Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Travaux Eustace


Eustace

Recommended Posts

Très sympa ! La perspective est très bien représentée ! J'aime beaucoup les coins des murs abimés ! Quelques petites remarques : je pense que tu aurais pu détailler un peu plus la porte d'entrée en ajoutant des décorations qui accrochent la lumière, les ombres de la scène pourraient être plus marquées au niveau des débris par exemple, et les murs ont l'air très fin au niveau des portes comme en plus ça doit être des murs porteurs, ils doivent être dans un matériau sacrément résistant et rigide ! 😛

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes tes études d 'intérieur en 15/30 min ! chapeau !  J'adore aussi la réalisation finie, la perspective est impeccable, comme la lumière. Seul bémol qui me gène un peu je dirais, c'est le premier plan qui comparé au reste de l'image, ne fait pas assez "fini". Super taf sinon 👍

  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vxdcxw, oui en effets j’ai oublié de penser à la profondeur des murs 😅. Jvais me faire une note quelques part pour les suivantes pour pas oublier.
 

Merci @mooglee yes pour le 1er plan, j’en avais marre en faite, j’essaie de limiter les heures de taff en faite donc maintenant quand j’estime que ma recherche est fini je m’arrête, j’avoue j’ai mal globalisé comparé à l’avant dernière (qui n’est pas ici mais sur ma galerie, c’est l’autre côté du hall en gros), mais j’avoue que ma perspective m’a arraché la tête. A la base je déteste la perspective, mais je suis partie sur un projet dans un manoir alors, quand faut y aller faut y aller 😂.

Merci beaucoup pour vos avis et encouragements 😇. J’ai encore beaucoup de pièces à faire 😅.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello ici !

Ça fait 2 semaines que je reprend cette image que j'ai fait debut Mai :

1861335398_testrezdechausser-entre300-.png.9aee82c1753a35147a9cbedd67563894.png

donc voila mes galéres dans l'ordre :

unknown.png
unknown.png
unknown.png
test_rez_de_chausser-_entree_300_V2_clipstudio2.png

Et la version de ce soir :

unknown.png

Voila voila, la suite, bah quand j'y pense XD .. 
J'ai mis le temps car y'a des trucs que j'ai bossé en 3D sur blender pour bien me mettre dedans, je suis long/lent, et j'ai pas l'habitude d’être organisé encore, pas l'habitude d'utiliser un processe avec de la 3D, et j'arrive pas à rester concentré, genre vraiment, du coup mon "manic-time" me fait aussi très peurs sur ces 2 semaines XD ! 
image.png.275af74c4462035989d79424807b28bf.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je montre pas grand choses, mais voila la suite de ce que je retravaille de mon """""portfolio"""""" 
image.png.d573855707cefb574e268c816c5a2894.pngimage.png.f463d55d7363f4b1a9932cb5be19b70c.png

 

et celle si qui n'est pas fini.

image.png.1eaf3e7f5557c9aa3383a14a2c1680bd.png

Je sais pas si je la continue ce soir + faire la 4 eme, sinon ce sera demain .



 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello', les 3 illustration de maison sont identiques (?), je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à redire sur la perspective, mais n'hésite pas a ajouté des lumières pour amener du story-telling comme sur la 2e  

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton décor est vraiment super et les différentes ambiance de lumières marchent bien ^^ Petite préférence pour la 2ème l'ambiance est vraiment top et un peu sombre en mode maison hanté 😉 Superbe !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neileen, @vxdcxw et @Spiris 😇.
Alors en vrais la 2 eme est ma 1er (je les ai pas posté dans l'ordre). C'est l'ambiance de base que je voulais à ma pièces, mais comme je doit en faire 4 en tout (des ambiance) je me "force" un peux ahaha !

La 1 er (dans ma liste du coup) mériterais un plafond un peux plus sombre , ainsi que je fond sous le balcon d'ou vient la ligth.

et le 3 eme peut être plus sombre sur le mur du fond ? 

La 4 eme ambiance sera juste avec les lampes et bougie, et peut être un petite light extérieur d'un lampadaire de rue, car mon manoir est un "urbex" de ville. faut juste pas que je tombe dans de la lumière forte de jour si je fait ça.

Sinon, oui Neileen c'est la même "illu", comme mon projet était basé sur une idée de JV point and click (merci VX qui na fait que me dire que ce que je dessinais en enviro ressemblé à du Point and click, ainsi que tout les autres qui me l'on dit, genre @DavB, @mappledash, @Baha aussi je crois? Et d'autre gens sur d'autres serveur ou des ami.e.s. ( Désolé pour le ping et en même temps ça vous fait l'occaz de voir je posterais pas sur le discord mouahahaha! Enfin Dav il à déjà vue lui mdr! )) c'est pour varier les moment de quand tu rentre dans manoir.
 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu as bien fait de me bipper, je n'aurai pas voulu rater ça ^^ ... woaah, c'te claque depuis la version line ! c'est superbe Eustace, tu peux être fier de toi, vivement la colo 🤩

Comme bcp c'est la 2 qui a aussi ma préférence pour sa logique de présentation des éléments : je tombe sur ce visuel dans le jeu bah hop je sais directement que je vais ptet devoir aller visiter à gauche en prenant l'escalier, la porte du fond lumineuse et ptet même l'escalier de droite ... bref tu guides vraiment bien l'oeil je trouve sur celle-là et dans ce genre de jeu, c'est ce qu'il faut parce que souvent on tombe sur des scènes bourrées de ptits trucs en tout genre et on se paume vite 😕
Petit bémol quand même : gaffe à la lumière un peu trop violente je trouve sur les rambardes des balcons en haut vers le portrait, fais comme ce dit portrait justement et laisse les également dans le feutré je pense.
Allez allez continue, on veut la suite !!!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eustace a dit :

Je l'adore aussi mais j'avoue il me sature !

Je te comprend TELLEMENT !
C'est top ce que tu fais ! Continue ! Même si j'ai pas besoin de te le dire 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha Merci 🙏.
Alors pour la ligth du balcon en haut, je l'avais forcé car sur l'étage j'ai 4 fenêtre en tout ( Bon je doit re faire les plans du Manoir car du coup en y réfléchissant mieux encore ya des trucs a replacer) du coup avec une pièce ouverte qui à 4 fenêtres je trouvais pas ça déconnant d'avoir une grosse higth ligth sur les barreaux en fer forgé, du coup oui j'ai forcé sur l'ombre du porté surtout, car avec autant de ligth sur l'étage ça devrais pas être si foncé. 

Apres en théorie les fenêtres du haut sont barricadé aussi, donc je pense que je devrais en effet baisser la ligth 🤔.
C'est fou que même en ayant bosser mono manoir en long et large j'arrive toujours à oublier ou repenser des trucs XD !

en gros le balcon c'est 2 pièces ouvertes sur le hall de l'étage, avec vue sur le bas, entrée via le balcon, c'est 2 pièces qui servent de bibliothèque, car ouverte. Y'a d'ailleurs un meuble contre le mur sur chaque bord de balcon . ^^ (nan mais demain je gagne 10 millions je pourrais me faire construire mon manoir très clairement XD !)

Ahaha Yes @DavB 😄 Merci dans tout les cas :3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non mais s'il y a une logique en fonction des autres pièces, oublie ce que j'ai dit ^^' ... là c'est juste un avis par rapport à cette pièce là mais si tu montres d'autres pièces qui prouveront la luminosité que je critiquais plus haut garde le choix que tu as fait, pas de soucis. Au pire tu peux diminuer un peu ta luminosité tant qu'on est dans cette pièce-ci (vu que ce n'est pas le plus important à montrer quand on s'y trouve).
Bref continue à ta façon, vu tous les plans que tu nous as montré sur discord on voit bien que tu maîtrises clairement ton manoir donc prend les conseils qu'on peut te donner mais n'hésites pas non plus à en laisser😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Baha 🙏.

Yes de toute façon à a la longue c'est une pièces qu'il faudrait que je fasse !
Car j'ai fait sur le hall du RDC (2 prises de vue en gros) et 2 pièces du dernier étages XD, donc j'ai pas fait de pièces du 1er ... XD et j'aime bien mes bibliothèque dans ma tête donc vas falloir que je potasse!

Mon Portfolio vas être long a faire, mais à la fin ça sera bien je pense, vue que tout sera lier à 1 sujet ^^ . Mais j'ai du boulot ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ton portfolio sous forme de point&click dans lequel on pourra naviguer entre les pièces ? 😛

  • J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vxdcxw a dit :

Tu vas faire ton portfolio sous forme de point&click dans lequel on pourra naviguer entre les pièces ? 😛

CE SERAIS TELLEMENT COOOOLLLLL OLALALA !!! 🥰

En plus mon frère est Devweb jvais l'embaucher pour me faire un site de PF qui CLAAAAAAAQUAX ! 
Mais pour ça faut que je finisse et que je fasse plus de pieces XD ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...