ptit_pouce 650 Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Heu par où commencer... c'est la première fois pour moi que je discute sur un forum ^^ et, par conséquent, que je rejoins une communauté en ligne... ce qui est très perturbant pour moi... Je suis plus du style "échange et discussion en face à face". Bref, du coup qu'est-ce que je fous ici... j'ai découvert cette école grâce aux vidéos Youtube postées gratuitement en faisant des recherches, à la base, sur la colorisation. J'ignorais absolument tout de l'illustration sur tablette et du digital painting. Pour être totalement honnête je ne connaissais même pas le terme "digital painting". J'aime bien dessiner mais mes outils se limitent à une feuille, un crayon et une gomme. J'ai plusieurs fois essayé d'ajouter de la couleur à mes dessins et ça a été un gros échec. Ce qui m'a amené à mes premières recherches. Et là j'ai découvert l'art du digital painting et je suis devenue fan. Un jour je veux être capable de faire le genre d'illustration que vous exposez dans vos galeries et c'est ce qui m'a motivée à rejoindre cette communauté. Voilà, je pars de rien. Je n'ai jamais utilisé ni Photoshop ni une tablette graphique, mais je suis motivée pour apprendre. Et j'ai hâte de découvrir avec vous cet art qui me paraît tellement surnaturel 🙂 PS: ah et sinon je m'appelle Julie et P'tit pouce est le surnom que mes amis m'ont donné. Modifié 13 décembre 2019 par ptit_pouce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowAteTheApple 3,247 Posté(e) 13 décembre 2019 Bienvenue à toi P'tit Pouce. Je suis sûre que si tu puises dans cette motivation sur le long terme, tu arriveras à tes fins. Démystifier le dessin est aussi une des raisons qui m'a amenée jusqu'ici. Bonne chance pour tes premiers pas à la tablette, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou. J'irai jeter un oeil à ce que tu fais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_pouce 650 Posté(e) 13 décembre 2019 Merci beaucoup Snowatetheapple, ça me rassure de savoir que je ne suis pas là seule à ne connaitre que le dessin "crayon". J'ai hâte de découvrir tes futurs créations 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutécya 905 Posté(e) 14 décembre 2019 Salut et bienvenue à toi ! Tu es tombée au bon endroit. La communauté t'apportera de bonnes critiques positives, ce qui t'apportera un P'tit coup de Pouce (désolé, je me suis senti obligé ^^). A bientôt, et que la force soit avec toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_pouce 650 Posté(e) 14 décembre 2019 Merci beaucoup Lutécya 🙂 pas mal le jeu de mots 😜, et on ne me l'avait jamais fait en plus. J'ai hâte de découvrir le contenu des cours À bientôt, en espérant découvrir un peu ton univers 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts