :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...