kumaours 117 Posté(e) 12 décembre 2019 En étant débutant, je me posait la question, puis je faire mon DP de référence en regardant une image? essayer de copier?(se sera pas forcement plus beau 😛 ) Car sincèrement je n'ai jamais dessiner et je n'arrive pas a visualisé les choses pour mettre sur papier, alors j'ai vu qu'il n'y avait pas de règles mais est il possible de faire comme sa ou je doit le sortir de mon imagination? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_pouce 650 Posté(e) 12 décembre 2019 Bonjour Kumaours, J'ai vu dans la section "Règles et fonctionnement" que Spartan avait répondu ceci : "Bien sûr, tu peux t'aider d'une référence. Le but est surtout de ne pas faire une copie complète (de photo ou d'une autre illustration) mais on peut s'aider de référence pour les poses ou autre. Au travail ! :p" En espérant que ça réponde un peu à tes interrogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumaours 117 Posté(e) 12 décembre 2019 Ah merci 😁 sa repond tout a fait a ma question, merci beaucoup, on dirait que je n'ai pas fait assez de recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_pouce 650 Posté(e) 12 décembre 2019 Je pense que c'est plutôt moi qui suis en mode "ne rien louper". Je suis débutante comme toi et ça me stresse un peu de poster mon premier DP donc j'étais entrain de lire le plus de truc possible avant de m'y atteler 😛 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumaours 117 Posté(e) 12 décembre 2019 Ah cool tu l'as déjà fait 😃 Hate de voir ton dessin, moi j'attends ma commande de ma tablette graphique alors je suis un peu bloquer a cette exercice sa de faire un dessin, meme si je vais me lancer sur papier en attendant, tu devrait pas etre stresser de partager sa mais pour le contraire 😉 je sent vraiment une communauté bienveillante et se qu'il y a de bien c'est davoir vraiment un point de repère comme sa, j'ai vu des dessins avant après juste incroyables. Courage a toi et pourquoi pas on echangera nos dessins 😆 je te rassure que lorsque tu verra mon premier dessin tu te sentira rassurer 🤣 je n'ai jamais paint de ma vie 😝 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 25,203 Posté(e) 13 décembre 2019 Bonjour @kumaours, Tu peux t'aider d'une référence pour comprendre le volume d'un objet, t'inspirer d'une ambiance... mais pas faire de copie d'une illustration déjà existante. En copiant tu vas passer à côté de beaucoup de notions abordées au cours de la formation : volume, lumière, composition, design... En copiant tu es passif, et tu ne fais pas le travail de rréflexion de la construction de ton image. Et c'est là tout le but de l'exercice. Ici, on ne t'apprend pas uniquement à dessiner en COPIANT à partir d'une image, on t'apprend à CREER tes propres images. Je comprends comme beaucoup ton appréhension à poster un dessin, surtout pour les plus débutants d'entre nous. Nous sommes tous passé par là à un moment. Nous avons tous été débutant un jour, et nous avons tous dû nous jeter à l'eau pour progresser. Ici, personne ne te jugera négativement. La communauté va au contraire être là pour t'aider et tous sont bienveillants. De plus, à la fin de cette première partie, ton "après" n'en sera que plus spectaculaire ! Bonne journée 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumaours 117 Posté(e) 13 décembre 2019 Merci beaucoup de ta reponse @Anim@ 😄 Oui je suis tout a fait d'accord même si c'est difficil de sortir un dessin enfantin pour le depart mais oui, sa fait parti de l'apprentissage, un point de depart qui me montrera mon évolution, je vais garder qa en tete merci a toi 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,318 Posté(e) 15 décembre 2019 Oui n'hésite pas à le faire ! Les quelques-uns arrivés au Chapitre 10 sans avoir joué le jeu au début sont finalement déçus de ne pas l'avoir fait au Chapitre 0. Et bienvenue dans le Programme 🙂 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts